Panne ce jour en ramenant la voiture
- Francky
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
salut
je suis juste de l'autre côté de Nîmes...
Pour un spécialiste Anglaises, tu peux t'adresser à JAG34 à Lunel-Viel. Tu demandes André de la part de Francky, ex C5 jaune.
je suis juste de l'autre côté de Nîmes...
Pour un spécialiste Anglaises, tu peux t'adresser à JAG34 à Lunel-Viel. Tu demandes André de la part de Francky, ex C5 jaune.
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
Bon, je n’ai pas réussi à attendre demain. Faut dire que ces soucis sur la voiture commencent à me donner mal à la tête.
Comme déjà dit la bobine est de couleur dorée..la patte qui la maintient à une annotation: intermotor , The original sports coil ( bobine sportive)
Sur le fond de la bobine une étiquette « made in england 11042- W.
J’ai laissé tourner la voiture 15 mn au ralenti et la bobine n’est pas brûlante, tout juste tiède.
Donc la bobine est ok et mon problème ne vient pas de la.
Va falloir continuer à chercher du côté de l’alimentation.
Dans la série les emmerdes continuent, au bout de 15 mn de moteur au ralenti, je vois du liquide de refroidissement couler du bloc moteur côté bougies.
Je stoppe le moteur. Je nettoie tout nickel, remets le moteur en marche et bingo je vois d’où coule le liquide de refroidissement.
Il sort tout doucement d’une pastille de dessablage. La 2ème en partant du côté radiateur.
Je suis dégoûté. Ça part en sucette de tous les côtés.
L’expertise complète du véhicule est prévue le 5 octobre.
A suivre
Comme déjà dit la bobine est de couleur dorée..la patte qui la maintient à une annotation: intermotor , The original sports coil ( bobine sportive)
Sur le fond de la bobine une étiquette « made in england 11042- W.
J’ai laissé tourner la voiture 15 mn au ralenti et la bobine n’est pas brûlante, tout juste tiède.
Donc la bobine est ok et mon problème ne vient pas de la.
Va falloir continuer à chercher du côté de l’alimentation.
Dans la série les emmerdes continuent, au bout de 15 mn de moteur au ralenti, je vois du liquide de refroidissement couler du bloc moteur côté bougies.
Je stoppe le moteur. Je nettoie tout nickel, remets le moteur en marche et bingo je vois d’où coule le liquide de refroidissement.
Il sort tout doucement d’une pastille de dessablage. La 2ème en partant du côté radiateur.
Je suis dégoûté. Ça part en sucette de tous les côtés.
L’expertise complète du véhicule est prévue le 5 octobre.
A suivre
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
Merci beaucoup pour cette info . Habitant depuis très peu le Gard, je ne connais pas les bonne adresses.Francky a écrit :salut
je suis juste de l'autre côté de Nîmes...
Pour un spécialiste Anglaises, tu peux t'adresser à JAG34 à Lunel-Viel. Tu demandes André de la part de Francky, ex C5 jaune.
Tu avais une corvette c5 jaune ?
Moi, après une c6/rouge pendant quelques années. Je suis passé sur une c7 zo6 coupé en 2018
Bonne soirée
- Jidé de Grasse
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
ça commence à faire beaucoupCorvettezo6 a écrit : Il sort tout doucement d’une pastille de dessablage.
même si ce n'est pas grave en soi et que celle-ci est accessible sans déposer le moteur. Mais ça veut dire qu'il faut bien inspecter les autres et vérifier le circuit de refroidissement pour s'assurer qu'il n'y a pas une pression anormale
Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
Attention, le 1er écueil dans lequel il vaudrait mieux éviter de tomber serait de prendre en grippe cette bagnole avant d'avoir un vrai diagnostic complet.
C'est comme ça qu'elles finissent sous une bâche des années, alors qu'une bonne reprise en mains
et quelques bricoles résolues sont assez souvent suffisantes et formatrices pour apprendre à la connaître.
Elles sont fiables quand elles roulent régulièrement c'est connu, mais ça ne suffit pas toujours...j'ajouterais surtout "quand elles roulent loin", comme c'est le cas ici pour nombre de vrais routards lors des sorties MG Contact à travers la France.
