Accélération non progressive
- framar960
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Accélération non progressive
Bonjour à tous.
Depuis peu, ma MGB de 65 n'accélère plus progressivement.
Quand j'appuie sur l'accélérateur avec la main pour plus de précision, elle monte doucement jusqu'à 2000 tours environ, là une petite résistance. En appuyant un peu plus la résistance passe et le régime monte d'un coup.
Je vous avoue qu'en convoi dans les sorties, c'est très désagréable de devoir freiner sans raison.
J'ai donc changé le câble d'accélérateur, vérifié les axes de papillons qui tournent très bien sans jeu, les biellettes et ressorts de rappel, graissé l'axe de pédale(la pédale sans le câble bascule bien sans à coup) . Et toujours le problème. Avez vous une idée.
Merci pour vos retours.
Depuis peu, ma MGB de 65 n'accélère plus progressivement.
Quand j'appuie sur l'accélérateur avec la main pour plus de précision, elle monte doucement jusqu'à 2000 tours environ, là une petite résistance. En appuyant un peu plus la résistance passe et le régime monte d'un coup.
Je vous avoue qu'en convoi dans les sorties, c'est très désagréable de devoir freiner sans raison.
J'ai donc changé le câble d'accélérateur, vérifié les axes de papillons qui tournent très bien sans jeu, les biellettes et ressorts de rappel, graissé l'axe de pédale(la pédale sans le câble bascule bien sans à coup) . Et toujours le problème. Avez vous une idée.
Merci pour vos retours.
- Buck84360
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Re: Accélération non progressive
Avez vous contrôlé le niveau d'huile dans les carbu.
- JMAU
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Re: Accélération non progressive
Moteur à l'arrêt aussi ?là une petite résistance
Le câble déconnecté des carbus, y-a-t-il toujours une résistance à l'ouverture des 2 papillons (action sur la "traverse levier")?
Si non : il n'y a plus que la gaine qui peut coincer...
- framar960
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Re: Accélération non progressive
Bonjour, eh oui l'huile a été contrôlée. Le niveau est identique dans les deux dashpots, jstue en dessous du col.Buck84360 a écrit :Avez vous contrôlé le niveau d'huile dans les carbu.
- framar960
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Re: Accélération non progressive
Non, pas de résistance sans le câble, et même sans les ressorts de rappel la commande de papillon redescend librement.JMAU a écrit :Moteur à l'arrêt aussi ?là une petite résistance
Le câble déconnecté des carbus, y-a-t-il toujours une résistance à l'ouverture des 2 papillons (action sur la "traverse levier")?
Si non : il n'y a plus que la gaine qui peut coincer...
Bon, plus qu'à trouver une gaine.
- framar960
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Re: Accélération non progressive
Oui, moteur à l'arrêt aussi.JMAU a écrit :Moteur à l'arrêt aussi ?là une petite résistance
Le câble déconnecté des carbus, y-a-t-il toujours une résistance à l'ouverture des 2 papillons (action sur la "traverse levier")?
Si non : il n'y a plus que la gaine qui peut coincer...
Non, pas de résistance sans le câble, et même sans les ressorts de rappel la commande de papillon redescend librement.
Bon, plus qu'à trouver une gaine.
Re: Accélération non progressive
J ai eu ça et ça venait de la gaine trop pliee mais aussi autre chose.
Sur mes HS2 il y avait le "bras" levier qui etait trop court. J ai fait un trou suplementaire pour avoir une plus grande distance entre l axe et la fixation du cable.
Sur mes HS2 il y avait le "bras" levier qui etait trop court. J ai fait un trou suplementaire pour avoir une plus grande distance entre l axe et la fixation du cable.
- framar960
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Re: Accélération non progressive
Je vais changer la gaine, mais elle est sertie dans le guide au dessus de la pedale. Donc spécifique, à moins que l'on puisse la retirer. En tout cas merci à vous tous.drmj a écrit :J ai eu ça et ça venait de la gaine trop pliee mais aussi autre chose.
Sur mes HS2 il y avait le "bras" levier qui etait trop court. J ai fait un trou suplementaire pour avoir une plus grande distance entre l axe et la fixation du cable.
- JMAU
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Re: Accélération non progressive
Normalement...non...elle est sertie dans le guide au dessus de la pedale
Sur une conduite à gauche, la gaine, très courte, est très visible... s' il n'y a pas de "cassure" observée, c'est dans le passage de la cloison que ça coince... surtout si elle semble "sertie" ....
- framar960
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Re: Accélération non progressive
OK, je vérifierai demain, merci.JMAU a écrit :Normalement...non...elle est sertie dans le guide au dessus de la pedale
Sur une conduite à gauche, la gaine, très courte, est très visible... s' il n'y a pas de "cassure" observée, c'est dans le passage de la cloison que ça coince... surtout si elle semble "sertie" ....
- framar960
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Re: Accélération non progressive
Et bien voilà. Problème de l'accélération réparé. Changement de gaine, arrêts de gainé et câble. L'accélération est progressive ! Merci pour ça.
Un autre petit souci, le retour au ralenti ne se fait pas bien(déjà avant les problèmes d'accélération). Le régime retombe a 1000 tours et il faut redonner un petit coup de gaz pour revenir à 650 tours. Je pense à un grippage d'un axe de papillon en retour butée. Qu'en pensez vous ?
Un autre petit souci, le retour au ralenti ne se fait pas bien(déjà avant les problèmes d'accélération). Le régime retombe a 1000 tours et il faut redonner un petit coup de gaz pour revenir à 650 tours. Je pense à un grippage d'un axe de papillon en retour butée. Qu'en pensez vous ?
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Re: Accélération non progressive
Essaies de relever la commande des gaz au niveau de l'accélérateur. Si le régime redescend, c'est peut être que les ressorts sont insuffisants (dans la mesure où les papillons jouent librement), il est parfois nécessaire d'ajouter un troisième ressort. Vérifier aussi que le câble d'accélérateur coulisse bien dans sa gaine.
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