Reglages carburateurs

Echappement, carburant, ...
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Mgb37
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Reglages carburateurs

Message par Mgb37 »

Bonjour
Je cherche quelqu’un à proximité de tours qui pourrait m’aider à régler les carburateurs de ma mgb roadster de 1967
Je suis en train de devenir dingue .
Merci d’avance pour votre aide .
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TheLastMohican
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Re: Reglages carburateurs

Message par TheLastMohican »

Quand on a des problèmes à régler des HS c'est qu'il y a un soucis.
Sinon Vesoul c'est pas loin de chez moi :lol:
aimegb
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Re: Reglages carburateurs

Message par aimegb »

Une solution comme une autre.. avant de devenir dingue sort le porte monnaie .. :priere:
https://www.garage-tessier-37.com/
saby
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Re: Reglages carburateurs

Message par saby »

les carburateurs

«si» les carburateurs sont en état, vissez à fond les écrous de réglage, les abaisser ensuite de 2 tours ½, soit 15 pans d'écrou, c’est le réglage de base avec lequel le moteur doit fonctionner …
«si» il ne fonctionne pas c’est que il y a autre chose …
Mgb37
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Re: Reglages carburateurs

Message par Mgb37 »

Merci pour ces conseils . Je vais essayer ce we .
Bien à vous
EricAntoine
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Re: Reglages carburateurs

Message par EricAntoine »

J'ai une question sur ce sujet. quand on regle le ralenti, est ce que c'est normal d'avoir une valeur différente quand on appuie sur l'embrayage qu'au point mort pied levé?
D'autre part est ce que le reglage du ralenti varie si le véhicule est tres chaud ou juste démarré?

Merci de tolérer ces questions de débutant.
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TheLastMohican
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Re: Reglages carburateurs

Message par TheLastMohican »

EricAntoine a écrit :J'ai une question sur ce sujet. quand on regle le ralenti, est ce que c'est normal d'avoir une valeur différente quand on appuie sur l'embrayage qu'au point mort pied levé?
oui au pm il y a une partie de la boîte qui tourne
EricAntoine a écrit : D'autre part est ce que le reglage du ralenti varie si le véhicule est tres chaud ou juste démarré?
Oui la température de l'air, la pression atmosphérique ... on une influence
Ce n'est pas une voiture "moderne" ou un calculateur défini avec précision la quantité d'essence à injecter en fonction de la quantité d'air et la position de l'accélérateur
EricAntoine a écrit : Merci de tolérer ces questions de débutant.
Je t'en prie
EricAntoine
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Re: Reglages carburateurs

Message par EricAntoine »

Merci beaucoup! ça aide énormément.
donc si je suis aux alentours de 750 au point mort et 1000 en appuyant sur l'embrayage, rien d'anormal.

et ces valeurs prennent environ 100 a 200 apres 30 minutes de promenade en montagne.
TheLastMohican a écrit :
EricAntoine a écrit :J'ai une question sur ce sujet. quand on regle le ralenti, est ce que c'est normal d'avoir une valeur différente quand on appuie sur l'embrayage qu'au point mort pied levé?
oui au pm il y a une partie de la boîte qui tourne
EricAntoine a écrit : D'autre part est ce que le reglage du ralenti varie si le véhicule est tres chaud ou juste démarré?
Oui la température de l'air, la pression atmosphérique ... on une influence
Ce n'est pas une voiture "moderne" ou un calculateur défini avec précision la quantité d'essence à injecter en fonction de la quantité d'air et la position de l'accélérateur
EricAntoine a écrit : Merci de tolérer ces questions de débutant.
Je t'en prie
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Re: Reglages carburateurs

Message par aimegb »

Un peu de lecture par ici
viewtopic.php?p=415080
viewtopic.php?f=15&t=19754&hilit=niveau ... 4&start=20

Il existe des kits de réparation pour les carbu SU HS4.
Au bout de 50 ans d'existence , ta MG a bien vieilli et il serait peut être judicieux de remettre
de l'ordre dans ce domaine.
Ne te berce pas d'une douce illusion , :calimero:
une ancienne demande d'être suivie régulièrement de près , donc c'est :
soit utiliser de l'huile de coude à profusion,
................soit.... idee
Tu es le gestionnaire de ton porte monnaie , on est bien d'accord là dessus. :)
https://www.betaset.fr/carburateur-hs4/ ... 4-mgb.html
EricAntoine
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Re: Reglages carburateurs

Message par EricAntoine »

Merci.
Ce n’est pas ma première ancienne, j’ai eu une capri pendant 10 ans et j’ai tout fait dessus, j’ai appris au fur et à mesurée mais vraiment je n’ai jamais eu trop de gros problèmes et je me
Suis demerdé.je n’ai jamais dû toucher au carbu, je la vois toujours parceque je l’ai vendue à un copain et lui non plus n’y a jamais touché. Dans mon village il y a un autre utilisateur de MG et il n’y touche pas. Elle passe au même garage que moi régulièrement. J’avoue vouloir en faire beaucoup moins que celle ci que j’ai pu en faire avant.
Mais j’aime comprendre, mon carbu à été révisé en Angleterre avant que je l’achète et roule 800km pour la ramener et puis je l’ai fait réviser ici en arrivant. Cette voiture a beaucoup roulé. Elle appartenait à une dame qui l’avait comme voiture principale. Je roule avec très souvent aussi depuis que je l’ai. J’aime les anciennes qui roulent et qui ne sont pas des objets brillants de concours. Je travaille aux États Unis et j’adore voir tous ces véhicules rouillés et percé qui roulent chaque jour en pétaradant.
Voilà pour la petite historie.

aimegb a écrit :Un peu de lecture par ici
viewtopic.php?p=415080
viewtopic.php?f=15&t=19754&hilit=niveau ... 4&start=20

Il existe des kits de réparation pour les carbu SU HS4.
Au bout de 50 ans d'existence , ta MG a bien vieilli et il serait peut être judicieux de remettre
de l'ordre dans ce domaine.
Ne te berce pas d'une douce illusion , :calimero:
une ancienne demande d'être suivie régulièrement de près , donc c'est :
soit utiliser de l'huile de coude à profusion,
................soit.... idee
Tu es le gestionnaire de ton porte monnaie , on est bien d'accord là dessus. :)
https://www.betaset.fr/carburateur-hs4/ ... 4-mgb.html
aimegb
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Re: Reglages carburateurs

Message par aimegb »

Alors Capri c'est fini !
De ce que je crois avoir appris ,
un garagiste aussi bon soit -il , peut passer à travers un problème en en réglant un autre.
Mais de par sa profession il a une obligation de résultats...
Sauf que , ''Time is Money '' . :)
Pour arriver à faire mettre d'aplomb les Su HS4 , je suis passé par 2 ''pro" pour enfin aboutir .
J'ai appris aussi à mes dépends , qu'''on''* ne sait pas tout ,
même si on s'adresse à ceux * qui détiennent ( ou croient détenir )* une partie du savoir. :coucou:

ps : En suivant les conseils avisés des pointures sur le forum ,
nombreux sont ceux qui comme moi
.................................................. ont pu surmonter les obstacles.
EricAntoine
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Re: Reglages carburateurs

Message par EricAntoine »

Alors là je suis tout à fait d'accord!
je me méfie beaucoup. d'ailleurs à sa sortie de garage elle broutait et j'ai du refaire le ralenti donc bon.
là en l'occurence ce sont des passionnés de MG et quand je la laisse ils la garde 1 semaine et bricolent dessus et ne me demande pas trop (je n'ai même pas payé la derneire fois) alors j'en profite. Par contre, parfois en effet, ils n'ont pas le temps et un jeune du garage s'y colle et c'est pas super bien.
Mon soucis et je l'avais aussi sur ma capri de 74 c'est que je n'ai que peu de notion en moteur et mecanique donc je bricole mais je ne vais pas autant en profondeur que les specialistes ici, et je ne comprends parfois pas tout a ce qu'on m'explique. et pour moi aussi, ce n'est pas ma seule passion et j'ai multiples autresa ctivités et time is money aussi alors en attendant la retraite, je ne peux pas me pencher a 200% dessus et tout apprendre, en gros, je fais ce que je peux...
J'avoue que démonter et regler les carbu me plairait. Mais le manque de temps, en effet, est à la base de ma prudence.

aimegb a écrit :Alors Capri c'est fini !
De ce que je crois avoir appris ,
un garagiste aussi bon soit -il , peut passer à travers un problème en en réglant un autre.
Mais de par sa profession il a une obligation de résultats...
Sauf que , ''Time is Money '' . :)
Pour arriver à faire mettre d'aplomb les Su HS4 , je suis passé par 2 ''pro" pour enfin aboutir .
J'ai appris aussi à mes dépends , qu'''on''* ne sait pas tout ,
même si on s'adresse à ceux * qui détiennent ( ou croient détenir )* une partie du savoir. :coucou

ps : En suivant les conseils avisés des pointures sur le forum ,
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