Avec la "collectionnite" à la mode, je connais des tas d'autos qui ne roulent qu'au rasso mensuel à quelques kms du domicile, les proprios ne connaissent pas vraiment leur bagnole, s'accommodent facilement des petits défauts sans importance pour de petites distances, mais s'accumulent.
Le vrai seul but est de les exposer, papoter et boire un petit coup de blanc pendant que maman passe l'aspirateur.
Des tas d'exemple;
- Elle est mal réglée, trop riche ? ...pas grave, un p'tit coup de nettoyage des bougies suffira pour faire les 15 kms aller-retour, ça ne règle pas le problème de fond pour aller plus loin.
- Elle ne chauffe pas ! ...ben non elle n'en n'a pas le temps, au pire je vire le calorstat on va pas loin,. Ça se complique juste quand elle sort de son rayon habituel.
- Le chauffage ne marche pas ? ...pas besoin elle sort peu ou pas du tout en hiver et de toute façon elle n'a pas le temps de chauffer.
- Le compteur déconne ? ...pas grave, de toute façon ils sont tous archi faux et on a les repères GPS.
- Un petit suintement d'eau ? ...bof, 1 verre de rajout tous les mois suffira bien.
Voili voilou...c'est comme ça qu'on retrouve des tas de bagnoles à vendre sur LBC dont les proprios s'enorgueillissent d'avoir une auto qui roule tous les mois, ne les a jamais laissés en rade au bord de la route.
Comme disait Dany l'immense majorité parcourt moins de 1000 kms par an, pas en une seule fois mais en 30 micro sorties, y compris pour aller au bled acheter le pain.
C'est comme ça qu'elles finissent sous une bâche des années, alors qu'une bonne reprise en mains
et quelques bricoles résolues sont assez souvent suffisantes et formatrices pour apprendre à la connaître.
Elles sont fiables quand elles roulent régulièrement c'est connu, mais ça ne suffit pas toujours...j'ajouterais surtout "quand elles roulent loin", comme c'est le cas ici pour nombre de vrais routards lors des sorties MG Contact à travers la France.
Avec la "collectionnite" à la mode, je connais des tas d'autos qui ne roulent qu'au rasso mensuel à quelques kms du domicile, les proprios ne connaissent pas vraiment leur bagnole, s'accommodent facilement des petits défauts sans importance pour de petites distances, mais s'accumulent.
Le vrai seul but est de les exposer, papoter et boire un petit coup de blanc pendant que maman passe l'aspirateur.
Des tas d'exemple;
- Elle est mal réglée, trop riche ? ...pas grave, un p'tit coup de nettoyage des bougies suffira pour faire les 15 kms aller-retour, ça ne règle pas le problème de fond pour aller plus loin.
- Elle ne chauffe pas ! ...ben non elle n'en n'a pas le temps, au pire je vire le calorstat on va pas loin,. Ça se complique juste quand elle sort de son rayon habituel.
- Le chauffage ne marche pas ? ...pas besoin elle sort peu ou pas du tout en hiver et de toute façon elle n'a pas le temps de chauffer.
- Le compteur déconne ? ...pas grave, de toute façon ils sont tous archi faux et on a les repères GPS.
- Un petit suintement d'eau ? ...bof, 1 verre de rajout tous les mois suffira bien.
Voili voilou...c'est comme ça qu'on retrouve des tas de bagnoles à vendre sur LBC dont les proprios s'enorgueillissent d'avoir une auto qui roule tous les mois, ne les a jamais laissés en rade au bord de la route.
Comme disait Dany l'immense majorité parcourt moins de 1000 kms par an, pas en une seule fois mais en 30 micro sorties, y compris pour aller au bled acheter le pain.
Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
Tout à fait d'accord avec Tacot42!
Juste un avis:
L'expert que vous avez mandaté doit donner une valeur à la voiture (à dire d'expert ) ou établir un état des lieux précis dans lequel se trouve la voiture actuellement? (carrosserie et mécanique , moteur, boite, pont,trains roulant, freins suspension etc...
Dans ce cas il faudrait conduire la voiture chez un pro pour l'examiner sur un pont, prendre les compressions, vérifier l'avance, la carburation etc...sans oublier de vérifier le jeu dans les cannelures des roues à rayons si l'auto en est équipée...
Ceci pour bien comprendre qu'une expertise de ce niveau n'a rien à voir avec la plupart du travail fourni par un grand nombre d'expert concernant les voitures anciennes.
Un copain m'a fait parvenir un rapport d'expert pour une auto qu'il projetait d'acheter...
Mort de rire rien de sérieux à mon avis si ce n'est qu'une vague copie du contrôle technique...
Je précise que cet expert est agréé...
Pour votre cas précis mieux vaut garder votre argent pour faire des réparations plutôt que de récupérer un rapport pour une valeur agréée de l'auto...qui demeure une demande des assurances en cas d'accident ou de vol. OK c'est déjà cela au cas où!!!
Juste un avis:
L'expert que vous avez mandaté doit donner une valeur à la voiture (à dire d'expert ) ou établir un état des lieux précis dans lequel se trouve la voiture actuellement? (carrosserie et mécanique , moteur, boite, pont,trains roulant, freins suspension etc...
Dans ce cas il faudrait conduire la voiture chez un pro pour l'examiner sur un pont, prendre les compressions, vérifier l'avance, la carburation etc...sans oublier de vérifier le jeu dans les cannelures des roues à rayons si l'auto en est équipée...
Ceci pour bien comprendre qu'une expertise de ce niveau n'a rien à voir avec la plupart du travail fourni par un grand nombre d'expert concernant les voitures anciennes.
Un copain m'a fait parvenir un rapport d'expert pour une auto qu'il projetait d'acheter...
Mort de rire rien de sérieux à mon avis si ce n'est qu'une vague copie du contrôle technique...
Je précise que cet expert est agréé...
Pour votre cas précis mieux vaut garder votre argent pour faire des réparations plutôt que de récupérer un rapport pour une valeur agréée de l'auto...qui demeure une demande des assurances en cas d'accident ou de vol. OK c'est déjà cela au cas où!!!
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
Bonjour Dany B
L’objectif de l’expertise n’est pas de déterminer un prix pour l’assurance.
En effet, j’ai l’impression, peut être à tort , que je n’ai pas acheté ce que l’on m’a vendu.
Cette expertise a pour objet de déterminer l’etat de l’auto au niveau mécanique et carrosserie.
Bien sur celle ci ne se fera pas chez moi, mais dans un garage et bien sur sur un pont pour pouvoir regarder également en dessous.
En même pas une semaine j’ai décelé :
Panne en ramenant le vehicule( appel à un dépanneur) panne circuit essence ou allumage ?
Une durite de radiateur avec un petit trou ( durite que j’ai déjà remplacé)
Bouton de chauffage et ventilation non fonctionnelle
Câble compteur marche pendant quelques km et ensuite s’arrete
Fuite LDR sur une pastille de desablage
Secousses dans le volant sur route avec beaucoup irrégularités
Pas de warning (fils coupés au bouton et pas de faisceaux arrivant au bouton)
Bruit qui cesse quand on appuie sur la pédalé d’embrayage à fond ( butée ?)
Freinage très très faible ( c’est peut être normal) mais je soupçonne fuite joint spi tambour arrière
Quand l’expert aura rendu son rapport et chiffré les réparations, je l’enverrai au vendeur lui demandant de participer au frais.
Si pas d’accord direction tribunal.
Si j’avais payé le véhicule 16000 ou 17000 € je ne réagirais pas comme cela mais à 23000 € pour un véhicule qui était soit disant au top je ne suis pas d’accord
L’objectif de l’expertise n’est pas de déterminer un prix pour l’assurance.
En effet, j’ai l’impression, peut être à tort , que je n’ai pas acheté ce que l’on m’a vendu.
Cette expertise a pour objet de déterminer l’etat de l’auto au niveau mécanique et carrosserie.
Bien sur celle ci ne se fera pas chez moi, mais dans un garage et bien sur sur un pont pour pouvoir regarder également en dessous.
En même pas une semaine j’ai décelé :
Panne en ramenant le vehicule( appel à un dépanneur) panne circuit essence ou allumage ?
