Trou sur certaines accélérations / carburation, débit pompe, allumage ?

Echappement, carburant, ...
BHA
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Trou sur certaines accélérations / carburation, débit pompe, allumage ?

Message par BHA »

Bonsoir messieurs dames,

Je suis passé par la case présentation en début de soirée,
viewtopic.php?f=38&t=39610

Je possède donc une GT de 73, depuis quelques mois.
Aucun problème jusque là, divers trajets dont un roadtrip 2x550kms cette fin de printemps avec, ça roule. :tourne:

Il y a quelques semaines lors d'une accélération un peu franche sur un dépassement, elle s'est étouffée.
Je passe au point mort, je la laisse ralentir un poil, j'accélère un peu dans le vide, je remets ma 4ème, bon... on repart.

Quelques jours après, je roule quelques kms sans problème. Ayant quelques courses à faire, je me gare, je repars, en sortie de parking, pareil un trou à l'accélération, elle s'étouffe, bataille, ne prend pas ses tours. Pareil, je laisse couler, puis, je peux poursuivre mon trajet.

Plus récemment, je roule une nouvelle fois quelques kms sans problème, j'étais un peu anxieux qu'elle me fasse cette crasse et ça n'a pas loupé.
Je repars d'un endroit où je me suis garé, quelques tours de roues, je la sens un peu fébrile, j'y vais doucement, une montée à prendre, elle s’étouffe... :( Cette montée se termine par un feu de circulation, je commence une suée à l'idée qu'elle cale ou qu'elle broute au démarrage, effectivement elle était encore bien fébrile.

La question fatale, qu'est-ce qui pourrait être la cause de ce soucis ?

J'ai pensé au débit d'essence, me disant qu'éventuellement ça pouvait être un manque de carburant aux...carbus. :suspect:

Chez moi je regarde un peu mon filtre à essence transparent moteur tournant, le débit me semble faible en plus d'être assez aléatoire, parfois un très léger flux continue, ça s'arrête, quelques gouttes ou plusieurs "jets" (je parle toujours du débit d'essence, on se calmeeee :priere: )

Je vous téléverse de courtes vidéos, environ 1min, voyez le débit.
Deux vidéos moteur au ralenti, une vidéo où j'accélère un peu (pour voir si ça changeait quelque chose à l'afflux d'essence...)
Le flux aléatoire est particulièrement bien visible, en fin de première vidéo et en milieu de seconde.

Est-ce que c'est normal ?







Si vous avez des idées, j'en suis bien preneur, merci !

PS : j'ai réalisé un test, durite dans une bouteille, clé dans le neiman 1er cran, la pompe fait ses cliquetis, ça sort en bonne quantité et en continue, elle fait ses cliquetis sans arrêt, de quoi remplir la bouteille d'1L facilement (ce que je n'ai pas fait mais j'ai vu que ça débitait sans problème).
Je comprends que quand le circuit est branché, la pompe arrête ses cliquetis quand le circuit est sous...pression ?
J'ai re-connecté ma durite au filtre, refais mon 1er cran dans le neiman, quelques cliquetis, mais visuellement rien qui débite (j'avais fait une vidéo mais il n'y a littéralement rien à voir), le circuit devait déjà être sous "pression" sans même que de l'essence arrive jusqu'au filtre à ce moment-là ?

Edit : oui le filtre est un peu encrassé. On voit des particules sur un côté, j'ai tourné un peu le filtre justement, le dépôt était en "bas".
Modifié en dernier par BHA le 29 mai 2023, 09:59, modifié 1 fois.
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JMAU
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Re: Trou sur certaines accélérations /carburation, débit pom

Message par JMAU »

Salut
de quoi remplir la bouteille d'1L
En combien de temps?

Si c'est en plus de 2 minutes (1,9 pour être précis - 0,53L/min) c'est bien un problème de débit.
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Jidé de Grasse
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Re: Trou sur certaines accélérations /carburation, débit pom

Message par Jidé de Grasse »

Si les cuves des carbus sont pleines, rien ne se passe c'est normal.
Si c'est un défaut d'arrivée d'essence, quand ça arrive retire une bougie par paire de cylindres et regarde la couleur. Si manque de carburant la bougie sera très blanche car mélange trop pauvre. Si elles sont noires c'est que ça vient de l'allumage.
Perso tes soucis je les verrai bien liés à des rupteurs usés. Le moteur fonctionne mais n'a plus de puissance.
Juste ce qui m'étonne c'est que ça s'améliore après.
Orque
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Re: Trou sur certaines accélérations /carburation, débit pom

Message par Orque »

Lorsque je lis les descriptions, je pense de suite à du vapor lock.
https://sortiedegrange.com/quest-ce-que ... t-leviter/
Maintenant, à voir.
simon35
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Re: Trou sur certaines accélérations /carburation, débit pom

Message par simon35 »

Le vapor lock est bien sûr possible, mais je n'en ai jamais eu sur ma B, dont le pare-chaleur a pourtant perdu ses deux plaques isolantes depuis longtemps, même en montagne par 40°. Aucun des conducteurs de B que je connais ne m'en a jamais parlé. Personnellement je vérifierais d'abord le débit de la pompe à essence, comme l'a dit JMAU.
BHA
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Re: Trou sur certaines accélérations /carburation, débit pom

Message par BHA »

Bonjour à tous,
JMAU a écrit :Salut
de quoi remplir la bouteille d'1L
En combien de temps?

Si c'est en plus de 2 minutes (1,9 pour être précis - 0,53L/min) c'est bien un problème de débit.
J'essayerai de refaire le test ce soir ou ce week-end, mais vu ce qu'elle a débité en quelques secondes hier quand elle faisait ses cliquetis non-stop, à mon avis le demi litre est atteint en moins d'une minute. :suspect:

J'ai effectivement cru comprendre que c'était le débit des pompes SU, si par hasard c'est plus, dois-je m'inquiéter ? Ça ne serait pas une pompe type SU ? :suspect:
Jidé de Grasse a écrit :Si les cuves des carbus sont pleines, rien ne se passe c'est normal.
Si c'est un défaut d'arrivée d'essence, quand ça arrive retire une bougie par paire de cylindres et regarde la couleur. Si manque de carburant la bougie sera très blanche car mélange trop pauvre. Si elles sont noires c'est que ça vient de l'allumage.
Perso tes soucis je les verrai bien liés à des rupteurs usés. Le moteur fonctionne mais n'a plus de puissance.
Juste ce qui m'étonne c'est que ça s'améliore après.
Je vais également regarder les bougies. :jap:

J'ai été surpris de ce débit aléatoire, mais du coup il semblerait que ça soit normal.
Orque a écrit :Lorsque je lis les descriptions, je pense de suite à du vapor lock.
https://sortiedegrange.com/quest-ce-que ... t-leviter/
Maintenant, à voir.
simon35 a écrit :Le vapor lock est bien sûr possible, mais je n'en ai jamais eu sur ma B, dont le pare-chaleur a pourtant perdu ses deux plaques isolantes depuis longtemps, même en montagne par 40°. Aucun des conducteurs de B que je connais ne m'en a jamais parlé. Personnellement je vérifierais d'abord le débit de la pompe à essence, comme l'a dit JMAU.
Alors ça c'est intéressant.

Je pensais un peu à la chaleur, parce que ce problème est donc assez récent vous l'aurez compris et correspond à la hausse des températures... Et même si sous le capot d'une MGB il doit toujours bien faire chaud, les fortes températures extérieures ne doivent pas aider le circuit de carburant.
Par ailleurs, la GT me servait de "daily" jusque là et aucun problème les matins à la fraîche.

Je vois qu'elle chauffe bien en cette période, même avec le ventilateur additionnel pour brasser un peu plus d'air à l'arrêt. Le mano grimpe bien plus qu'au printemps.

Aussi, je ne sais pas si ça peut jouer, mais ma voiture n'a pas/plus de protection thermique sous le capot.

À la lecture de l'article, cela me fait aussi penser que je n'ai pas eu le plein de réservoir depuis un certain temps, ayant peu roulé, je suis toujours à un niveau assez bas peut-être cela favorise-t-il un potentiel vapor lock dès le réservoir, comme c'est évoqué.

Merci pour ces éléments de réponses et autres pistes,
Je vous fais un retour sur le débit de la pompe au premier tour de clef, puis sur la couleur des bougies. Enfin, j'irai faire le plein.

À bientôt
Orque
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Re: Trou sur certaines accélérations /carburation, débit pom

Message par Orque »

J'ai pensé au vapor lock parce qu'en ce moment, j'y suis confronté et uniquement sous des températures de 36° 40° ! Pourquoi ? Mystère pour le moment.
Dans l'article, il parle de puissance de pompe à essence ce qui m'a aussi interpellé.
Dans mon cas, je me suis aperçu que ce n'est pas la bonne pompe, c'est une basse pression de TD alors qu'elle est installée à l'arrière et que ce devrait être une haute pression.
Depuis 2016, je n'ai jamais eu de problème mais je viens d'installer en parallèle une deuxième pompe Facet de secours.
Si c'est à cause de la pompe, je n'ai pas songé à changer de pompe lorsque ce vapor lock ce manifeste. Ce qui est efficace pour l'éliminer, c'est de tirer le starter pour épurer ces gaz.
Et d'ouvrir le capot pour refroidir les carburateurs (il y fait une chaleur épouvantable là-dessous).
Voilà, c'est une piste, il te et me faut chercher.
Dans mon cas, un moteur de TF ou de TD ne chauffe pas à l'extrême. Maintenant, il faut que je trouve la cause ... Il y a tellement de facteur.
saby
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Re: Trou sur certaines accélérations /carburation, débit pom

Message par saby »

protection thermique

ce paillasson empêcherait plutôt la chaleur d’être évacuée par la tôle du capot. plutôt une barrière phonique ?
sous mon capot, en aluminium, il y a très longtemps que j’ai éliminé ce fourbi.
il est bon de rappeler que la suppression du joint du compartiment moteur permet une meilleure évacuation de l’air chaud. ceci dit …
le vapor lock sur une mgb est extrêmement rare, si, toutefois, la durite d’essence est correctement installé
simon35
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Re: Trou sur certaines accélérations /carburation, débit pom

Message par simon35 »

Désolé, je me suis mal exprimé: je voulais parler du "heat shield" supposé isoler les carbus de la chaleur du collecteur d'échappement, et pas de l'isolant sur la face inférieure du capot. En l'occurence ça ne change rien au problème, sauf si la voiture de BHA en est dépourvue...
saby
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Re: Trou sur certaines accélérations /carburation, débit pom

Message par saby »

"heat shield"

c’est sûr que sans cette plaque isolante les carburateurs sont confrontés directement aux radiations du collecteur d’échappement et ce n’est pas très bon pour eux.
BHA
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Re: Trou sur certaines accélérations /carburation, débit pom

Message par BHA »

Messieurs,

Je possède bien le heat shield, la protection métallique entre les carbus et le collecteur,

Pour le débit de la pompe, test effectué : plus de 0,5 L en 30 secondes.
AMMG
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Re: Trou sur certaines accélérations /carburation, débit pom

Message par AMMG »

Je possède bien le heat shield, la protection métallique entre les carbus et le collecteur,

Pour le débit de la pompe, test effectué : plus de 0,5 L en 30 secondes


Conclusions, le souci est ailleurs.
Huile dans les dash pot?
Le rupteur de la pompe en quel état?
Les trop-pleins de cuve?
La capssule d' avance à dépression?
Les masselottes avance automatique lubrifiées?
Les vis platinées?
simon35
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Re: Trou sur certaines accélérations /carburation, débit pom

Message par simon35 »

Au point où on en est, avant de passer à l'allumage et si tout se passe bien au niveau des cuves: vérifier, à chaud et sans les filtres à air pour voir ce qui se passe, si les boisseaux remontent bien lorsqu'on donne un coup d'accélérateur (en actionnant à la main le levier sur l'axe des papillons)?
jackylaroche
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Re: Trou sur certaines accélérations /carburation, débit pom

Message par jackylaroche »

Est-ce que la piste d'une bobine défectueuse a été explorée? J'ai eu tout récemment des problèmes avec une bobine Lucas sport pourtant conseillée par un (bon) mécano spécialiste des anglaises ainsi que par plusieurs membres éminents du forum. D'après Stéphane, la qualité des Lucas sport n'est plus au rendez-vous.
BHA
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Re: Trou sur certaines accélérations /carburation, débit pom

Message par BHA »

Messieurs,

Je vous remercie pour ces pistes évoquées, j'aurais bon nombre de vérifications à effectuer...

Je me suis servi de la MGB ce matin, elle ne m'a pas fait défaut, mais j'ai roulé assez tranquillement, je ne lui ai pas fait prendre beaucoup de tours.

Une bonne trentaine de degrés par ici en fin de matinée, j'ai installé un thermomètre intérieur/extérieur de chez Lidl, le capteur extérieur positionné dans le compartiment moteur sur la grande paroi métallique du radiateur, celle qui rejoint les deux ailes. En circulation il y fait entre 40/50°C là-dessous.

À l'arrêt et à l'ombre la température grimpe, 60°C++ j'en ai, à ce moment-là, profité pour voir si mon ventilateur additionnel avait un effet (autre que sur le radiateur) et permettait de chasser un peu l'air chaud du compartiment et, oui, il faut un peu de temps mais la température diminue, doucement.

J'imagine donc qu'après un arrêt/stationnement en plein soleil, en plein cagnard, la température doit vraiment grimper à vitesse grand V, maintenant que j'ai le thermomètre je pourrai en témoigner.

Je vais creuser vos pistes mais il est vrai que le "vapor lock" avancé me pose question.
Je ne faisais pas beaucoup de trajets avec, mais les 3 fois où j'ai eu le soucis, c'était après une bonne utilisation "citadine" et après des moments stationnements et cela en périodes déjà plutôt chaudes.
Et comme je le mentionnais, une de ces fois, le matin même sur la route du boulot, aucun défaut.

Je n'ai pas pris le temps de vérifier les bougies, navré, et maintenant j'ai couvert la voiture. Cela dit, la dernière fois que j'ai regardé une des bougies, il y a quelques semaines à peine, la couleur n'était pas alarmiste, brune et sans trop de "dépôt".
Pour l'huile dans les "dash pots" j'avais fait un petit test il y a quelques jours, sans mesurer précisément par contre, mais je rencontrais une résistance des deux coton-tiges aux environs de 10mm.
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Re: Trou sur certaines accélérations /carburation, débit pom

Message par Orque »

BHA a écrit : Pour l'huile dans les "dash pots" j'avais fait un petit test il y a quelques jours, sans mesurer précisément par contre, mais je rencontrais une résistance des deux coton-tiges aux environs de 10mm.
Donc, aucun soucis à te faire de ce coté là.
Même s'il y en a trop, elle s'élimine toute seule.

Je pense qu'il te faut rouler et reproduire ce soucis.
Lorsque ça ce produit, penses à tirer le starter à fond. Si ça disparait, c'est du vapor lock.
Sinon, faudra chercher ailleurs ...
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Re: Trou sur certaines accélérations /carburation, débit pom

Message par AMMG »

Vapor lock ?


Je n' y crois pas beaucoup...
@35.2828374,10.2291777,9.92, El Jem en Tunisie, 45°C-47°C en Juillet, là il y fait vraiment chaud.
Rencontre avec des suisses d' un rallye de petites anglaises; MG & TR. ( superbes autos ces suisses )
A les entendre fonctionner, aucune ne souffrait de troubles tels que rapportés ici.
En fait pour tenter de déterminer, exactement l' origine du souci, il faut pouvoir couper le moteur immédiatement aux symptomes, et s' arreter au bord de la route pour examiner ( sauf HIF4 ) les niveaux dans les cuves; le coup du starter peut fonctionner, plus facile mais moins constatatoire.
Ce souci clairement noté par BHA et reproductible semble t'il, est liè à tous les composants impliqués lors d' une reprise vigoureuse.
Il reste toujours possible d' améliorer l' isolation de la conduite d' alimentation carburant et les dessous des cuves.
BHA
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Re: Trou sur certaines accélérations /carburation, débit pom

Message par BHA »

Bonsoir messieurs dames,

Je reviens vers vous, je me suis peu servi de la MGB depuis nos précédents échanges.
Quelques petits trajets où il n'y avait rien à signaler.

Aujourd'hui une balade,
Après une quinzaine de kms, bref arrêt moteur tournant ... et dès que je suis reparti elle s'est mise à brouter.
Je la laisse un peu se reposer avant de rentrer, je la sens fébrile sur le retour.

En toute fin d'après-midi je démonte les bougies, encrassement et couleurs inégales (voir ci-dessous).
Je les brosse et nettoie et je fais un petit tour, à base d'accélérations franches, vives.
Elle crachotte, broute sur les accélérations un peu appuyée je confirme et je ne peux, du coup, mettre cela sur le dos du vapor lock, ça ne s'y prêtait pas.
Est-ce que ça pourrait être le signe de carbus encrassés ?

Image

Image

Demain je re-démonte les bougies pour voir leurs couleurs.
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Re: Trou sur certaines accélérations /carburation, débit pom

Message par drmj »

Y a 2 bougies un peu trop blanches a mon avis.
Voir le reglage de la richesse.
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Re: Trou sur certaines accélérations /carburation, débit pom

Message par JMAU »

Si les bougies sont dans l'ordre...
il y a certes un lèger problème de manque de richesse sur les 2 carbus, : les bougies 1 et 4 sont un peu pales.
Mais il doit y avoir surtout un problème de joint de culasse cylindre 2 et 3 (ou soupapes ou segments ?) : encrassement anormal et surtout différencié entre 1 et 2, et 3 et 4.
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Re: Trou sur certaines accélérations /carburation, débit pom

Message par BHA »

Mesdames Messieurs,

J'ai de nouvelles bougies, des NGK BP6ES.

Pourquoi, parce qu'en remontant, doucement, les anciennes bougies après une vérification, l'isolant d'une m'a claqué dans la douille.

J'ai fait un petit tour hier en fin de journée, démontage des bougies, elles sont à peu près dans cet état, cf. les photos des Champion.
La 3 est celle qui s'encrasse le plus, après il s'agit de la 4.

La 1 et la 2 sont assez proches, la 2 est légèrement plus sale. Mais côté couleur ça tire vers le brun-gris.

Pour les 3 et 4, il y a de la suie, donc richesse trop importante sur le carbu en question.
Mais ce surplus de suie sur la 3 pose en effet question. :L :L

Je viens de faire un bon tour ce soir.
Moins que ce dimanche en terme de kms, mais quand même un bon tour ville/campagne, j'ai bien poussé la voiture (dans le respect des limitations bien sûr).

Aucun problème à signaler.

La différence avec dimanche, hormis les nouvelles bougies, c'est qu'il fait très doux ce soir, voire même frais, la voiture est autrement plus froide, notamment sous le capot, que dimanche (me basant sur la température d'eau et le capteur thermomètre que j'ai sous le capot).

Je ne veux pas me convaincre que je rencontre ces soucis avec les fortes chaleurs ambiantes, mais j'ai l'impression qu'il y a un soupçon de corrélation.

Ce dimanche, quand je laissais reposer la voiture, la durite rigide d'essence dans le compartiment moteur était bouillante pour simple exemple. Ce n'est clairement pas le cas ce soir.
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Re: Trou sur certaines accélérations /carburation, débit pom

Message par AMMG »

J'ai de nouvelles bougies, des NGK BP6ES.

Peut-etre une info? Un retour d' un ami ex garagiste pro et ex prof. de section mécanique auto d' 1 lycée technique, nous a récemment fait part de son expérience avec les bougies Champions. Suite à un cylindre noyé, elles peuvent etre defectueuses ou douteuses du fait de leur céramique isolante poreuse. Je n' en sais pas davantage, quelqu' un peut il confirmer cela?
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TheLastMohican
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Re: Trou sur certaines accélérations /carburation, débit pom

Message par TheLastMohican »

Alors si c'est "Un retour d' un ami ex garagiste pro et ex prof. de section mécanique auto d' 1 lycée technique" ça ne se discute même pas

Envoyé de mon SM-M135F en utilisant Tapatalk
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Re: Trou sur certaines accélérations /carburation, débit pom

Message par TheLastMohican »

Selon un pote ricain son montage d'admission d'air direct lui a résolu tout ses problèmes de carburation ... ralenti plus stable plus de trou à l'accélération et diminution de la consommation sans parler d'une belle sonorité

Ça n'engage que ceux qui y croient Image

Envoyé de mon SM-M135F en utilisant Tapatalk
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Re: Trou sur certaines accélérations /carburation, débit pom

Message par BHA »

Messieurs dames,

Je viens de donner un petit coup de tournevis dans la richesse de mes HIF, mais je n'ai pu rouler ce soir pour vérifier pleinement la couleur des bougies.
J'ai très légèrement enrichi le carbu pour les deux premiers cylindres, j'ai appauvri l'autre pour les cylindres 3 et 4.
À suivre.

Cependant, ayant démonté les filtres à air pour la manipulation, j'ai tenté d’accélérer directement depuis la tringlerie et que vois-je, probablement un mauvais réglage. Je m'explique :

Image

Quand on actionne "A", il y a deux butées derrière, côté pare-chaleur, qui doivent faire bouger "B" et "C" en même temps. N'est-ce pas.

Ici ce n'est pas le cas, quand j'actionne "A" légèrement, c'est le "B" qui vient en premier en butée, son axe tourne et, moteur en marche, le piston du carbu (?) remonte.
Il faut que je poursuive l’accélération manuelle, c'est-à-dire continuer d'actionner "A", pour que "C" vienne à son tour en butée, que son axe tourne et que le piston bouge.
En soit, le carburateur à droite sur la photo, donc celui de mes cylindres 3 et 4, s'ouvre//accélère plus que le carb de gauche, celui des cylindres 1 et 2.

Pas top ?

Il faut que je sorte mes petites clefs en pouce pour régler ladite butée, car on est entre 8 et 9 manifestement. :roi:

@TheLastMohican, je ne sais pas si tes derniers posts sont teintés d'ironie. :fille:
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