Perte d'eau à la culasse.
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Perte d'eau à la culasse.
Bonjour,
Je viens de me rendre compte d'une perte d'eau 1 cm au dessus du joint de culasse et ce à l'arrière du moteur donc près de la cloison de l'habitacle. Est-ce réparable par un produit à ajouter dans le circuit de refroidissement ou faut-il déculasser?
Evidement je préférerai la première solution.
Bien cordialement.
Claude
Je viens de me rendre compte d'une perte d'eau 1 cm au dessus du joint de culasse et ce à l'arrière du moteur donc près de la cloison de l'habitacle. Est-ce réparable par un produit à ajouter dans le circuit de refroidissement ou faut-il déculasser?
Evidement je préférerai la première solution.
Bien cordialement.
Claude
Re: Perte d'eau à la culasse.
déculasser
si vous avez «claqué» le joint de culasse, il faut démonter la culasse, faire contrôler sa planéité, son étanchéité, lorsque une culasse est démonté il est possible de contrôler l’étanchéité des soupapes et au besoin effectuer un rodage, des soupapes. il est aussi envisageable de changer les goujons de culasse qui depuis 1963 ont fait leur temps. au remontage utiliser un joint de culasse renforcé.
vérifier la propreté du circuit de refroidissement et l’état de la pompe à eau.
sinon, et selon l’utilisation que vous faites de la bagnole, vous pouvez utiliser de l’anti fuite …
Album MG
si vous avez «claqué» le joint de culasse, il faut démonter la culasse, faire contrôler sa planéité, son étanchéité, lorsque une culasse est démonté il est possible de contrôler l’étanchéité des soupapes et au besoin effectuer un rodage, des soupapes. il est aussi envisageable de changer les goujons de culasse qui depuis 1963 ont fait leur temps. au remontage utiliser un joint de culasse renforcé.
vérifier la propreté du circuit de refroidissement et l’état de la pompe à eau.
sinon, et selon l’utilisation que vous faites de la bagnole, vous pouvez utiliser de l’anti fuite …
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- JMAU
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Re: Perte d'eau à la culasse.
Culasse fendue?perte d'eau 1 cm au dessus du joint de culasse
le joint n'y est pour rien...
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Re: Perte d'eau à la culasse.
A l'arrière du moteur il peut y avoir le bloc chauffage et des durites d'eau. ça peut asperger sur le bloc
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Re: Perte d'eau à la culasse.
1 cm au dessus du joint de culasse et ce à l'arrière du moteur donc près de la cloison de l'habitacle
Il ne s' agit pas d' un joint de culasse.
Les fissures ne se produisent pas ou peu sur les faces externes de la culasse mais dans les chambres, autour ou entre les sièges de soupapes principalement et sauf choc thermique ou mécanique.
Avez vous vu perler l' eau et sous quelles conditions, à chaud, à froid?
Certains produits ajoutés dans l' eau révèlent clairement la fuite
Une petite photo de l' endroit svp.
Il ne s' agit pas d' un joint de culasse.
Les fissures ne se produisent pas ou peu sur les faces externes de la culasse mais dans les chambres, autour ou entre les sièges de soupapes principalement et sauf choc thermique ou mécanique.
Avez vous vu perler l' eau et sous quelles conditions, à chaud, à froid?
Certains produits ajoutés dans l' eau révèlent clairement la fuite
Une petite photo de l' endroit svp.
- Pierrotdu35
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Re: Perte d'eau à la culasse.
Pastille de sablage fuyarde à l'arrière de la culasse ?
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Re: Perte d'eau à la culasse.
Pastille de sablage fuyarde à l'arrière de la culasse ?
La culasse standard ne comporte pas de pastille de désablage. Par contre, une est bien située sur la partie haute de l' arrière du bloc. De là à projeter vers le haut?
La culasse standard ne comporte pas de pastille de désablage. Par contre, une est bien située sur la partie haute de l' arrière du bloc. De là à projeter vers le haut?
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Re: Perte d'eau à la culasse.
Bonjour,AMMG a écrit :1 cm au dessus du joint de culasse et ce à l'arrière du moteur donc près de la cloison de l'habitacle
Il ne s' agit pas d' un joint de culasse.
Les fissures ne se produisent pas ou peu sur les faces externes de la culasse mais dans les chambres, autour ou entre les sièges de soupapes principalement et sauf choc thermique ou mécanique.
Avez vous vu perler l' eau et sous quelles conditions, à chaud, à froid?
Certains produits ajoutés dans l' eau révèlent clairement la fuite
Une petite photo de l' endroit svp.
Merci pour la réponse mais il est impossible de réaliser une photo, la fuite se trouve côté cloison de l'habitacle et il n'y a que 3 cm entre l'arrière de la culasse et la cloison. Même à froid, dès la mise en marche du moteur, un jet d'eau est projeté sur la cloison.
Existe t'il un produit qui pourrait colmater cette fuite ce qui éviterait de déculasser ?
Bien cordialement.
Claude
Re: Perte d'eau à la culasse.
Existe t’il
bien sûr que il existe des produits anti fuite.
vous dites «un jet d’eau» peut être que un produit anti fuite arriverait à colmater ça.
ensuite l’origine du «jet d’eau», des culasse qui se fissure c’est relativement courant mais rarement à cet endroit, cela peut également provenir du joint de culasse.
également l’utilisation de la bagnole, si vous voulez traverser la france avec ce palliatif, l’anti fuite, bon courage …
bien sûr que il existe des produits anti fuite.
vous dites «un jet d’eau» peut être que un produit anti fuite arriverait à colmater ça.
ensuite l’origine du «jet d’eau», des culasse qui se fissure c’est relativement courant mais rarement à cet endroit, cela peut également provenir du joint de culasse.
également l’utilisation de la bagnole, si vous voulez traverser la france avec ce palliatif, l’anti fuite, bon courage …
Re: Perte d'eau à la culasse.
Bonjour,Claude Lecomte a écrit :Bonjour,AMMG a écrit :1 cm au dessus du joint de culasse et ce à l'arrière du moteur donc près de la cloison de l'habitacle
Il ne s' agit pas d' un joint de culasse.
Les fissures ne se produisent pas ou peu sur les faces externes de la culasse mais dans les chambres, autour ou entre les sièges de soupapes principalement et sauf choc thermique ou mécanique.
Avez vous vu perler l' eau et sous quelles conditions, à chaud, à froid?
Certains produits ajoutés dans l' eau révèlent clairement la fuite
Une petite photo de l' endroit svp.
Merci pour la réponse mais il est impossible de réaliser une photo, la fuite se trouve côté cloison de l'habitacle et il n'y a que 3 cm entre l'arrière de la culasse et la cloison. Même à froid, dès la mise en marche du moteur, un jet d'eau est projeté sur la cloison.
Existe t'il un produit qui pourrait colmater cette fuite ce qui éviterait de déculasser ?
Bien cordialement.
Claude
A terme non... De plus si le dit produit vient se mélanger à l'huile il n'est pas certain que les organes mécanique comme par exemple les coussinets apprécient.
(J'en ai fait l'expérience sur une Jaguar.)
Déposer la culasse n'est pas une grosse affaire sur ce moteur et je crains que vous n'y soyez contrains à brève échéance sous peine de dégâts au moteur bien plus importants.
Re: Perte d'eau à la culasse.
Si c'est le cas , c'est une dépose moteur... pour changer la pastille!AMMG a écrit :Pastille de sablage fuyarde à l'arrière de la culasse ?
La culasse standard ne comporte pas de pastille de désablage. Par contre, une est bien située sur la partie haute de l' arrière du bloc. De là à projeter vers le haut?
Il est nécessaire de situer la fuite avant de déposer la culasse...
Re: Perte d'eau à la culasse.
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Modifié en dernier par Arthur le 29 juil. 2022, 08:39, modifié 1 fois.
Re: Perte d'eau à la culasse.
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