Une durite de radiateur avec un petit trou ( durite que j’ai déjà remplacé)
Bouton de chauffage et ventilation non fonctionnelle
Câble compteur marche pendant quelques km et ensuite s’arrete
Fuite LDR sur une pastille de desablage
Secousses dans le volant sur route avec beaucoup irrégularités
Pas de warning (fils coupés au bouton et pas de faisceaux arrivant au bouton)
Bruit qui cesse quand on appuie sur la pédalé d’embrayage à fond ( butée ?)
Freinage très très faible ( c’est peut être normal) mais je soupçonne fuite joint spi tambour arrière
Quand l’expert aura rendu son rapport et chiffré les réparations, je l’enverrai au vendeur lui demandant de participer au frais.
Si pas d’accord direction tribunal.
Si j’avais payé le véhicule 16000 ou 17000 € je ne réagirais pas comme cela mais à 23000 € pour un véhicule qui était soit disant au top je ne suis pas d’accord
Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
Alors on est bien d'accord, notez toutefois qu'un certain nombre de dysfonctionnement auraient pu être identifiés lors de l'essai...En cas de procès c'est de mon point de vue ce qui vous sera retourné en argument par la partie adverse.
Attendons le rapport de l'expert pour voir si il y a "dol" ou pas de la part du vendeur.
Le plus simple et le plus rapide au regard d'un procès, ce serait un arrangement "amiable" pour que le vendeur rembourse le prix de la voiture et la reprenne...(pour le cas où il refuse de participer à la remise en état de la voiture).
Attention pour faire valoir (ce que de droit), une expertise doit être contradictoire...Donc présence du vendeur ou de son représentant. A voir avec un juriste si j'ai bon sur ce point mais c'était la règle lorsque j'avais mon garage.
Il serait intéressant d'avoir la définition officielle par la FFVE depuis 2009 d'un véhicule en carte grise collection (si c'est le cas pour la votre)...
En effet le lien donné plus haut indique qu'il n'y a plus de restrictions de circulation ce qui est vrai et de ce fait l'auto serait considérée comme n'importe quelle autre en carte grise normale...pour ce qui est des litiges au niveau du fonctionnement de l'auto comme le cas de votre voiture.
Pour les voitures en carte grise collection à part un vice caché avéré les autres problèmes n'était pas pris en compte par les tribunaux avant 2009. Voir si ce point à changé.
Attendons le rapport de l'expert pour voir si il y a "dol" ou pas de la part du vendeur.
Le plus simple et le plus rapide au regard d'un procès, ce serait un arrangement "amiable" pour que le vendeur rembourse le prix de la voiture et la reprenne...(pour le cas où il refuse de participer à la remise en état de la voiture).
Attention pour faire valoir (ce que de droit), une expertise doit être contradictoire...Donc présence du vendeur ou de son représentant. A voir avec un juriste si j'ai bon sur ce point mais c'était la règle lorsque j'avais mon garage.
Il serait intéressant d'avoir la définition officielle par la FFVE depuis 2009 d'un véhicule en carte grise collection (si c'est le cas pour la votre)...
En effet le lien donné plus haut indique qu'il n'y a plus de restrictions de circulation ce qui est vrai et de ce fait l'auto serait considérée comme n'importe quelle autre en carte grise normale...pour ce qui est des litiges au niveau du fonctionnement de l'auto comme le cas de votre voiture.
Pour les voitures en carte grise collection à part un vice caché avéré les autres problèmes n'était pas pris en compte par les tribunaux avant 2009. Voir si ce point à changé.
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
Lors de l’essai effectué sur 10 à 15 kms effectué à Ste Maxime il y a 15 jours, vu la circulation difficile de vérifier le bon fonctionnement du véhicule.
De plus je ne suis pas mécanicien, j’ai fait ma carrière dans une Ste d’assurances.
J’ai bien conscience que le vendeur demandera probablement une expertise contradictoire .
Cela ne pose pas de problèmes, les soucis de l’auto n’auront pas disparus.
Je pense que le vendeur (bien que non professionnel) connaissait les vices de son auto et à préférer la vendre plutôt qu’engager des frais qui peuvent se montrer important en main d’oeuvre.
Le véhicule est en carte grise collection.
Nous sommes partis pour de nombreux mois de procédure.
De plus je ne suis pas mécanicien, j’ai fait ma carrière dans une Ste d’assurances.
J’ai bien conscience que le vendeur demandera probablement une expertise contradictoire .
Cela ne pose pas de problèmes, les soucis de l’auto n’auront pas disparus.
Je pense que le vendeur (bien que non professionnel) connaissait les vices de son auto et à préférer la vendre plutôt qu’engager des frais qui peuvent se montrer important en main d’oeuvre.
Le véhicule est en carte grise collection.
Nous sommes partis pour de nombreux mois de procédure.
Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
"Nous sommes partis pour de nombreux mois de procédure."
C'est bien possible...
Sauf si la définition de carte grise collection concernant l'utilisation restreint (au sens le plus large) n'a pas évolué du point de vue de la FFVE ;auquel cas ester en justice ne servira à rien puisque il sera établi du fait de la particularité de la CGC que l'auto ne peux pas rendre les même service qu'une en carte grise normale. De fait vous risquer d'être débouté!
Notre ami Sherlock qui est juriste pourra peut être nous apporter des précisions à ce sujet?
C'est bien possible...
Sauf si la définition de carte grise collection concernant l'utilisation restreint (au sens le plus large) n'a pas évolué du point de vue de la FFVE ;auquel cas ester en justice ne servira à rien puisque il sera établi du fait de la particularité de la CGC que l'auto ne peux pas rendre les même service qu'une en carte grise normale. De fait vous risquer d'être débouté!
Notre ami Sherlock qui est juriste pourra peut être nous apporter des précisions à ce sujet?
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
De plus, il est à craindre que le vendeur étant un particulier, non professionnel, il ait encore moins d'obligation concernant l'état du véhicule, non?
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
https://autocollec.com/vice-cache-carte ... ollection/
ci-joint l'information très intéressante donné par Florent
ci-joint l'information très intéressante donné par Florent
- Jidé de Grasse
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
Comme dit l'adage, il vaut mieux souvent un mauvais arrangement qu'un bon procès.
Je te souhaite que le vendeur soit intelligent (et l'acheteur aussi ) et que voyant l'état réel du véhicule - qu'il ne connaissait peut-être pas vu l'historique - accepte une rétrocession d'un montant suffisant pour contenter tout le monde.
Je te souhaite que le vendeur soit intelligent (et l'acheteur aussi ) et que voyant l'état réel du véhicule - qu'il ne connaissait peut-être pas vu l'historique - accepte une rétrocession d'un montant suffisant pour contenter tout le monde.
Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
Oh c'est malin, c'est fin fin comme reproche !!JMAU a écrit :Ne T'en fais pas... c'est normal. Surtout quand il commence par "C' est assez simple"...Corvettezo6 a écrit :Bonjour AMMG,
Je vois que tu as de bonnes connaissances en électricité automobile.
J’ai rien compris à ce que tu as écrit dans ta phrase.
Il n'a pas assez de soucis Corvettezo6 pour lui reprocher cette faute !Bonjour stet33
Bonjour aux girondins. Après avoir passé 22 ans en Gironde dans une petite ville nommée ARSAC au début du medoc, au moment de à retraite nous avons pris la décision de déménager dans le Gard pour trouver plus de soleil.
J’ai bien pris note de ton histoire de bobine. Sur mon véhicule,il y a un allumage électronique datant de 2021.
Cela serait quand même bizarre que la bobine soit déjà fatiguée. Mais bon, cela ne coûte pas trop cher et je peux la changer.
Comment c’est on aperçu que c’était la bobine ?
Bonne continuation
Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
Dans votre cas , je ne vois pas de vices cachés mais peut être et selon votre impression une intention volontaire de dol de la part de votre vendeur...sur quelques détails.Corvettezo6 a écrit :https://autocollec.com/vice-cache-carte ... ollection/
ci-joint l'information très intéressante donné par Florent
Hormis la fuite de la durite, celle de la pastille de dessablage, la panne aléatoire du moteur (allumage ou carburation/alimentation en carburant) et du compteur de vitesse, des fils coupés du warning le reste (freins/suspension etc..) figure sur le rapport du contrôle technique que vous n'avez peut pas "interprété" au moment de l'achat ni lors de l'essai contrarié par la circulation.
Une fuite de liquide de refroidissement ancienne laisse des traces blanche voir rouille sur le moteur ou compartiment moteur et ne passe pas inaperçu au yeux d'un bon observateur.
Comme je vous ai dit plus haut , attendons le rapport de l'expert pour connaitre l'état de la voiture et les réparations à faire avant de se projeter dans la version procès...
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
C’est sur, j’espère que l’on pourra trouver un terrain d’entente et que cette mgb puisse encore circuler et me faire vivre de belles aventures avec elle. En tout cas, c’est pour cela que je l’ai acheté.Jidé de Grasse a écrit :Comme dit l'adage, il vaut mieux souvent un mauvais arrangement qu'un bon procès.
Je te souhaite que le vendeur soit intelligent (et l'acheteur aussi ) et que voyant l'état réel du véhicule - qu'il ne connaissait peut-être pas vu l'historique - accepte une rétrocession d'un montant suffisant pour contenter tout le monde.
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
Demain après-midi l’expertise du véhicule et nouveau contrôle technique contradictoire.
A suivre
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
bonsoir,
à mon avis et je ne dois pas etre le seul à le dire, faut toujours se faire accompagner par un bon copain qui connait les anciennes, c'est plus rassurant, attention aux coups de coeur..............souvent la mariée est belle mais de loin.
pourquoi mettre de l'additif, je trouve que c'est de poudre aux yeux uniquement du business, jamais une goutte dans mes autos depuis plus de 30 ans. et jamais de soucis de soupapes ou autres...
faire monter madame que si l'on est hyper sur de rentrer à la maison sans souci.
faut bien savoir qu'avec une anglaise on toujours sur de partir, mais jamais sur de revenir
pour les garages tout ce qui est mécanique un bon mecano doit pouvoir réparer c'est plus facile qu'une moderne par contre les su ça c'est plus délicat, il faut un petit appareil, et ils n'aiment pas du tout, il y a de tres bons tutos sur internet pour les réglages de base.
j'ai entendu parler de deux bons garagistes :
1/ halleur à aix en provence (agent peugeot) mais adore les anciennes fait des miracles grand professionnel et tres connu dans le milieu.
2/ garage Ernesto 34 Villespassans voir site internet
attention au garagiste qui connait tout, ne vous inquietez pas mon cher monsieur....€€€€€€
maintenant faut regarder les club de voitures multimarques dans ta région, c'est rare de ne pas trouver ton bonheur il y a pas mal de mecanos / passionnes en retraite, qui se feront un plaisir de t'aider allez aux reunions du dimanche matin
moi j'ai la chance d'avoir une compagne qui partage plus ou moins ma passion, elle adore la MG tf de 54, depuis le temps elle s'est bien habituée aux pannes en plein milieu de nulle part, nous avons commencé avec une 201 peugeot de 1934.....à coté les pannes de nos petites anglaises c'est de la rigolade.
voilà bon courage
tiens nous au courant
Sauveur / antibes
à mon avis et je ne dois pas etre le seul à le dire, faut toujours se faire accompagner par un bon copain qui connait les anciennes, c'est plus rassurant, attention aux coups de coeur..............souvent la mariée est belle mais de loin.
pourquoi mettre de l'additif, je trouve que c'est de poudre aux yeux uniquement du business, jamais une goutte dans mes autos depuis plus de 30 ans. et jamais de soucis de soupapes ou autres...
faire monter madame que si l'on est hyper sur de rentrer à la maison sans souci.
faut bien savoir qu'avec une anglaise on toujours sur de partir, mais jamais sur de revenir
pour les garages tout ce qui est mécanique un bon mecano doit pouvoir réparer c'est plus facile qu'une moderne par contre les su ça c'est plus délicat, il faut un petit appareil, et ils n'aiment pas du tout, il y a de tres bons tutos sur internet pour les réglages de base.
j'ai entendu parler de deux bons garagistes :
1/ halleur à aix en provence (agent peugeot) mais adore les anciennes fait des miracles grand professionnel et tres connu dans le milieu.
2/ garage Ernesto 34 Villespassans voir site internet
attention au garagiste qui connait tout, ne vous inquietez pas mon cher monsieur....€€€€€€
maintenant faut regarder les club de voitures multimarques dans ta région, c'est rare de ne pas trouver ton bonheur il y a pas mal de mecanos / passionnes en retraite, qui se feront un plaisir de t'aider allez aux reunions du dimanche matin
moi j'ai la chance d'avoir une compagne qui partage plus ou moins ma passion, elle adore la MG tf de 54, depuis le temps elle s'est bien habituée aux pannes en plein milieu de nulle part, nous avons commencé avec une 201 peugeot de 1934.....à coté les pannes de nos petites anglaises c'est de la rigolade.
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
Et même.. je ne vais plus avec les potes.. c'est comme prêter de l'argent... si on veut rester bon ami on évite
Envoyé de mon SM-M135F en utilisant Tapatalk
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
halleur à aix en provence (agent peugeot)
à mon avis ce garage se trouve à Saint Andiol, dans les Bouches du Rhône.
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
Expertise et nouveau contrôle technique réalisé
Sortir moteur boîte pour remplacer la butée d.embrayage hs ( dans la foulée en profiter pour changer l’embrayage)
Jeu dans train avant
Remplacer la pastille de desablage qui est percée et changer les autres si nécessaire.
Fuite importante joint spi de sortie de boîte et joint spi pont arrière
Système chauffage inactif
Le contrôle technique fait ressortir en défaillance majeure :
Tubes de poussée, jambes de force, triangle suspension : mauvaise attache d’un composant au châssis où à l’essieu AVG ET AVD
Le contrôle technique réalisé par le vendeur est nickel chrome
Sinon le châssis est sain, c’est déjà cela.
Maintenant reste à trouver un garage pour établir un devis de l’ensemble des réparations à prévoir et ensuite adresser le devis et le rapport de l’expert au vendeur pour voir la suite
Bonne soirée à tous les mgtistes
Sortir moteur boîte pour remplacer la butée d.embrayage hs ( dans la foulée en profiter pour changer l’embrayage)
Jeu dans train avant
Remplacer la pastille de desablage qui est percée et changer les autres si nécessaire.
Fuite importante joint spi de sortie de boîte et joint spi pont arrière
Système chauffage inactif
Le contrôle technique fait ressortir en défaillance majeure :
Tubes de poussée, jambes de force, triangle suspension : mauvaise attache d’un composant au châssis où à l’essieu AVG ET AVD
Le contrôle technique réalisé par le vendeur est nickel chrome
Sinon le châssis est sain, c’est déjà cela.
Maintenant reste à trouver un garage pour établir un devis de l’ensemble des réparations à prévoir et ensuite adresser le devis et le rapport de l’expert au vendeur pour voir la suite
Bonne soirée à tous les mgtistes
- Hugo
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
Petite question: ou avez vous acheté votre auto? Je me rappelle avoir été conseiller une personne qui avait acheté une Mgc chez un revendeur varois. Sa voiture sortait du garage et suintait de rouille par toutes les jointures….
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
Bonjour Hugo,
Véhicule acheté à un particulier.
Celui ci avait acheté le véhicule il y a un an et demi dans un garage en seine et Marne (77) spécialisé en voiture ancienne
Véhicule acheté à un particulier.
Celui ci avait acheté le véhicule il y a un an et demi dans un garage en seine et Marne (77) spécialisé en voiture ancienne
- Santalier
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
@ Sauveur 06
re: « faut bien savoir qu'avec une anglaise on toujours sur de partir, mais jamais sur de revenir »
Je m’inscris en faux.
Légende urbaine…
Je détaillerai plus tard quand rentré à ma mesón pour prouver le contraire.
Bonnes routes en MG
re: « faut bien savoir qu'avec une anglaise on toujours sur de partir, mais jamais sur de revenir »
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Légende urbaine…
Je détaillerai plus tard quand rentré à ma mesón pour prouver le contraire.
Bonnes routes en MG
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
Farfaitement ... il arrive que tu ne partes pas
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