Bonjour à tous
Comme beaucoup d'entre nous, j'ai des fortes odeurs d'essence qui remontent parfois dans la voiture.
J'ai vérifié au niveau du réservoir et de sa grosse durite d'alimentation. Je ne vois rien de suspect. En plus, l'odeur peut arriver même avec un réservoir rempli qu'à moitié.
J'ai remarqué que l'odeur arrive en montant une route très pentue ainsi qu'en prenant les ronds points ou les virages un peu rapidement. Je soupçonne un débordement de cuve de carburateur SU. Question : j'ai l'impression que mes cuves de carburateur ne sont pas horizontales. Est ce possible sachant que la voiture ne connait aucun problème au démarrage, ralenti, en route ?
inclinaison cuve carbu
Re: inclinaison cuve carbu
tu as peut être une fuite entre le couvercle et la cuve du carburateur...
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15048
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: inclinaison cuve carbu
franchement la cuve du carbu je n'y crois pas du tout. D'abord tu aurais des coulures visibles, ensuite le niveau est quand même assez loin du sommet de la cuve, et le volume assez petit, faut drôlement balancer la bagnole pour faire déborder.
Par contre, un bouchon de réservoir qui fuit, une durite ancienne qui parait bien mais qui est devenue poreuse, c'est beaucoup plus probable (vécu sur un coupé 504).
D'autant que tu as l'odeur dans les ronds-points, avec le balan du côté du bouchon
Mais bon, les odeurs d'essence c'est jamais facile à localiser, ça sent tellement fort que tu as l'impression que c'est partout.
Par contre, un bouchon de réservoir qui fuit, une durite ancienne qui parait bien mais qui est devenue poreuse, c'est beaucoup plus probable (vécu sur un coupé 504).
D'autant que tu as l'odeur dans les ronds-points, avec le balan du côté du bouchon
Mais bon, les odeurs d'essence c'est jamais facile à localiser, ça sent tellement fort que tu as l'impression que c'est partout.
Re: inclinaison cuve carbu
mes cuves
les cuves des carburateurs SU équipant le moteur des mgb sont maintenus selon le bon angle par une entretoise en «caoutchouc». il existe une multitude de ces entretoises. les couvercles des carburateurs sont également munis d’un joint et les trois vis doivent être correctement serré.
Album MG
les cuves des carburateurs SU équipant le moteur des mgb sont maintenus selon le bon angle par une entretoise en «caoutchouc». il existe une multitude de ces entretoises. les couvercles des carburateurs sont également munis d’un joint et les trois vis doivent être correctement serré.
Album MG
-
- Messages : 485
- Enregistré le : 06 nov. 2012, 18:04
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1969
Re: inclinaison cuve carbu
Quand j'ai acheté ma MG, elle avait un problème d'odeurs d'essence. Après avoir bien cherché, je me suis aperçu que le réservoir était percé, pourri même sur le dessus. La raison: le logo "MG" sur le coffre n'était plus du tout étanche sans doute depuis fort longtemps, l'eau rentrait dans le coffre et s'accumulait sur le dessus du réservoir.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités