Taille des sièges de pointeaux des cuves de carbu SU HS4.

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15069
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Taille des sièges de pointeaux des cuves de carbu SU HS4

Message par Jidé de Grasse »

?
Aucun souci de débordement de cuve depuis bien 10 ans que je suis passé sur ce système à billes. La bille est apparente sur ceux que j'utilise, commandés chez Moss comme quasi toutes les pièces que j'achète.
Sur le GT, comme j'ai un peu trainé dans la restauration, j'en ai un qui avait collé, quelques coups de manche de tournevis sur la cuve avaient résolu le problème. Rien après.
Il est probable qu'une auto qui roule régulièrement doit pouvoir utiliser les pointeaux à navette sans soucis, comme toujours c'est l'usage régulier qui assure la fiabilité.
Il parait même que certains utilisent des rupteurs et condensateur pour leur allumage :hehe:
jackylaroche
Messages : 488
Enregistré le : 06 nov. 2012, 18:04
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1969

Re: Taille des sièges de pointeaux des cuves de carbu SU HS4

Message par jackylaroche »

Après quelques problèmes de débordement, je suis passé aux pointeaux à bille il y a une dizaine d'années (Sur la TR3, pas la MG mais c'est toujours du SU), depuis aucun souci.
Phidel27
Messages : 14
Enregistré le : 21 août 2021, 18:12
Région : France - Haute-Normandie
Type : B
année : 1967

Re: Taille des sièges de pointeaux des cuves de carbu SU HS4

Message par Phidel27 »

Bonsoir,
Après avoir remonté les pointeaux de diamètre 0,096'' et réessayé la voiture, il n'y a aucune amélioration, je constate toujours des calages moteur : 3 ou 4 calages sur 15 mn d'essai avec un redémarrage difficile après le dernier calage (5 mn pour redémarrer) comme si le problème s'accentuait au fur et à mesure que le moteur montait en température. Il m'a semblé que ces calages se produisaient en décélération (rétrogradage / freinage) : le dispositif d'avance à dépression peut-il générer un tel phénomène ? Quoiqu'il en soit une révision et contrôle complet s'impose sur l'allumage et la carburation.
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: Taille des sièges de pointeaux des cuves de carbu SU HS4

Message par TheLastMohican »

Statistiquement l'allumage pose plus de problèmes que la carburation ...
Je préconise de commencer par des opérations simple ...
Changer le condensateur , la bobine , les bougies
Contrôler la tête de delco, le doigt, les câbles
Faire tourner le moteur dans le noir pour voir si il n'y a pas de fuite sur les câbles d'allumage
Ouvrir les cuves contrôler qu'il n'y a pas de dépôt
Changer le filtre à essence
Faire le plein
Ensuite et seulement ensuite réfléchir

Envoyé de mon SM-M135F en utilisant Tapatalk
Phidel27
Messages : 14
Enregistré le : 21 août 2021, 18:12
Région : France - Haute-Normandie
Type : B
année : 1967

Re: Taille des sièges de pointeaux des cuves de carbu SU HS4

Message par Phidel27 »

Merci pour ces conseils, je vais m'y coller.
Je suis en allumage électronique (MULTIC) qui je ne m'a jamais posé le moindre soucis depuis son installation en... 2000 ! Déjà. Cela dit tout appareil fini tôt ou tard par présenter des signes de faiblesse.
Quelqu'un a-t-il l'expérience d'un allumage électronique devenu récalcitrant ?
Cordialement.
jackylaroche
Messages : 488
Enregistré le : 06 nov. 2012, 18:04
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1969

Re: Taille des sièges de pointeaux des cuves de carbu SU HS4

Message par jackylaroche »

En principe, la panne de l'allumage électronique c'est tout ou rien, mais on peut imaginer d'autres incidents relatifs à l'allumage: fil défectueux, connexion oxydée ou mal serrée, mauvaise masse...
As tu contrôlé la bobine? J'ai eu récemment une bobine neuve défectueuse, Lucas sport pourtant de bonne réputation. A chaud, le démarrage était très laborieux (j'ai changé pour une NKG)
Phidel27
Messages : 14
Enregistré le : 21 août 2021, 18:12
Région : France - Haute-Normandie
Type : B
année : 1967

Re: Taille des sièges de pointeaux des cuves de carbu SU HS4

Message par Phidel27 »

Bonsoir,
Achat et montage de pointeaux de carbu neufs (pièces d'origine SU) et c'est reparti ! Le problème venait bien des pointeaux que j'avais pourtant changés il y a 2 ans et qui devaient être d'une piètre qualité ! Ceux-ci m'ont bien induit en erreur de diagnostic. Je n'ai pas souvenir qu'il s'agissait de pièces d'origines (SU) pourtant achetés chez MGOC.
Pour info il y a 1 revendeur très connu dont je terrai le nom qui annonce sur son site avoir les pièces en stock, tu commandes et tu paies puis on te dit 8 jours après que les pièces sont en commande en Angleterre et que, because BREXIT, le délai est perturbé ! (voire inconnu !) Ceux-là ne sont pas près de me revoir.
Merci à tous et bonne route.

Phidel
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Taille des sièges de pointeaux des cuves de carbu SU HS4

Message par AMMG »

des pointeaux que j'avais pourtant changés il y a 2 ans et qui devaient être d'une piètre qualité

Les pointeaux aiguilles ferment le siège sur un tronc de cone, pas terrible question fiabilité à long terme
Les "gross jets" à billes ferment sur une arete, plutot mieux.
Image
Récemment en faisant le ménage j' ai retrouvé un pointeau de R5 TS à bille(s) remplacé pour délit de fuite aussi, question qualité des composants en 1989 ? Tout peut arriver.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15260
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Taille des sièges de pointeaux des cuves de carbu SU HS4

Message par JMAU »

dont je tairai le nom
Voilà une information intéerssante...
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: Taille des sièges de pointeaux des cuves de carbu SU HS4

Message par TheLastMohican »

JMAU a écrit :
dont je tairai le nom
Voilà une information intéerssante...
Tu l'as dit Bouffi ... c'est sur que l'on ne va pas commander chez eux [emoji14]

A propos c'est qui ?

Envoyé de mon SM-M135F en utilisant Tapatalk
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités