identification pièce

Echappement, carburant, ...
Répondre
FIX
Messages : 9
Enregistré le : 16 sept. 2020, 10:17
Région : Belgique
Type : B
année : 1978
Serie speciale : limited edition

identification pièce

Message par FIX »

Bonjour à tous,

j'aurais besoin de votre aide pour identifier une pièce sur ma MGB 1979 US...

ca se trouve dans le coffre côté droit et c'est relié au réservoir ainsi qu'à la ligne d'alimentation... serait-ce un régulateur de pression? c'est une pièce sellée. j'ai essayé de trouver cette pièce dans mes catalogues de pièces détachées mais sans résultat...

je suis en train de changer mon alimentation suite à un souci donc je remplace la pompe qui était montée mais qui vient de je ne sais où par une SU... dois-je conserver l'équipement en question ou puis-je passer en direct du réservoir à la ligne d'alimentation....

Image

Merci pour vos lumières
En ligne
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: identification pièce

Message par saby »

c’est le « décanteur » des vapeurs d’essence du réservoir, il est relié au « décanteur » général (#60) qui se trouve dans le compartiment moteur.
cela ne fait pas partie de l’alimentation des carburateurs.

ImageAlbum MG
FIX
Messages : 9
Enregistré le : 16 sept. 2020, 10:17
Région : Belgique
Type : B
année : 1978
Serie speciale : limited edition

Re: identification pièce

Message par FIX »

:merci: Saby

en fait je ne regardais pas au bon endroit... j'étais dans la partie alimentation et réservoir et en fait j'ai retrouvé grâce à ta photo les données dans la partie "evaporative loss control"

cela me fait penser que le système anti pollution US a été complétement enlevé. je n'ai d'ailleurs pas le décanteur général sous le capot. penses-tu que je doive conserver le décanteur dans le coffre ?
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: identification pièce

Message par Jidé de Grasse »

Il doit servir de mise à l'air du réservoir. Pourquoi le supprimer ?
Sinon il faudra vérifier que le bouchon n'est pas un modèle étanche
FIX
Messages : 9
Enregistré le : 16 sept. 2020, 10:17
Région : Belgique
Type : B
année : 1978
Serie speciale : limited edition

Re: identification pièce

Message par FIX »

:merci: Jidé...

au vu de ces considérations je vais réfléchir pour la suite... par contre cet équipement ne possède aucune entrée d'air et est complètement scellé... en effet si je devais m'en passer je pencherai alors pour un bouchon de réservoir type "monza" que je choisirai ventilé dans ce cas...

Bonne continuation
Yves Guerin
Messages : 32
Enregistré le : 02 mars 2022, 11:15
Région : France - PACA
Type : B

Re: identification pièce

Message par Yves Guerin »

Bonsoir tout le monde,

Puisqu'on est dans le moteur, quelqu'un parmi vous aurait la cloche qui est sur le carbu SU HIF 4 appelée aussi Dashpot et qui tient sur le carbu pas 3 vis .
Le boisseau qui monte et descend dedans se grippe régulièrement donc je pense qu'elle est voilée.
Je ne l'ai pas trouvée en neuf.

Merci vos infos

Bonne soirée

YVES GUERIN
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: identification pièce

Message par Jidé de Grasse »

cloche et piston sont accouplés, il faut les changer ensemble.
FIX
Messages : 9
Enregistré le : 16 sept. 2020, 10:17
Région : Belgique
Type : B
année : 1978
Serie speciale : limited edition

Re: identification pièce

Message par FIX »

Bonjour Yves,

as-tu essayer de polir l'intérieur du dashpot ainsi que le bord du piston? je viens de regarder un tuto sur le démontage et remontage d'un SU HS6 comme le mien et le gars procédait de cette manière: il enduisait l'intérieur du dashpot avec un peu de pâte à polir et il polissait à la main afin de rendre la surface la plus lisse possible. il faisit la même opération avec le bord du piston (souvent avec des canelures) puis testait le mouvement du piston dans le dashpot...
j'ai découvert cette info dans ce tuto et je l'ai appliquée à mon carbu avec des résultats positifs...
peut-être que ça serait une solution pour toi aussi...

Bonne chance
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: identification pièce

Message par AMMG »

Le boisseau qui monte et descend dedans se grippe régulièrement donc je pense qu'elle est voilée.

