Moteur qui chauffe

Echappement, carburant, ...
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Moteur qui chauffe

Message par AMMG »

un radiateur neuf, un ventilateur à 7 pales au lieu de 3, et une nouvelle pompe à eau.

La totale?
Dommage d' avoir changé 3 composants au lieu de la seule pompe, par ailleurs votre mécano avait raison pour le radiateur s' il est chaud, il échange bien.
ARNAUD-DESSAGNE
Messages : 7
Enregistré le : 03 août 2014, 22:30
Région : France - Aquitaine
Type : Midget

Re: Moteur qui chauffe

Message par ARNAUD-DESSAGNE »

Bonjour.
En ce qui me concerne, mon MGB ne chauffe pas... Mais j'ai récemment décelé une petite fuite sur la partie supérieure du radiateur.... Du coup, je l'ai démonté et porté chez un spécialiste des radiateurs anciens... il m'a demandé 60 euros pour la réparation... pour ce faire il le met d'abord dans un bain pour le nettoyer, puis il le répare en soudant . Ensuite il le mets sous pression pour vérifier l'étanchéité. Du coup à présent, mon ventilo à 3 pales est accessible et j'ai décidé de commander le ventilo à 7 pales de chez Moss. Ce ventilo était monté sur les MGB américaines en Californie, où le climat est particulièrement chaud...Ce ventilo qui est en plastique est bien plus léger que le 3 pales en tôle épaisse, il mange donc moins de puissance... De plus lors du tour de France auto qui est passé cet été à Pau, j'ai discuté avec des mécanos d'assistance qui m'ont dit que lorsqu'il y avait des ventilateurs à 3 ou 4 pales sur des anciennes, il n’hésitaient pas à monter des 6 ou 7 pales...bien plus performants.... donc je vous tiendrait au courant...en attendant, pour ceux qui ne l'ont pas vue, je vous mets ci-dessous, le lien de ma vidéo réalisée en 2019 lors de la parade du Grand Prix Historique de Pau ..... bien cordialement.
https://www.youtube.com/watch?v=0nRDWz5ZtgU
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15267
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Moteur qui chauffe

Message par JMAU »

ARNAUD-DESSAGNE a écrit : Ce ventilo qui est en plastique est bien plus léger que le 3 pales en tôle épaisse, il mange donc moins de puissance...
Ta conclusion est un peu rapide. Plus léger... oui, moins gourmand en énergie, pas sûr.

Voir la suite...


ARNAUD-DESSAGNE a écrit : monter des 6 ou 7 pales...bien plus performants....
Là OK... il brasse plus (+) d'air...

ImageAlbum MG
viewtopic.php?f=12&t=24237&start=20
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: Moteur qui chauffe

Message par TheLastMohican »

Mais bon ... tant qu'à faire un ventilateur électrique est plus mieux bien car il brasse a fond au ralenti, dans les bouchons justement alors que le mécanique avec ses 3 ou 5 ou 7 pales ne brasse pas grand chose.


Envoyé de mon SM-M135F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15267
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Moteur qui chauffe

Message par JMAU »

Un carénage du ventilateur est très efficace dans les embouteillages. Tout l'air aspiré passe à travers le radiateur.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Sans carénage, une partie de l'air aspiré va prendre le chemin de la moindre résistance: à la périphérie du ventilateur sans passer par le radiateur.
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: Moteur qui chauffe

Message par TheLastMohican »

Mon carrenage fait maisonImage

Envoyé de mon SM-M135F en utilisant Tapatalk
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités