Panne ce jour en ramenant la voiture

Echappement, carburant, ...
Corvettezo6
Messages : 215
Enregistré le : 12 sept. 2022, 13:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1969

Re: Panne ce jour en ramenant la voiture

Message par Corvettezo6 »

Corvettezo6
Messages : 215
Enregistré le : 12 sept. 2022, 13:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1969

Re: Panne ce jour en ramenant la voiture

Message par Corvettezo6 »

Fuite LDR sur pastille dessablage
Avatar du membre
richard250967
Messages : 504
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:24
Région : France - PACA
Type : B
année : 1973

Re: Panne ce jour en ramenant la voiture

Message par richard250967 »

après faut essayer de trouver un arrangement avec le vendeur , pour qu'il prenne en charge les frais , et je pense que surtout il faut mettre en cause le contrôleur qui lui a fait le contrôle technique
si le vendeur est novice et ne roulait jamais avec , il est peut être de bonne foi , et s'est fié au contrôle technique
Corvettezo6
Messages : 215
Enregistré le : 12 sept. 2022, 13:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1969

Re: Panne ce jour en ramenant la voiture

Message par Corvettezo6 »

Bonsoir richard250967,
J’ai déjà appelé le contrôle technique après mettre rendu compte des différents problèmes.
Il m’a dit que tout était ok quand il a fait le contrôle.
S’il y a des défauts c’est que quelqu’un.est intervenu sur le véhicule après le contrôle.
Maintenant, pour moi ,mon interlocuteur est mon vendeur.
C’est à lui de se retourner contre le contrôle technique (a moins qu’il ne soit de connivence)
Effectivement, la solution consiste à trouver un arrangement avec le vendeur pour la prise en charge des travaux.
Bonne soirée
ludovic
.
.
Messages : 1468
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Panne ce jour en ramenant la voiture

Message par ludovic »

Mouais….
Tribunal: 1000 euros d’expertise: la votre est intéressante mais ne vaut rien au tribunal car non contradictoire
Avocat : 2000 à 3000 euros. Ne seront que partiellement pris en charge par l’article 700
Voiture bloquée 18 mois au moins.
Procedure : 2 ans si pas d’appel
Coût final proche de celui des travaux
Et pas sur de gagner…
Je chercherai un arrangement et sinon, je ravalerai ma fierté , j’économiserai mes aigreurs d’estomac et je profiterai de la voiture dans un mois.
Les avocats raisonnables expliquent facilement qu’il y a des sommes en deçà desquelles il faut croiser au large du tribunal
Après chacun etc…
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Panne ce jour en ramenant la voiture

Message par dany B »

Sage analyse Ludovic... :jap:

Tout ce qui est entouré en vert est visible par n'importe qui n'y connaissant rien en mécanique...
Le circuit électrique d'une MG même neuve n'est pas particulièrement bien rangé, c'est un "bordel organisé". celle ci a des "variantes " certes pas dans les règles de l'art ...mais qui sautent aux yeux.
Qui a déposé la courroie d'alternateur si elle est effectivement absente?
Une Voiture Anglaise neuve par essence est à finir par le client....( c'était une de mes plaisanteries d'amateur de ces voitures).
Le contrôleur technique est un petit malin...C'est le seul dont le rapport est opposable...à la lecture de celui de son confrère...
Si il savait que le contrôle était pour vendre la voiture, là c'est plutôt grave déontologiquement parlant .
Avatar du membre
mali
Messages : 239
Enregistré le : 16 août 2017, 11:46
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1974
Serie speciale : USA d'origine

Re: Panne ce jour en ramenant la voiture

Message par mali »

D’accord aussi avec Ludovic. Je pense toujours que la négociation pour une prise en charge partielle des frais reste la meilleure solution.
Il n’acceptera jamais de prendre la totalité. Espérons maintenant que la réception de son recommandé ne bloque pas cette possibilité.
Avatar du membre
mali
Messages : 239
Enregistré le : 16 août 2017, 11:46
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1974
Serie speciale : USA d'origine

Re: Panne ce jour en ramenant la voiture

Message par mali »

´
Corvettezo6
Messages : 215
Enregistré le : 12 sept. 2022, 13:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1969

Re: Panne ce jour en ramenant la voiture

Message par Corvettezo6 »

dany B a écrit :Sage analyse Ludovic... :jap:

Tout ce qui est entouré en vert est visible par n'importe qui n'y connaissant rien en mécanique...
Le circuit électrique d'une MG même neuve n'est pas particulièrement bien rangé, c'est un "bordel organisé". celle ci a des "variantes " certes pas dans les règles de l'art ...mais qui sautent aux yeux.
Qui a déposé la courroie d'alternateur si elle est effectivement absente?
Une Voiture Anglaise neuve par essence est à finir par le client....( c'était une de mes plaisanteries d'amateur de ces voitures).
Le contrôleur technique est un petit malin...C'est le seul dont le rapport est opposable...à la lecture de celui de son confrère...
Si il savait que le contrôle était pour vendre la voiture, là c'est plutôt grave déontologiquement parlant .
Courroie alternateur en place à l’achat
Corvettezo6
Messages : 215
Enregistré le : 12 sept. 2022, 13:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1969

Re: Panne ce jour en ramenant la voiture

Message par Corvettezo6 »

ludovic a écrit :Mouais….
Tribunal: 1000 euros d’expertise: la votre est intéressante mais ne vaut rien au tribunal car non contradictoire
Avocat : 2000 à 3000 euros. Ne seront que partiellement pris en charge par l’article 700
Voiture bloquée 18 mois au moins.
Procedure : 2 ans si pas d’appel
Coût final proche de celui des travaux
Et pas sur de gagner…
Je chercherai un arrangement et sinon, je ravalerai ma fierté , j’économiserai mes aigreurs d’estomac et je profiterai de la voiture dans un mois.
Les avocats raisonnables expliquent facilement qu’il y a des sommes en deçà desquelles il faut croiser au large du tribunal
Après chacun etc…
Entièrement d’accord avec Ludovic.
L’objectif est de trouver un accord avec le vendeur.
Toutefois, il ne semble pas ok a negociation pour le moment.
C’est la raison pour laquelle j’ai fait ces démarches ( expertise et contrôle technique et recommandé)
Cela le fera peut-être revenir à de meilleurs sentiments.
christ38
Messages : 280
Enregistré le : 21 juil. 2017, 20:28
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 1954

Re: Panne ce jour en ramenant la voiture

Message par christ38 »

Sage conseil de Ludovic. A le lire et relire!
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15278
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Panne ce jour en ramenant la voiture

Message par JMAU »

Pour encore sensibiliser les amateurs sur ce point... je note, en plus, que le ventilateur est dans le mauvais sens.
ImageAlbum MG
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Panne ce jour en ramenant la voiture

Message par dany B »

JMAU a écrit :Pour encore sensibiliser les amateurs sur ce point... je note, en plus, que le ventilateur est dans le mauvais sens.
ImageAlbum MG
J'avais aussi remarqué ce "détail" mais ne pouvant agrandir la photo, je n'étais pas certain...
Bravo Jmau!

Du coup tu as aussi repeint la poulie! :humour:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15278
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Panne ce jour en ramenant la voiture

Message par JMAU »

la poulie!
De "nonobstant" qui vous savez...
christ38
Messages : 280
Enregistré le : 21 juil. 2017, 20:28
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 1954

Re: Panne ce jour en ramenant la voiture

Message par christ38 »

Conclusions: pour acheter une voiture ancienne dite de collection, il faut être un pro ou un amateur éclairé voire très éclairé. Il y a également la solution d'être accompagné par une personne ayant cette qualité. Ce n'est toutefois pas facile voire impossible lorsque le véhicule est situé loin de son domicile. Il faut également rester serein devant le véhicule, objet de notre désir.
Voici mon expérience personnelle: Amoureux des MG type Midget TF, j'ai trouvé cet objet à deux pas de chez moi. Sans aucune expérience technique, faisant confiance au vendeur, président d'un club local, et ayant des yeux de chimène pour l'objet tant convoité qui plus est, avait de beaux atours, je n'ai rien négocié et acheté au prix fort.
Le résultat? Et bien, il n'y a que la carrosserie qui n'a pas été refaite. Tout le reste a été changé ou refait: moteur, suspensions, crémaillère, freins, embrayage, etc car j'en oublie!
Je ne vous dits pas le prix de cette belle opération puisque je ne l'ai pas dit à mon épouse!!! :rale:
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: Panne ce jour en ramenant la voiture

