?
Aucun souci de débordement de cuve depuis bien 10 ans que je suis passé sur ce système à billes. La bille est apparente sur ceux que j'utilise, commandés chez Moss comme quasi toutes les pièces que j'achète.
Sur le GT, comme j'ai un peu trainé dans la restauration, j'en ai un qui avait collé, quelques coups de manche de tournevis sur la cuve avaient résolu le problème. Rien après.
Il est probable qu'une auto qui roule régulièrement doit pouvoir utiliser les pointeaux à navette sans soucis, comme toujours c'est l'usage régulier qui assure la fiabilité.
Il parait même que certains utilisent des rupteurs et condensateur pour leur allumage
Taille des sièges de pointeaux des cuves de carbu SU HS4.
- Jidé de Grasse
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Re: Taille des sièges de pointeaux des cuves de carbu SU HS4
Après quelques problèmes de débordement, je suis passé aux pointeaux à bille il y a une dizaine d'années (Sur la TR3, pas la MG mais c'est toujours du SU), depuis aucun souci.
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Re: Taille des sièges de pointeaux des cuves de carbu SU HS4
Bonsoir,
Après avoir remonté les pointeaux de diamètre 0,096'' et réessayé la voiture, il n'y a aucune amélioration, je constate toujours des calages moteur : 3 ou 4 calages sur 15 mn d'essai avec un redémarrage difficile après le dernier calage (5 mn pour redémarrer) comme si le problème s'accentuait au fur et à mesure que le moteur montait en température. Il m'a semblé que ces calages se produisaient en décélération (rétrogradage / freinage) : le dispositif d'avance à dépression peut-il générer un tel phénomène ? Quoiqu'il en soit une révision et contrôle complet s'impose sur l'allumage et la carburation.
Après avoir remonté les pointeaux de diamètre 0,096'' et réessayé la voiture, il n'y a aucune amélioration, je constate toujours des calages moteur : 3 ou 4 calages sur 15 mn d'essai avec un redémarrage difficile après le dernier calage (5 mn pour redémarrer) comme si le problème s'accentuait au fur et à mesure que le moteur montait en température. Il m'a semblé que ces calages se produisaient en décélération (rétrogradage / freinage) : le dispositif d'avance à dépression peut-il générer un tel phénomène ? Quoiqu'il en soit une révision et contrôle complet s'impose sur l'allumage et la carburation.
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Re: Taille des sièges de pointeaux des cuves de carbu SU HS4
Statistiquement l'allumage pose plus de problèmes que la carburation ...
Je préconise de commencer par des opérations simple ...
Changer le condensateur , la bobine , les bougies
Contrôler la tête de delco, le doigt, les câbles
Faire tourner le moteur dans le noir pour voir si il n'y a pas de fuite sur les câbles d'allumage
Ouvrir les cuves contrôler qu'il n'y a pas de dépôt
Changer le filtre à essence
Faire le plein
Ensuite et seulement ensuite réfléchir
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Je préconise de commencer par des opérations simple ...
Changer le condensateur , la bobine , les bougies
Contrôler la tête de delco, le doigt, les câbles
Faire tourner le moteur dans le noir pour voir si il n'y a pas de fuite sur les câbles d'allumage
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Re: Taille des sièges de pointeaux des cuves de carbu SU HS4
Merci pour ces conseils, je vais m'y coller.
Je suis en allumage électronique (MULTIC) qui je ne m'a jamais posé le moindre soucis depuis son installation en... 2000 ! Déjà. Cela dit tout appareil fini tôt ou tard par présenter des signes de faiblesse.
Quelqu'un a-t-il l'expérience d'un allumage électronique devenu récalcitrant ?
Cordialement.
Je suis en allumage électronique (MULTIC) qui je ne m'a jamais posé le moindre soucis depuis son installation en... 2000 ! Déjà. Cela dit tout appareil fini tôt ou tard par présenter des signes de faiblesse.
Quelqu'un a-t-il l'expérience d'un allumage électronique devenu récalcitrant ?
Cordialement.
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Re: Taille des sièges de pointeaux des cuves de carbu SU HS4
En principe, la panne de l'allumage électronique c'est tout ou rien, mais on peut imaginer d'autres incidents relatifs à l'allumage: fil défectueux, connexion oxydée ou mal serrée, mauvaise masse...
As tu contrôlé la bobine? J'ai eu récemment une bobine neuve défectueuse, Lucas sport pourtant de bonne réputation. A chaud, le démarrage était très laborieux (j'ai changé pour une NKG)
As tu contrôlé la bobine? J'ai eu récemment une bobine neuve défectueuse, Lucas sport pourtant de bonne réputation. A chaud, le démarrage était très laborieux (j'ai changé pour une NKG)
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Re: Taille des sièges de pointeaux des cuves de carbu SU HS4
Bonsoir,
Achat et montage de pointeaux de carbu neufs (pièces d'origine SU) et c'est reparti ! Le problème venait bien des pointeaux que j'avais pourtant changés il y a 2 ans et qui devaient être d'une piètre qualité ! Ceux-ci m'ont bien induit en erreur de diagnostic. Je n'ai pas souvenir qu'il s'agissait de pièces d'origines (SU) pourtant achetés chez MGOC.
Pour info il y a 1 revendeur très connu dont je terrai le nom qui annonce sur son site avoir les pièces en stock, tu commandes et tu paies puis on te dit 8 jours après que les pièces sont en commande en Angleterre et que, because BREXIT, le délai est perturbé ! (voire inconnu !) Ceux-là ne sont pas près de me revoir.
Merci à tous et bonne route.
Phidel
Achat et montage de pointeaux de carbu neufs (pièces d'origine SU) et c'est reparti ! Le problème venait bien des pointeaux que j'avais pourtant changés il y a 2 ans et qui devaient être d'une piètre qualité ! Ceux-ci m'ont bien induit en erreur de diagnostic. Je n'ai pas souvenir qu'il s'agissait de pièces d'origines (SU) pourtant achetés chez MGOC.
Pour info il y a 1 revendeur très connu dont je terrai le nom qui annonce sur son site avoir les pièces en stock, tu commandes et tu paies puis on te dit 8 jours après que les pièces sont en commande en Angleterre et que, because BREXIT, le délai est perturbé ! (voire inconnu !) Ceux-là ne sont pas près de me revoir.
Merci à tous et bonne route.
Phidel
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Re: Taille des sièges de pointeaux des cuves de carbu SU HS4
des pointeaux que j'avais pourtant changés il y a 2 ans et qui devaient être d'une piètre qualité
Les pointeaux aiguilles ferment le siège sur un tronc de cone, pas terrible question fiabilité à long terme
Les "gross jets" à billes ferment sur une arete, plutot mieux.
Récemment en faisant le ménage j' ai retrouvé un pointeau de R5 TS à bille(s) remplacé pour délit de fuite aussi, question qualité des composants en 1989 ? Tout peut arriver.
Les pointeaux aiguilles ferment le siège sur un tronc de cone, pas terrible question fiabilité à long terme
Les "gross jets" à billes ferment sur une arete, plutot mieux.
Récemment en faisant le ménage j' ai retrouvé un pointeau de R5 TS à bille(s) remplacé pour délit de fuite aussi, question qualité des composants en 1989 ? Tout peut arriver.
- JMAU
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Re: Taille des sièges de pointeaux des cuves de carbu SU HS4
Voilà une information intéerssante...dont je tairai le nom
- TheLastMohican
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Re: Taille des sièges de pointeaux des cuves de carbu SU HS4
Tu l'as dit Bouffi ... c'est sur que l'on ne va pas commander chez eux [emoji14]JMAU a écrit :Voilà une information intéerssante...dont je tairai le nom
A propos c'est qui ?
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