Coût étanchéité
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Coût étanchéité
Bonjour ma B, pisse de partout...comme une anglaise qui se respecte.
D'après vous quel serai un tranche de prix correct pour changer les joint moteur, boîte et pont pour ne pas avoir mon garage recouvert d huile ?
Merci !
D'après vous quel serai un tranche de prix correct pour changer les joint moteur, boîte et pont pour ne pas avoir mon garage recouvert d huile ?
Merci !
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Re: Coût étanchéité
Une heure de main d'oeuvre c'est minimum 70 / 80 € .
Les joints ne coûtent pas cher.( penser aussi au joint spy de sortie de boite )
Si tu t'en tire pour 800 / 1000€ TVA comprise , ça serait idéal ...
Tant qu'à faire , profite en pour changer l'embrayage , de toute façon ton jouet te coûtera
de l'argent , faut pas te leurrer.
ps
:penser à ajouter le coût et les conséquences
........................................ d'un éventuel recalage au contrôle technique si rien d'est fait.
Et là , ce n'est plus pareil !
Les joints ne coûtent pas cher.( penser aussi au joint spy de sortie de boite )
Si tu t'en tire pour 800 / 1000€ TVA comprise , ça serait idéal ...
Tant qu'à faire , profite en pour changer l'embrayage , de toute façon ton jouet te coûtera
de l'argent , faut pas te leurrer.
ps
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........................................ d'un éventuel recalage au contrôle technique si rien d'est fait.
Et là , ce n'est plus pareil !
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Re: Coût étanchéité
OK super merci. Je vais aviser.
- Santalier
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Re: Coût étanchéité
@Spud50 : "ma B, pisse de partout...comme une anglaise qui se respecte."
Objection!
Une B , restaurée et bien suivie est et reste continente. Le seul point qui faute, c'est la trés légère déperlance de l'overdrive.
Il en est des voitures anglaises comme de toutes autres voitures....
Passées par des propriétaires indigents et/ou peu soigneux, se souciant plus de l'esthétique que de la mécanique et des "dessous", on trouve un parc de voitures pisseuses et grasses dans leurs soubassements.
Changer tous les joints, les vérifier et éventuellement resserrer là ou il faut 2 à 3 fois /an est indispensable.
Nettoyer périodiquement tous les organes contenant de l'huile pour déceler la moindre fuite à son commencement est indispensable.
Il n'existe pas de fatalité aux "fuites des Anglaises", seulement un manque de suivi et des interventions mécaniques non réalisées.
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
Objection!
Une B , restaurée et bien suivie est et reste continente. Le seul point qui faute, c'est la trés légère déperlance de l'overdrive.
Il en est des voitures anglaises comme de toutes autres voitures....
Passées par des propriétaires indigents et/ou peu soigneux, se souciant plus de l'esthétique que de la mécanique et des "dessous", on trouve un parc de voitures pisseuses et grasses dans leurs soubassements.
Changer tous les joints, les vérifier et éventuellement resserrer là ou il faut 2 à 3 fois /an est indispensable.
Nettoyer périodiquement tous les organes contenant de l'huile pour déceler la moindre fuite à son commencement est indispensable.
Il n'existe pas de fatalité aux "fuites des Anglaises", seulement un manque de suivi et des interventions mécaniques non réalisées.
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Re: Coût étanchéité
Avant de faire quoi que ce soit, si c'était pour moi (mais ça ne l'est pas) je commencerais par dégraisser soigneusement le moteur et ses dessous, y compris la surface supérieure de la traverse avant, et localiser les fuites:
- vis de fixation et joint d'embase du cache-culbuteurs (joint silicone disponible): ce n'est pas grand'chose à faire;
- joint de la poulie à l'avant du carter de distribution et joint du carter de distrib: c'est plus embêtant mais ça se fait;
- joint spi de sortie de boîte: là il faut tout sortir, et éventuellement en profiter pour changer l'embrayage, pièce pas très chère par rapport à la main d'oeuvre nécessaire.
- joint du carter: là, à moins d'être d'une habileté diabolique, il faut soulever l'avant de l'ensemble moteur-boîte mais ce n'est pas compliqué.
Après, comme on dit par ici, chacun fait comme il veut...
