un radiateur neuf, un ventilateur à 7 pales au lieu de 3, et une nouvelle pompe à eau.
La totale?
Dommage d' avoir changé 3 composants au lieu de la seule pompe, par ailleurs votre mécano avait raison pour le radiateur s' il est chaud, il échange bien.
Moteur qui chauffe
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Re: Moteur qui chauffe
Bonjour.
En ce qui me concerne, mon MGB ne chauffe pas... Mais j'ai récemment décelé une petite fuite sur la partie supérieure du radiateur.... Du coup, je l'ai démonté et porté chez un spécialiste des radiateurs anciens... il m'a demandé 60 euros pour la réparation... pour ce faire il le met d'abord dans un bain pour le nettoyer, puis il le répare en soudant . Ensuite il le mets sous pression pour vérifier l'étanchéité. Du coup à présent, mon ventilo à 3 pales est accessible et j'ai décidé de commander le ventilo à 7 pales de chez Moss. Ce ventilo était monté sur les MGB américaines en Californie, où le climat est particulièrement chaud...Ce ventilo qui est en plastique est bien plus léger que le 3 pales en tôle épaisse, il mange donc moins de puissance... De plus lors du tour de France auto qui est passé cet été à Pau, j'ai discuté avec des mécanos d'assistance qui m'ont dit que lorsqu'il y avait des ventilateurs à 3 ou 4 pales sur des anciennes, il n’hésitaient pas à monter des 6 ou 7 pales...bien plus performants.... donc je vous tiendrait au courant...en attendant, pour ceux qui ne l'ont pas vue, je vous mets ci-dessous, le lien de ma vidéo réalisée en 2019 lors de la parade du Grand Prix Historique de Pau ..... bien cordialement.
https://www.youtube.com/watch?v=0nRDWz5ZtgU
En ce qui me concerne, mon MGB ne chauffe pas... Mais j'ai récemment décelé une petite fuite sur la partie supérieure du radiateur.... Du coup, je l'ai démonté et porté chez un spécialiste des radiateurs anciens... il m'a demandé 60 euros pour la réparation... pour ce faire il le met d'abord dans un bain pour le nettoyer, puis il le répare en soudant . Ensuite il le mets sous pression pour vérifier l'étanchéité. Du coup à présent, mon ventilo à 3 pales est accessible et j'ai décidé de commander le ventilo à 7 pales de chez Moss. Ce ventilo était monté sur les MGB américaines en Californie, où le climat est particulièrement chaud...Ce ventilo qui est en plastique est bien plus léger que le 3 pales en tôle épaisse, il mange donc moins de puissance... De plus lors du tour de France auto qui est passé cet été à Pau, j'ai discuté avec des mécanos d'assistance qui m'ont dit que lorsqu'il y avait des ventilateurs à 3 ou 4 pales sur des anciennes, il n’hésitaient pas à monter des 6 ou 7 pales...bien plus performants.... donc je vous tiendrait au courant...en attendant, pour ceux qui ne l'ont pas vue, je vous mets ci-dessous, le lien de ma vidéo réalisée en 2019 lors de la parade du Grand Prix Historique de Pau ..... bien cordialement.
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Re: Moteur qui chauffe
Ta conclusion est un peu rapide. Plus léger... oui, moins gourmand en énergie, pas sûr.ARNAUD-DESSAGNE a écrit : Ce ventilo qui est en plastique est bien plus léger que le 3 pales en tôle épaisse, il mange donc moins de puissance...
Voir la suite...
Là OK... il brasse plus (+) d'air...ARNAUD-DESSAGNE a écrit : monter des 6 ou 7 pales...bien plus performants....
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Re: Moteur qui chauffe
Mais bon ... tant qu'à faire un ventilateur électrique est plus mieux bien car il brasse a fond au ralenti, dans les bouchons justement alors que le mécanique avec ses 3 ou 5 ou 7 pales ne brasse pas grand chose.
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Re: Moteur qui chauffe
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