Pas de filtre à essence
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Pas de filtre à essence
Bonjour,
Allumage refait ,la voiture marchait bien lors de la dernière sortie.hier elle broutait lors des accélérations.j ai a nouveau règlé les vis platinées...pareil.
Je me suis alors mis en tête de regarde me filtre à essence...et là surprise...rien!!!
J ai suivi le réseau du réservoir vers les carbus.je n ai vu que la pompe a essence.. des idées ??
Merci
Allumage refait ,la voiture marchait bien lors de la dernière sortie.hier elle broutait lors des accélérations.j ai a nouveau règlé les vis platinées...pareil.
Je me suis alors mis en tête de regarde me filtre à essence...et là surprise...rien!!!
J ai suivi le réseau du réservoir vers les carbus.je n ai vu que la pompe a essence.. des idées ??
Merci
Re: Pas de filtre à essence
Voir les cuves des carbus . si vides ou peu pleins, ça bouche quelque part en amont.
Mettre un filtre avant les carbus.
Mettre un filtre avant les carbus.
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Re: Pas de filtre à essence
Ok. Merci
*SMS* possible qu il n'y en ai pas?
*SMS* possible qu il n'y en ai pas?
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Re: Pas de filtre à essence
C'est une 66 dans son jus.
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Re: Pas de filtre à essence
Je viens de démonter un puit de carbu.
Rempli a environ 50%.par.contre il y a un dépôt marron au fond.... rouille ?
Rempli a environ 50%.par.contre il y a un dépôt marron au fond.... rouille ?
Re: Pas de filtre à essence
un puit
une cuve ?, peut être.
les pompes à essence électrique SU sont munie de petit tamis qui empêche les plus grosse impureté venu du réservoir de passer. les carburateurs SU n’étant pas équipé de gicleur calbré il est assez difficile de les boucher.
un nettoyage périodique de la pompe à essence ne peut pas lui faire du mal
Album MG
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une cuve ?, peut être.
les pompes à essence électrique SU sont munie de petit tamis qui empêche les plus grosse impureté venu du réservoir de passer. les carburateurs SU n’étant pas équipé de gicleur calbré il est assez difficile de les boucher.
un nettoyage périodique de la pompe à essence ne peut pas lui faire du mal
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Re: Pas de filtre à essence
J'ai mis un filtre sur la mienne mais avant la pompe, pour la préserver un minimum...
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Re: Pas de filtre à essence
Merci.
Mais du coup, d'origine il ne mettaient pas de filtre a l époque ?
Si la voiture broute lorsque j appuien sur l accélérerateur, cela ne veut il pas dire que les gicleurs sont bouchés ?
Mais du coup, d'origine il ne mettaient pas de filtre a l époque ?
Si la voiture broute lorsque j appuien sur l accélérerateur, cela ne veut il pas dire que les gicleurs sont bouchés ?
Re: Pas de filtre à essence
Donc du coup le filtre serait mieux avant la pompe a essence et non pas, comme j'ai dis , avant les carbus ?les carburateurs SU n’étant pas équipé de gicleur calbré il est assez difficile de les boucher.
Re: Pas de filtre à essence
les gicleurs
il n’y a pas de gicleurs sur un carburateur SU.
il n’y a pas de gicleurs sur un carburateur SU.
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Re: Pas de filtre à essence
n’y a pas de gicleurs sur un carburateur SU
Désolé, je suis novice .
Je vais déjà,aller chercher un filtre et l'installer.
A ce sujet:comment couper proprement la durite renforcée?merci!
Re: Pas de filtre à essence
A l'époque les réservoirs étaient neufs et pas corrodés... La crépine de la pompe suffisaitSpud50 a écrit :Merci.
Mais du coup, d'origine il ne mettaient pas de filtre a l époque ?
Si la voiture broute lorsque j appuien sur l accélérerateur, cela ne veut il pas dire que les gicleurs sont bouchés ?
Re: Pas de filtre à essence
As-tu vérifié le niveau d'huile des carburateurs ? Il faut dévisser le gros écrous au sommet de la cloche, tu retires la tige et lorsque tu l'enfonces, tu dois avoir une résistance au alentour de 10 mm avant que l'écrou soit en contact avec la cloche. Le niveaux des 2 barbus doit être similaire !
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Re: Pas de filtre à essence
Merci Deluxe,je vais vérifier cela.
J ai acheté un filtre, reste à me poser.mais.visiblement, comme sur les mini, pas de filtre a l'origine.et comme ma 66 était Un première main, je pense que l ancien propriétaire n a rien fait la dessus.
J ai acheté un filtre, reste à me poser.mais.visiblement, comme sur les mini, pas de filtre a l'origine.et comme ma 66 était Un première main, je pense que l ancien propriétaire n a rien fait la dessus.
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Re: Pas de filtre à essence
Citation:
n’y a pas de gicleurs sur un carburateur SU
Désolé, je suis novice .
Pas un gicleur fixe au sens usuel et habituel mais une sorte de gicleur quand meme pour favoriser le changement de phase ( vaporisation ) du liquide en semi gaz et l' aiguille conique pour l' enrichissement, non?
n’y a pas de gicleurs sur un carburateur SU
Désolé, je suis novice .
Pas un gicleur fixe au sens usuel et habituel mais une sorte de gicleur quand meme pour favoriser le changement de phase ( vaporisation ) du liquide en semi gaz et l' aiguille conique pour l' enrichissement, non?
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Re: Pas de filtre à essence
Pour couper la durite armée,tenaille? Meuleuse et essence...je ne le sens pas trop.... mdr
- JMAU
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Re: Pas de filtre à essence
Mini scie circulaire Dremel... faire une surliure en amont. Réutiliser les garnitures d'extrémité !Pour couper la durite armée
- Santalier
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Re: Pas de filtre à essence
"A ce sujet:comment couper proprement la durite renforcée?merci!"
(pour placer le filtre AVANT la pompe)
Pas besoin de couper la Durit armée.
- vous vous sécurisez en siphonnant d'abord le réservoir (si le réservoir est équipé d'un bouchon de vidange, c'est plus mieux)
Si je me souviens bien, la Durit est branchée sur le tuyau en cuivre d'arrivée d'essence du réservoir, maintenue par un collier, donc, vidange du réservoir en priorité.
Dévisser le collier de la Durit sur l'arrivée "cuivre" du réservoir, fixer le filtre sur la Durit armée, se munir d'un bout de Durit spécial carburant de quelques centimètres et de 2 colliers pour faire la jonction. Attention, les filtres à essence se posent avec un sens de passage du carburant (il y a généralement une flèche explicite sur le filtre)
Nonobstant, si c'était pour moi, ce que j'ai fait, j'ai banni toutes les Durit armées. Généralement la qualité des caoutchoucs n'est pas meilleur qu'ailleurs et quand elle se fissure, on ne le voit pas ou quand elle pisse , et c'est trop tard. Les seules Durit armées dont j'ai équipé la woiture c'est pour les freins, en marque Goodrich.
Mais, "les doctes, capés, sachants, instruits, blanchis sous le harnais vous diront plus et mieux que moi."
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
(pour placer le filtre AVANT la pompe)
Pas besoin de couper la Durit armée.
- vous vous sécurisez en siphonnant d'abord le réservoir (si le réservoir est équipé d'un bouchon de vidange, c'est plus mieux)
Si je me souviens bien, la Durit est branchée sur le tuyau en cuivre d'arrivée d'essence du réservoir, maintenue par un collier, donc, vidange du réservoir en priorité.
Dévisser le collier de la Durit sur l'arrivée "cuivre" du réservoir, fixer le filtre sur la Durit armée, se munir d'un bout de Durit spécial carburant de quelques centimètres et de 2 colliers pour faire la jonction. Attention, les filtres à essence se posent avec un sens de passage du carburant (il y a généralement une flèche explicite sur le filtre)
Nonobstant, si c'était pour moi, ce que j'ai fait, j'ai banni toutes les Durit armées. Généralement la qualité des caoutchoucs n'est pas meilleur qu'ailleurs et quand elle se fissure, on ne le voit pas ou quand elle pisse , et c'est trop tard. Les seules Durit armées dont j'ai équipé la woiture c'est pour les freins, en marque Goodrich.
Mais, "les doctes, capés, sachants, instruits, blanchis sous le harnais vous diront plus et mieux que moi."
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Re: Pas de filtre à essence
Merci pour ces réponses détaillées.
Je vais voir pour installer tout cela.le reservoir étant plein, je vais essayer d'enlever la durite et la.boucher immédiatement afin de pourvoir poser le filtre sur l autre partie
Je vais voir pour installer tout cela.le reservoir étant plein, je vais essayer d'enlever la durite et la.boucher immédiatement afin de pourvoir poser le filtre sur l autre partie
- Santalier
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Re: Pas de filtre à essence
Spud50 a écrit :Merci pour ces réponses détaillées.
Je vais voir pour installer tout cela.le reservoir étant plein, je vais essayer d'enlever la durite et la.boucher immédiatement afin de pourvoir poser le filtre sur l autre partie
...."l'autre partie" , c'est le tuyau en cuivre par où arrive l'essence vers la Durit armée.
Vous ne pourrez pas le "clamper", sauf à l'écraser sans modération, mais est-ce bien raisonnable?
D'où l'amorce de suggestion de vider le réservoir, au moins des 3/4, le tuyau en cuivre faisant col de cygne en passant au dessus du pont, l'essence ne s'écoulera pas car le point haut du tuyau est plus élevé que le réservoir. (enfin, pour ma woiture c'est ainsi)
Une autre solution , c'est de rouler qq centaines de kilomètres et entamer l'opération quand le réservoir sera vidé.
"Aprés.....!"©
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Re: Pas de filtre à essence
Oui merci. En fait je ne pensais pas écrasé le tuyau, juste le boucher avec un "bouchon",mais bon peut être suis trop élitiste..
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Re: Pas de filtre à essence
Bonjour.du coup je vais également essayer de nettoyer la pompe.faut il débrancher la batterie ?le tamis est afacile à trouver ?merci!
- JMAU
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Re: Pas de filtre à essence
De l'autre coté :
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Re: Pas de filtre à essence
Lorsqu'on a une pompe SU, le filtre s'il y a besoin se monte après la pompe, jamais avant.
Pourquoi ? Si le filtre se bouche, la pompe SU va griller tout simplement. De toutes les façons, les impuretés passent sans problème à travers la pompe.
Après chacun fait comme il l'entend.
Tiré des recommandations de Dave Dubois :
Sur les pompes d'après-vente comme la Facet, le cycle de la pompe est plus rapide lorsque que le côté d'entrée est bouché et qu'aucun dommage n'est causé à la pompe. C'est pourquoi je recommande qu'un filtre moderne à haute efficacité ne soit pas utilisé à l'entrée d'une pompe SU
http://www.dbraun99.com/Dave%20DuBois/S ... ration.pdf
Pourquoi ? Si le filtre se bouche, la pompe SU va griller tout simplement. De toutes les façons, les impuretés passent sans problème à travers la pompe.
Après chacun fait comme il l'entend.
Tiré des recommandations de Dave Dubois :
Sur les pompes d'après-vente comme la Facet, le cycle de la pompe est plus rapide lorsque que le côté d'entrée est bouché et qu'aucun dommage n'est causé à la pompe. C'est pourquoi je recommande qu'un filtre moderne à haute efficacité ne soit pas utilisé à l'entrée d'une pompe SU
http://www.dbraun99.com/Dave%20DuBois/S ... ration.pdf
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