- vis de fixation et joint d'embase du cache-culbuteurs (joint silicone disponible): ce n'est pas grand'chose à faire;
- joint de la poulie à l'avant du carter de distribution et joint du carter de distrib: c'est plus embêtant mais ça se fait;
- joint spi de sortie de boîte: là il faut tout sortir, et éventuellement en profiter pour changer l'embrayage, pièce pas très chère par rapport à la main d'oeuvre nécessaire.
- joint du carter: là, à moins d'être d'une habileté diabolique, il faut soulever l'avant de l'ensemble moteur-boîte mais ce n'est pas compliqué.
Après, comme on dit par ici, chacun fait comme il veut...
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Re: Coût étanchéité
En attendant de faire réparer tu peux placer sous la voiture des absorbantsça ne coûte pas très cher et ton garage reste propre. Il y a des modèles spécifiques pour les hydrocarbures comme cela ou d'autres qui absorbent aussi l'eau.
- sherlock
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Re: Coût étanchéité
Oui, j'ai déjà entendu aussi cette vieille légende au sujet des voitures anglaises, qui seraient aussi étanches que les autres...Santalier a écrit : Une B , restaurée et bien suivie est et reste continente. Le seul point qui faute, c'est la trés légère déperlance de l'overdrive.
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Re: Coût étanchéité
Et en avant , on remet une couche !
Je ne sais pas pourquoi , mais je l'aime bien ce forum !
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- Santalier
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Re: Coût étanchéité
sherlock a écrit :Oui, j'ai déjà entendu aussi cette vieille légende au sujet des voitures anglaises, qui seraient aussi étanches que les autres...Santalier a écrit : Une B , restaurée et bien suivie est et reste continente. Le seul point qui faute, c'est la trés légère déperlance de l'overdrive.
Cher Lock,
Nonobstant pour ma mienne, c'est une réalité et j'en connais deux autres du même tabac.
Elles ont du s'évader du bureau......
votrebiendevoue@plouch.char
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Re: Coût étanchéité
Pour ma part après avoir tout bien fait lors de la restauration, les fuites sont réapparues au bout d'un an à peine. Il agit de suintements certes ou comme disent certains "elle marque son territoire".... Je contrôle régulièrement et je laisse faire car je l'utilise régulièrement.
Je précise qu'il s'agit de suintement et non d'une goutte toutes les heures. Je dirais 3 gouttes sous la belle en une nuit..... Cela me semble très acceptable.
Elle aurait une protection dessous avec un révetement absorbant le débat serait clos....
Je précise qu'il s'agit de suintement et non d'une goutte toutes les heures. Je dirais 3 gouttes sous la belle en une nuit..... Cela me semble très acceptable.
Elle aurait une protection dessous avec un révetement absorbant le débat serait clos....
- Vovo76
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Re: Coût étanchéité
Bonjour Spud 50.
J'ai eu le même problème, relaté dans le sujet "Deux litres d'huile pour faire 450 km".
Le problème est apparu à cause d'une mauvaise mise à l'air libre du moteur ayant entraîné un dysfonctionnement des joints.
La mise à l'air libre a été entièrement revue l'année dernière. Depuis, Marie-Georges ne suinte plus.
Peut-être une piste à explorer ?
Vincent
J'ai eu le même problème, relaté dans le sujet "Deux litres d'huile pour faire 450 km".
Le problème est apparu à cause d'une mauvaise mise à l'air libre du moteur ayant entraîné un dysfonctionnement des joints.
La mise à l'air libre a été entièrement revue l'année dernière. Depuis, Marie-Georges ne suinte plus.
Peut-être une piste à explorer ?
Vincent
- richard250967
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Re: Coût étanchéité
Santalier a écrit :sherlock a écrit :Oui, j'ai déjà entendu aussi cette vieille légende au sujet des voitures anglaises, qui seraient aussi étanches que les autres...Santalier a écrit : Une B , restaurée et bien suivie est et reste continente. Le seul point qui faute, c'est la trés légère déperlance de l'overdrive.
Cher Lock,
Nonobstant pour ma mienne, c'est une réalité et j'en connais deux autres du même tabac.
Elles ont du s'évader du bureau......
idem , 5000km et aucun rajout d huile , niveau toujours au max ,
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Re: Coût étanchéité
Ce qui est bizarre sur la mienne *SMS* que les niveaux moteur et boîte son nickel.. Mais marques d huiles au sol. Vu la propreté je pencherai pour l huile de boîte vu la localisation et vue que j ai vidangé récemment.
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