Bonjour stet33stept33 a écrit :Bonsoir Corvettez06,
Je suis très loin d'être un spécialiste, comme certains membres de cet éminent forum.
Mais la panne en question est très similaire à celle que j'avais quand j'ai acheté ma BGT il y a 4 ans. J'ai mis plus d'un an à trouver.
Le moteur hoquetait également et s'arrêtait, particulièrement lorsque j'étais dans un bouchon (et il y en a beaucoup dans ma région) et toujours à faible régime, avec impossibilité de redémarrer avant au moins 15 min...
Finalement après de multiples tests et tentatives, il s'est avéré que c'était la bobine qui était fatiguée et faisait des siennes lorsque la température du compartiment moteur était chaude. Depuis le changement je n'ai plus aucun problème.
Et si cela peut te rassurer (enfin je ne suis pas sur ?!) lorsque j'ai eu la mienne, elle a passé plus de 8 mois en réparation diverses sans que je puisse l'utiliser... Le plus vexant c'est que j'ai été obligé de repasser le CT et la 2ème fois alors qu'elle n'avait pas roulée et était resté dans un garage, la liste des anomalies était 10 fois plus longue que sur le CT que m'avait fourni mon vendeur... Mais la bonne nouvelle c'est que maintenant elle fonctionne sans aucun souci, je touche du bois mais depuis plus d'1 an et demi je n'ai pas eu la moindre panne. Bonne chance
Bonjour aux girondins. Après avoir passé 22 ans en Gironde dans une petite ville nommée ARSAC au début du medoc, au moment de à retraite nous avons pris la décision de déménager dans le Gard pour trouver plus de soleil.
J’ai bien pris note de ton histoire de bobine. Sur mon véhicule,il y a un allumage électronique datant de 2021.
Cela serait quand même bizarre que la bobine soit déjà fatiguée. Mais bon, cela ne coûte pas trop cher et je peux la changer.
Comment c’est on aperçu que c’était la bobine ?
Bonne continuation