Message par TheLastMohican »

christ38 a écrit :Conclusions: pour acheter une voiture ancienne dite de collection, il faut être un pro ou un amateur éclairé voire très éclairé.
Et encore il n'y a que les animateurs d'émissions TV sur le sujet qui ne se font pas avoir.
Le truc c'est de toujours imaginer le pire et de se méfier des trop belles opportunités.
Et pas uniquement pour les voitures de collection


Envoyé de mon SM-M135F en utilisant Tapatalk pour Yvre
xtrm
Messages : 351
Enregistré le : 13 mars 2022, 11:28
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1971

Re: Panne ce jour en ramenant la voiture

Message par xtrm »

 
Pour ne pas être frustré j'achète des voitures sur lesquelles il reste un peu de boulot à faire mais pour un prix raisonnable. Celles que j'ai achetées comme ça ne m'ont jamais déçues et je les ai ramenées par la route et l'autoroute sans aucun souci. J'ai longuement discuté avec les vendeurs pour bien connaître l'historique, quand je suis en forme ça peut prendre une demi-journée. Je n'achète jamais lors de la première visite j'y retourne après un peu. Je ne discute pas ou très peu le prix, si je trouve que c'est cher pour ce que c'est je passe mon chemin jusqu'à trouver un vendeur honnête et réaliste.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Panne ce jour en ramenant la voiture

Message par Santalier »

"Il y a également la solution d'être accompagné par une personne ayant cette qualité."

....et encore, conseiller un ami est une sacrée responsabilité. Même un trés bon connaisseur de voitures ne peut garantir que tout est "bon" en visitant une voiture de 50 ans et plus.
Il y a toujours une marge de risque....de là à ternir , voire perdre une amitié, le risque est trop important.....


"Aprés, c'est vous qui voyez!"© (nonobstant....)

:)
xtrm
Messages : 351
Enregistré le : 13 mars 2022, 11:28
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1971

Re: Panne ce jour en ramenant la voiture

Message par xtrm »

 
Si l'achat se fait en France il est aussi possible de demander à faire un contrôle technique volontaire aux frais de l'acheteur, si le vendeur est confiant dans son bien il ne refuse pas et on saura au moins qu'il ne s'agit pas d'un contrôle de complaisance.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15073
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Panne ce jour en ramenant la voiture

Message par Jidé de Grasse »

Acheter une ancienne c'est toujours prendre un gros risque financier, surtout si on ne fait pas au moins sa mécanique simple.
Dans le cas présent, ce qui m'étonne c'est toutes les choses qui devaient se voir à l'essai et qui sont passées à l'as.
Perso les fils électriques pas branchés je m'en carre. Si tout fonctionne c'est pas un problème. Le scotch sur le faisceau c'est pas gênant et c'est facile à remplacer par de la gaine. ça montre en revanche que la bagnole ne sort pas de chez un bon pro contrairement à ce que dit l'annonce et ça aurait dû mettre la puce à l'oreille de l'acheteur, mais c'est facile à dire après...

En revanche la fuite sur la pastille de dessablage elle devait être visible en rentrant de l'essai routier.
Le démarrage à chaud difficile aussi. Les freins fatigués aussi (puisque le mécano a chiffré disques et plaquettes), les fuites en sortie de boite et moteur aussi.
Bref c'est une vieille bagnole en état moyen, pas une daube bonne pour la casse. Le châssis est sain c'est l'essentiel, il sera difficile de gagner un procès.
Comme tout le monde le suggère, il est urgent de trouver un bon arrangement ;)

Les travaux tu les fais faire à Dany, ça te coutera moins cher que ton mécano et surtout tu seras sûr que le mec qui la touche connait la bagnole :) (je ne touche rien, enfin faut qu'on discute :fume:)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15278
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Panne ce jour en ramenant la voiture

Message par JMAU »

Perso les fils électriques pas branchés je m'en carre
Tu as le droit.
Il y en a qui ont pris (ou failli prendre) feu qui ne doivent pas être tout à fait d'accord...
Corvettezo6
Messages : 215
Enregistré le : 12 sept. 2022, 13:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1969

Re: Panne ce jour en ramenant la voiture

Message par Corvettezo6 »

Jidé de Grasse a écrit :Acheter une ancienne c'est toujours prendre un gros risque financier, surtout si on ne fait pas au moins sa mécanique simple.
Dans le cas présent, ce qui m'étonne c'est toutes les choses qui devaient se voir à l'essai et qui sont passées à l'as.
Perso les fils électriques pas branchés je m'en carre. Si tout fonctionne c'est pas un problème. Le scotch sur le faisceau c'est pas gênant et c'est facile à remplacer par de la gaine. ça montre en revanche que la bagnole ne sort pas de chez un bon pro contrairement à ce que dit l'annonce et ça aurait dû mettre la puce à l'oreille de l'acheteur, mais c'est facile à dire après...

En revanche la fuite sur la pastille de dessablage elle devait être visible en rentrant de l'essai routier.
Le démarrage à chaud difficile aussi. Les freins fatigués aussi (puisque le mécano a chiffré disques et plaquettes), les fuites en sortie de boite et moteur aussi.
Bref c'est une vieille bagnole en état moyen, pas une daube bonne pour la casse. Le châssis est sain c'est l'essentiel, il sera difficile de gagner un procès.
Comme tout le monde le suggère, il est urgent de trouver un bon arrangement ;)

Les travaux tu les fais faire à Dany, ça te coutera moins cher que ton mécano et surtout tu seras sûr que le mec qui la touche connait la bagnole :) (je ne touche rien, enfin faut qu'on discute :fume:)
Bonjour jide de grasse
Concernant les freins fatigués je n’ai pas remarqué. Lors de l’essai, j’ai bien vu que le freinage étais faiblard mais j’ai mis cela sur le fait que ce n’etait pas assisté et de plus une voiture de plus de 50 ans.
Le vendeur m’a dit qu’elle avait toujours freiné comme cela.
Pour les fuites huile boîte et pont, j’ai toujours entendu dire que les anglaises fuyaient donc cela ne m’a pas paru anormal.
Enfin pour la pastille de dessablage, vu que j’ai fait 180 km avant de tomber en panne, je pense que l’eau du moteur aurait eu tout le loisir de s’évacuer par la pastille.
Je pense que la fuite devrait être infime et c’est accentué au fur et à mesure.
A vrai dire, je me suis aperçu de la fuite que 2 jours après.
Enfin, je ne connais pas Dany, mais s’il est compétant dans la remise en état de ma voiture, pourquoi pas
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Panne ce jour en ramenant la voiture

Message par Santalier »

"Enfin, je ne connais pas Dany, mais s’il est compétant dans la remise en état de ma voiture, pourquoi pas"


Je plussoie very much beaucoup, nonobstant, il doit y avoir environ 400 kms entre vous, ce qui à mon sens n'est pas un problème, il y a pléthore de transports de voitures et vu la qualité du job fini, le coût du transport c'est peanuts par rapport aux aléas d'un "pro" inconnu proche de chez vous.

"Aprés, c'est vous qui voyez!"©

:)
Sauveur 06
Messages : 28
Enregistré le : 29 sept. 2022, 15:59
Région : France - PACA
Type : TF

Re: Panne ce jour en ramenant la voiture

Message par Sauveur 06 »

bonjour, il est ou Dany, comment le joindre svp moi je suis sur la cote d'usure 06 !!!!
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15073
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Panne ce jour en ramenant la voiture

Message par Jidé de Grasse »

@JMAU : je m'en carre parce que c'est pas un problème à traiter et que en général quand un fil est débranché à son extrémité visible il l'est aussi à l'autre bout. Parce qu'il n'y a pas une option ou parce que ça a été modifié et que le fil d'origine est toujours là. Bref tu ne renonces pas à un achat parce qu'il faut assainir un peu le faisceau, ni parce que la baie moteur est sale, que la boite suinte un peu ou que le ventilateur est monté à l'envers !

@Sauveur : nous parlons de Dany B qui est intervenu sur ce fil. Ancien beaucoup de choses, notamment garagiste et qui avec son fils (un grand maniaque ;)) touche sa bille en mécanique MG.
Il est quelque part dans l'ouest, en Charente je crois. Tu peux lui envoyer un MP pour avoir son tel et discuter pour voir si le chantier l'intéresse ou pas ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités