Nettoyage carburateur 175CD2 difficultés à prendre les tours
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Nettoyage carburateur 175CD2 difficultés à prendre les tours
Bonjour,
Comme dit dans la présentation, je suis en train de remettre en route la MGB de mon père qui fait des siennes.
Aujourd'hui, j'ai un problème avec mon carbu qui m'empêche d'aller au delà de 3000trs et 50 miles.
Initialement, les symptômes étaient les suivants, la voiture démarre, puis au bout d'un certain temps, elle se coupe avec un redémarrage plus ou moins aléatoire.
Bref il a fallut la remorquer chez moi et j'ai entrepris de démonter et nettoyer le carburateur aux ultrasons.
Vu la tête de ce filtre, il n'est pas étonnant que j'ai certain soucis...
Et voici la bête démontée.
Le problème initial a disparu.
Cependant, il est certain que la position de ce piston est très importante dans le carbu et je ne sais pas comment le positionner. J'ai cru comprendre également que la position de l'aiguille avait également son importance.
D'où ma première question :
- Comment bien positionner le piston du carbu et à quelle hauteur doit se trouver l'aiguille ?
Comme dit dans la présentation, je suis en train de remettre en route la MGB de mon père qui fait des siennes.
Aujourd'hui, j'ai un problème avec mon carbu qui m'empêche d'aller au delà de 3000trs et 50 miles.
Initialement, les symptômes étaient les suivants, la voiture démarre, puis au bout d'un certain temps, elle se coupe avec un redémarrage plus ou moins aléatoire.
Bref il a fallut la remorquer chez moi et j'ai entrepris de démonter et nettoyer le carburateur aux ultrasons.
Vu la tête de ce filtre, il n'est pas étonnant que j'ai certain soucis...
Et voici la bête démontée.
Le problème initial a disparu.
Cependant, il est certain que la position de ce piston est très importante dans le carbu et je ne sais pas comment le positionner. J'ai cru comprendre également que la position de l'aiguille avait également son importance.
D'où ma première question :
- Comment bien positionner le piston du carbu et à quelle hauteur doit se trouver l'aiguille ?
Re: Nettoyage carburateur 175CD2 difficultés à prendre les t
comment le positionner
le piston est fixé sur la membrane et il vient en butée basse tout seul. la richesse du mélange se règle en déplaçant l’aiguille en hauteur, pour cela il faut l’outil. en tournant à droite pour appauvrir, à gauche pour enrichir.
Album MG
le piston est fixé sur la membrane et il vient en butée basse tout seul. la richesse du mélange se règle en déplaçant l’aiguille en hauteur, pour cela il faut l’outil. en tournant à droite pour appauvrir, à gauche pour enrichir.
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Re: Nettoyage carburateur 175CD2 difficultés à prendre les t
Je ne vois pas bien à quoi ressemble l'outil, mais visiblement un tournevis plat ne fait pas l'affaire...
Le piston vient bien en butée au fond, c'est juste que je voudrai avoir la confirmation que les deux trous pointés par le trait rouge vont bien vers l'avant. (le piston tourne librement à 360° autour de son axe)
J'ai également changé la membrane, pour remettre l'ancienne puisque la neuve est déjà découpée sur le côté à force de montage / démontage...
A noter que suite à ce nouveau montage, le moteur a pris plus de tour avant de caler et impossible maintenant de le redémarrer de nouveau.
Le piston vient bien en butée au fond, c'est juste que je voudrai avoir la confirmation que les deux trous pointés par le trait rouge vont bien vers l'avant. (le piston tourne librement à 360° autour de son axe)
J'ai également changé la membrane, pour remettre l'ancienne puisque la neuve est déjà découpée sur le côté à force de montage / démontage...
A noter que suite à ce nouveau montage, le moteur a pris plus de tour avant de caler et impossible maintenant de le redémarrer de nouveau.
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Re: Nettoyage carburateur 175CD2 difficultés à prendre les t
La membrane comporte un petit ergot en caoutchouc qui doit s'encastrer dans une encoche du corps du carbu. Le col du couvercle comporte un moulage qui doit être orienté face à l'entrée d'air. Attention donc au remontage de bien positionner ces pièces.
L'outil présenté par Saby est quasi indispensable pour régler la hauteur de l'aiguille (sauf à avoir une tige hexagonale à la bonne dimension). Il se trouve facilement chez les marchands de pièces pour anglaise anciennes à moins de 20 €.
Pour régler la hauteur de l'aiguille, il faut insérer la tige hexagonale de l'outil dans le corps de l'amortisseur jusqu'à ce qu'elle s'enfonce dans l'évidement du support d'aiguille. En tournant l'outil, à gauche ou à droite, on monte ou on descend l'aiguille. En réglage initial l'épaule de l'aiguille doit affleurer avec le dessous du piston. Si avec ce réglage de base, la richesse n'est pas optimum, il faut monter ou descendre l'aiguille par petites touches jusqu'à obtenir le bon réglage. Ce peut être long...
Bon courage.
L'outil présenté par Saby est quasi indispensable pour régler la hauteur de l'aiguille (sauf à avoir une tige hexagonale à la bonne dimension). Il se trouve facilement chez les marchands de pièces pour anglaise anciennes à moins de 20 €.
Pour régler la hauteur de l'aiguille, il faut insérer la tige hexagonale de l'outil dans le corps de l'amortisseur jusqu'à ce qu'elle s'enfonce dans l'évidement du support d'aiguille. En tournant l'outil, à gauche ou à droite, on monte ou on descend l'aiguille. En réglage initial l'épaule de l'aiguille doit affleurer avec le dessous du piston. Si avec ce réglage de base, la richesse n'est pas optimum, il faut monter ou descendre l'aiguille par petites touches jusqu'à obtenir le bon réglage. Ce peut être long...
Bon courage.
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Re: Nettoyage carburateur 175CD2 difficultés à prendre les t
Je n'ai pas vu d'encoche sur le haut du carbu. A notre que je n'ai qu'un seul carbu sur ma MG et que le kit que j'ai acheté était pour deux carbus, mais au final il n'y a rien qui correspond...jpL a écrit :La membrane comporte un petit ergot en caoutchouc qui doit s'encastrer dans une encoche du corps du carbu.
Oui, ça j'ai bien vu.jpL a écrit : Le col du couvercle comporte un moulage qui doit être orienté face à l'entrée d'air. Attention donc au remontage de bien positionner ces pièces.
Je ne suis pas sur de bien visualiser l'épaule de l'aiguille avec le dessous du piston.jpL a écrit : En réglage initial l'épaule de l'aiguille doit affleurer avec le dessous du piston. Si avec ce réglage de base, la richesse n'est pas optimum, il faut monter ou descendre l'aiguille par petites touches jusqu'à obtenir le bon réglage. Ce peut être long...
Bon courage.
La ligne d'épaule correspond elle à la ligne rouge ci-dessous ?
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Re: Nettoyage carburateur 175CD2 difficultés à prendre les t
C'est un ergot "extérieur"...La membrane comporte un petit ergot en caoutchouc qui doit s'encastrer dans une encoche du corps du carbu
Mais d'abord la membrane a aussi un "ergot" intérieur qui doit s'encaster dans une encoche du piston...
https://www.youtube.com/watch?v=hSSV04ivdro
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Re: Nettoyage carburateur 175CD2 difficultés à prendre les t
Une aiguille de 175CD :Je ne suis pas sur de bien visualiser l'épaule de l'aiguille avec le dessous du piston.
Album MG
Et ça ne ressemble pas à celle d'un SU (surtout avec le piston...)
Tu as besoin de lunettes avec une très grosse correction... ou tu nous balades...
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Re: Nettoyage carburateur 175CD2 difficultés à prendre les t
L'aiguille étant à l'intérieur du piston, je ne vois pas du tout à quoi elle ressemble de l'intérieur.
Donc effectivement, il faut que je me procure l'outil.
La seule chose que je constate, c'est qu'elle a un peu de jeu, que je vois le circlips noir et quand on tire dessus, il y a un effet ressort.
Donc effectivement, il faut que je me procure l'outil.
La seule chose que je constate, c'est qu'elle a un peu de jeu, que je vois le circlips noir et quand on tire dessus, il y a un effet ressort.
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Re: Nettoyage carburateur 175CD2 difficultés à prendre les t
L'outil n’est pas indispensable.
Le butée sert essentiellement à ne pas perdre l'aiguille’ou plutôt qu'elle évite qu'elle se désolidarise de la vis de réglage.
Un clé 6 pans classique assez longue fera l'affaire avec un peu de méthode. Il faut également faire attention à ce que la rondelles crantée de la vis de réglage ne remonte .
Il y a environ 2 tours 1/2 de réglage de l'aiguille.
Il suffit de démonter le piston, de mettre l'aiguille en position intermédiaire . Le support d'aiguille a rasé du bord du piston . Il y a environ 1 tour dans 1 sens pour enrichir et 1 tour pour moins enrichir .
Il y a la procédure très bien expliqué sur YouTube et dans le manuel .
C'est ce que j'ai fait sur mon 150CD4.
Le butée sert essentiellement à ne pas perdre l'aiguille’ou plutôt qu'elle évite qu'elle se désolidarise de la vis de réglage.
Un clé 6 pans classique assez longue fera l'affaire avec un peu de méthode. Il faut également faire attention à ce que la rondelles crantée de la vis de réglage ne remonte .
Il y a environ 2 tours 1/2 de réglage de l'aiguille.
Il suffit de démonter le piston, de mettre l'aiguille en position intermédiaire . Le support d'aiguille a rasé du bord du piston . Il y a environ 1 tour dans 1 sens pour enrichir et 1 tour pour moins enrichir .
Il y a la procédure très bien expliqué sur YouTube et dans le manuel .
C'est ce que j'ai fait sur mon 150CD4.
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Re: Nettoyage carburateur 175CD2 difficultés à prendre les t
Album MGJe n'ai pas vu d'encoche sur le haut du carbu.
Si tu ne vois pas l'épaulement de l'aiguille, qui est au maximum enfoncée (le + riche) dans le piston d'environ 1 mm, ce n'est pas de lunettes dont tu as besoin, mais d'une canne blanche.L'aiguille étant à l'intérieur du piston, je ne vois pas du tout à quoi elle ressemble de l'intérieur.
Album MG
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Re: Nettoyage carburateur 175CD2 difficultés à prendre les t
Les photos présentées par JMAU, ainsi que la vidéo sur youtube qu'il signale, sont parfaitement explicites. Avec ça, vous devriez vous en sortir sans problème.
A rénover ce carbu, il serait bon également de changer le petit joint torique du support d'aiguille. Il assure l'étanchéité du puit de l'amortisseur. Avec le temps, le caoutchouc durci et l'huile de l'amortisseur s'écoule peu à peu. Cette pièce est généralement présente dans les Kits de rénovation.
A rénover ce carbu, il serait bon également de changer le petit joint torique du support d'aiguille. Il assure l'étanchéité du puit de l'amortisseur. Avec le temps, le caoutchouc durci et l'huile de l'amortisseur s'écoule peu à peu. Cette pièce est généralement présente dans les Kits de rénovation.
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Re: Nettoyage carburateur 175CD2 difficultés à prendre les t
Merci pour votre aide précieuse, ça avance...
Alors j'ai bien vu l'encoche pour la membrane. Ca c'est fait !
Voici à quoi ressemble mon aiguille.
J'au du jeu latérale sur cette aiguille.
Quand je tire dessus, on peut observer un petit jour
Je viens de faire un tour avec la MG, maintenant elle prend les tours.
Mais alors que j'étais à vitesse stabilisée à 100 ou 110km/h, j'ai eu subitement une perte de puissance avant que cela ne reparte. Puis de nouveau de la perte de puissance.
Puis surtout de la fumée d'huile dans l'habitacle, par l'échappement.
De retour à la maison, j'ai démonté de nouveau le piston et il était plein d'huile tandis que le niveau du tube avait considérablement diminué.
Vu le jeu latéral que j'ai, j'en déduis du moins j'espère que la piste de jpl est la bonne. Je sais qu'il faut peu d'huile pour que ça fume beaucoup, j'espère que ce n'est rien de plus important !
Dans le kit, j'ai effectivement un tube qui semble accueillir l'aiguille et au fond peut être en effet un petit joint.
Est ce que cet outil pourrait faire l'affaire ? Il est pour carbu SU et je n'ai pas vu chez Moss ou Betaset l'outil plus haut.
Alors j'ai bien vu l'encoche pour la membrane. Ca c'est fait !
Voici à quoi ressemble mon aiguille.
J'au du jeu latérale sur cette aiguille.
Quand je tire dessus, on peut observer un petit jour
Je viens de faire un tour avec la MG, maintenant elle prend les tours.
Mais alors que j'étais à vitesse stabilisée à 100 ou 110km/h, j'ai eu subitement une perte de puissance avant que cela ne reparte. Puis de nouveau de la perte de puissance.
Puis surtout de la fumée d'huile dans l'habitacle, par l'échappement.
De retour à la maison, j'ai démonté de nouveau le piston et il était plein d'huile tandis que le niveau du tube avait considérablement diminué.
Vu le jeu latéral que j'ai, j'en déduis du moins j'espère que la piste de jpl est la bonne. Je sais qu'il faut peu d'huile pour que ça fume beaucoup, j'espère que ce n'est rien de plus important !
Dans le kit, j'ai effectivement un tube qui semble accueillir l'aiguille et au fond peut être en effet un petit joint.
Est ce que cet outil pourrait faire l'affaire ? Il est pour carbu SU et je n'ai pas vu chez Moss ou Betaset l'outil plus haut.
Re: Nettoyage carburateur 175CD2 difficultés à prendre les t
Il est pour carbu SU
il ne faut pas confondre SU et Zenith Stromberg, les outils spéciaux pour carburateurs SU ne peuvent pas convenir pour bricoler des carburateurs Zenith Stromberg. l’aiguille est montée souple, il est normal qu’elle bouge. comme il a été dit il y a un petit joint torique qui empêche l’huile destinée à l’amortissement de couler dans le carburateur. si ce joint n’est pas étanche et que de l’huile coule dans le carburateur il est normal que le moteur fume.
il ne faut pas confondre SU et Zenith Stromberg, les outils spéciaux pour carburateurs SU ne peuvent pas convenir pour bricoler des carburateurs Zenith Stromberg. l’aiguille est montée souple, il est normal qu’elle bouge. comme il a été dit il y a un petit joint torique qui empêche l’huile destinée à l’amortissement de couler dans le carburateur. si ce joint n’est pas étanche et que de l’huile coule dans le carburateur il est normal que le moteur fume.
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Re: Nettoyage carburateur 175CD2 difficultés à prendre les t
Merci, ça me rassure un peu.
Du coup j'ai ça dans mon kit.
Je l'ai eu chez Betaset et je suis plutôt déçu.
J'ai l'impression que je n'ai pas la bonne référence dans le sachet.
Bien que l'étiquette CDSK6 corresponde au 175CD2, dans le sachet j'ai tout en double...
Chez Moss il y a cette image pour cette référence ce qui ne correspond pas à ce que j'ai dans mon kit.
Du coup, à mon avis, c'est la pièce encadré en rouge qui correspond, non ?
Du coup j'ai ça dans mon kit.
Je l'ai eu chez Betaset et je suis plutôt déçu.
J'ai l'impression que je n'ai pas la bonne référence dans le sachet.
Bien que l'étiquette CDSK6 corresponde au 175CD2, dans le sachet j'ai tout en double...
Chez Moss il y a cette image pour cette référence ce qui ne correspond pas à ce que j'ai dans mon kit.
Du coup, à mon avis, c'est la pièce encadré en rouge qui correspond, non ?
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Re: Nettoyage carburateur 175CD2 difficultés à prendre les t
La pièce que vous montrez est le puit dans lequel s'enfonce l'aiguille.
La pièce cerclée d'un joint torique qui empêche l'huile de s'échapper de l'amortisseur est repérée par le n° 31 dans le schéma ci dessous. C'est elle qui commande la montée ou la descente de l'aiguille, grâce à l'outil présenté par Saby. Elle est maintenue au fond du puit d'amortisseur par un circlips (n° 31). Pour la remplacer, il faut retirer l'aiguille, puis à l'aide d'une pige pousser pièce et circlips vers le haut du puit d'amortisseur. Attention au moment de la sortie que le circlips (tout petit) ne saute pas.
Album MG
J'ai l'impression que le Kit Betaset ne correspond pas tout à fait au carbu 175CD. Anglo part ou Limora (plus cher) commercialisent les bons kit et l'outil de réglage de l'Aiguille.
La pièce cerclée d'un joint torique qui empêche l'huile de s'échapper de l'amortisseur est repérée par le n° 31 dans le schéma ci dessous. C'est elle qui commande la montée ou la descente de l'aiguille, grâce à l'outil présenté par Saby. Elle est maintenue au fond du puit d'amortisseur par un circlips (n° 31). Pour la remplacer, il faut retirer l'aiguille, puis à l'aide d'une pige pousser pièce et circlips vers le haut du puit d'amortisseur. Attention au moment de la sortie que le circlips (tout petit) ne saute pas.
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J'ai l'impression que le Kit Betaset ne correspond pas tout à fait au carbu 175CD. Anglo part ou Limora (plus cher) commercialisent les bons kit et l'outil de réglage de l'Aiguille.
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Re: Nettoyage carburateur 175CD2 difficultés à prendre les t
Merci beaucoup !
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Re: Nettoyage carburateur 175CD2 difficultés à prendre les t
Bonjour,
A priori, selon Betaset, mon carbu ne serait pas un 175CD-2 mais un 175CD-ST.
C'est pourtant bien écrit 175CD2 sur la cloche mais le vendeur pense qu'il peut s'agir de la même cloche tandis que le carbu est lui, bien différent.
Du coup, je lui ai envoyé les photos, mais effectivement le kit du ST semble mieux correspondre.
Donc s'il y a des amateurs pour mon kit, n'hésitez pas, il manque juste le joint d'embase et la membrane, mais je vais sans doute les récupérer dans le nouveau kit.
A priori, selon Betaset, mon carbu ne serait pas un 175CD-2 mais un 175CD-ST.
C'est pourtant bien écrit 175CD2 sur la cloche mais le vendeur pense qu'il peut s'agir de la même cloche tandis que le carbu est lui, bien différent.
Du coup, je lui ai envoyé les photos, mais effectivement le kit du ST semble mieux correspondre.
Donc s'il y a des amateurs pour mon kit, n'hésitez pas, il manque juste le joint d'embase et la membrane, mais je vais sans doute les récupérer dans le nouveau kit.
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Re: Nettoyage carburateur 175CD2 difficultés à prendre les t
Bonjour à tous,
Deux mots sur la remise en route de la MG-B.
Les fumées (énorme) à l'échappement ne sont pas dû à une perte de l'huile du carbu.
J'ai un cylindre, le premier, sans aucune compression...
Deux mots sur la remise en route de la MG-B.
Les fumées (énorme) à l'échappement ne sont pas dû à une perte de l'huile du carbu.
J'ai un cylindre, le premier, sans aucune compression...
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