3 pièces en mouvement et déjà un résultat?
Qui de la cloche, le piston ( boisseau ) ou la tige du dash-pot est faussé?
Pour essais, vous pouvez éliminer l' élement défectueux en croisant les pièces ci-dessus entre les 2 carbus sans
les mélanger pour autant et assurer le retour AR.
Oui, le couple cloche-piston ne se remplace qu' appairé et compatible avec celui du second carburateur.
Précisez ce qu' il vous faut, je vérifie de mon côté.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: identification pièce

Message par Jidé de Grasse »

j'ai toujours lu qu'il était fortement déconseillé de faire quelque traitement que se soit à l'intérieur des cloches au risque de perdre l'ajustage précis entre piston et cloche.
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: identification pièce

Message par AMMG »

perdre l'ajustage précis entre piston et cloche.

:b: :p1:
En ligne
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: identification pièce

Message par saby »

déconseillé

un jour, pour m’occuper, j’ai patiemment gratté l’intérieur d’une cloche qui avait pris un coup, il y avait donc de la matière en trop, certes il ne faut pas y aller comme un bourrin. il y a du jeu entre l’intérieur de la cloche, il suffit de respecter ce jeu. est ce que ce carburateur fonctionne, je n’en sais rien, il doit être dans un carton sur une étagère. je n’ai pas de doutes, la ferraille ça reste de la ferraille.
Yves Guerin
Messages : 32
Enregistré le : 02 mars 2022, 11:15
Région : France - PACA
Type : B

Re: identification pièce

Message par Yves Guerin »

Bonsoir tout le monde,

Merci pour vos réponses,
j'avais déjà essayé de polir l'intérieur avec de paille de fer 000 , et pate à lustrer, mais sans résultats, et en fait les Dashpot sont voilés ! pourquoi ? mystère .La voiture n'a donc jamais marché correctement .
Je suis allé voir un copain qui a un garage prés de chez moi et qui ne répare pratiquement que des Anglaises, et effectivement il m'a bien confirmé qu'un Dashpot voilé ne se réparait pas . Zut Zut et re Zut pour être poli.
Mais !!!!!!!!!!!!!!! il a ouvert un tiroir et a sorti deux Dashpot neufs dans le carton essayé avec mes pistons et ça marche parfaitement .
En plus ; cadeau . Comme quoi il y a sur terre plein de mecs sympa .
En tout cas merci pour votre aide et si jamais je peux rendre en retour, ce sera avec grand plaisir.

Bonne soirée a tous

YVES GUERIN

Du coup j'ai commandé deux flotteurs neuf, et deux pointaux et je change tout les joints.
En ligne
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: identification pièce

Message par saby »

Dashpot

en admettant que le dashpot est la cloche, je n’arrive pas à m’imaginer ce que c’est que une cloche «voilé» peut être a t’elle été écrasé et ovalisé dans l’aventure. dans certains situation c’est irrécupérable.
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: identification pièce

Message par AMMG »

Dashpot

Même si l' on y pense, le saura t' on jamais? :voyons:
Image
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: identification pièce

Message par JMAU »

je n’arrive pas à m’imaginer
Moi oui...

Si quelqu'un a une cloche à sacrifier : la faire tomber "correctement" :suspect: sur un sol dur...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: identification pièce

Message par dany B »

Le mauvais centrage des aiguilles (fix :) ) peux aussi jouer sur la difficulté de coulissement du piston dans la cloche...
Yves Guerin
Messages : 32
Enregistré le : 02 mars 2022, 11:15
Région : France - PACA
Type : B

Re: identification pièce

Message par Yves Guerin »

Bonjour,

En regardant de plus prés les deux cloches, j'ai vu de minimes traces de coup, ce qui peut effectivement contribuer au voilage des cloches.
Je pense que le gars qui s'est occupé de la voiture pour le compte de l'ancien propriétaire a fait quelques " erreurs" car il n'y avait pas que cela qui fonctionnait mal, clignos, stop, chauffage grippé, alternateur en court circuit et j'en passe.( bon le prix était correct) par contre peinture BRG et intérieur couleur biscuit, état concours
Maintenant plus qu'a attendre la livraison des flotteurs et pointaux probablement Jeudi, et tout rentre dans l'ordre.

Bonne journée à tous

Y G
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités