Panne ce jour en ramenant la voiture

Echappement, carburant, ...
Corvettezo6
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture

Message par Corvettezo6 »

stept33 a écrit :Bonsoir Corvettez06,

Je suis très loin d'être un spécialiste, comme certains membres de cet éminent forum.
Mais la panne en question est très similaire à celle que j'avais quand j'ai acheté ma BGT il y a 4 ans. J'ai mis plus d'un an à trouver.
Le moteur hoquetait également et s'arrêtait, particulièrement lorsque j'étais dans un bouchon (et il y en a beaucoup dans ma région) et toujours à faible régime, avec impossibilité de redémarrer avant au moins 15 min...
Finalement après de multiples tests et tentatives, il s'est avéré que c'était la bobine qui était fatiguée et faisait des siennes lorsque la température du compartiment moteur était chaude. Depuis le changement je n'ai plus aucun problème.
Et si cela peut te rassurer (enfin je ne suis pas sur ?!) lorsque j'ai eu la mienne, elle a passé plus de 8 mois en réparation diverses sans que je puisse l'utiliser... Le plus vexant c'est que j'ai été obligé de repasser le CT et la 2ème fois alors qu'elle n'avait pas roulée et était resté dans un garage, la liste des anomalies était 10 fois plus longue que sur le CT que m'avait fourni mon vendeur... Mais la bonne nouvelle c'est que maintenant elle fonctionne sans aucun souci, je touche du bois mais depuis plus d'1 an et demi je n'ai pas eu la moindre panne. Bonne chance
Bonjour stet33
Bonjour aux girondins. Après avoir passé 22 ans en Gironde dans une petite ville nommée ARSAC au début du medoc, au moment de à retraite nous avons pris la décision de déménager dans le Gard pour trouver plus de soleil.
J’ai bien pris note de ton histoire de bobine. Sur mon véhicule,il y a un allumage électronique datant de 2021.
Cela serait quand même bizarre que la bobine soit déjà fatiguée. Mais bon, cela ne coûte pas trop cher et je peux la changer.
Comment c’est on aperçu que c’était la bobine ?
Bonne continuation
AMMG
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture

Message par AMMG »

Comment c’est on aperçu que c’était la bobine ?


Vrai que votre anomalie ressemble au souci de stept33.
C' est assez simple et symptomatique. Déjà au toucher lors de la panne, la bobine est très chaude presqu' insupportable d' y laisser la main. L' une cause possible du phénomène? Une inadaptation bobine- système d' allumage.... Et vous précisez bien que sur votre auto, il y a eu installation d' 1 allumage électronique. La bobine a t' elle été adaptée aux exigences de ce système?
Il existe 2 types de bobine, des 3 Ohms et des 1,5 Ohm et plusieurs schémas de faisceau Basse tension selo es années. Au départ sur allumeur à vis platinées, bobine 3 Ohms en permanence sous 12V,ensuite bobine 1,5 Ohm
avec résistance ballast puis fil résistif, bobine 1, 5 Ohm travaillant sous 9Volts permanents et 12V au démarrage.
Quelle année cette auto SVP et quels modèle-marque votre allumage électronique?

Plus de soleil?
42 °C à Pessac cet été....

mgb 1969 Allumage conventionnel 12V et bobine 3 Ohms
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Jidé de Grasse
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture

Message par Jidé de Grasse »

1 an pour changer la bobine sur un moteur qui cale à chaud et ne redémarre qu'après un moment de refroidissement, c'est long ! :lol:
En principe avec une allumage électronique, on profite pour installer une bobine "sport" qui permet une meilleure étincelle grâce à une plus grande Haute Tension, que ne supportent pas les rupteurs conventionnels, surtout les merdes que l'on trouve aujourd'hui en refabrication.

Pour rouler tranquille avec une ancienne, perso dès l'achat je fais :

Freinage : changer les flexibles, restauration ou remplacement des étriers, restauration ou remplacement du maitre-cylindre, remplacement des plaquettes, et bien sûr purge complète. Disques en option selon usure.

Embrayage : flexible à changer, émetteur et récepteur à restaurer ou changer, purge.

Allumage : remplacer la bobine, les câbles HT, la tête du distributeur (pour un allumage électronique), vérification de l'avance. Si rupteurs, je remplace par un module à effet Hall :lol:

Circuit électrique : vérification générale, remplacement des toutes les cosses douteuses, élimination de tous les chattertons.

Pneus : si plus de 5 ans, remplacement des 5, chambres à air neuves si pas tubeless.

En principe avec ça tu peux rouler tranquille longtemps, et plus tu roules souvent moins tu as de soucis :)
Corvettezo6
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture

