inclinaison cuve carbu

Echappement, carburant, ...
Répondre
mariusgt
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2022, 15:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1967

inclinaison cuve carbu

Message par mariusgt »

Bonjour à tous

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai des fortes odeurs d'essence qui remontent parfois dans la voiture.

J'ai vérifié au niveau du réservoir et de sa grosse durite d'alimentation. Je ne vois rien de suspect. En plus, l'odeur peut arriver même avec un réservoir rempli qu'à moitié.

J'ai remarqué que l'odeur arrive en montant une route très pentue ainsi qu'en prenant les ronds points ou les virages un peu rapidement. Je soupçonne un débordement de cuve de carburateur SU. Question : j'ai l'impression que mes cuves de carburateur ne sont pas horizontales. Est ce possible sachant que la voiture ne connait aucun problème au démarrage, ralenti, en route ?
Deluxe 61
Messages : 32
Enregistré le : 28 juin 2022, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A

Re: inclinaison cuve carbu

Message par Deluxe 61 »

tu as peut être une fuite entre le couvercle et la cuve du carburateur...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: inclinaison cuve carbu

Message par Jidé de Grasse »

franchement la cuve du carbu je n'y crois pas du tout. D'abord tu aurais des coulures visibles, ensuite le niveau est quand même assez loin du sommet de la cuve, et le volume assez petit, faut drôlement balancer la bagnole pour faire déborder.
Par contre, un bouchon de réservoir qui fuit, une durite ancienne qui parait bien mais qui est devenue poreuse, c'est beaucoup plus probable (vécu sur un coupé 504).
D'autant que tu as l'odeur dans les ronds-points, avec le balan du côté du bouchon ;)
Mais bon, les odeurs d'essence c'est jamais facile à localiser, ça sent tellement fort que tu as l'impression que c'est partout.
saby
.
.
Messages : 17144
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: inclinaison cuve carbu

Message par saby »

mes cuves

les cuves des carburateurs SU équipant le moteur des mgb sont maintenus selon le bon angle par une entretoise en «caoutchouc». il existe une multitude de ces entretoises. les couvercles des carburateurs sont également munis d’un joint et les trois vis doivent être correctement serré.

ImageAlbum MG
jackylaroche
Messages : 485
Enregistré le : 06 nov. 2012, 18:04
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1969

Re: inclinaison cuve carbu

Message par jackylaroche »

Quand j'ai acheté ma MG, elle avait un problème d'odeurs d'essence. Après avoir bien cherché, je me suis aperçu que le réservoir était percé, pourri même sur le dessus. La raison: le logo "MG" sur le coffre n'était plus du tout étanche sans doute depuis fort longtemps, l'eau rentrait dans le coffre et s'accumulait sur le dessus du réservoir.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités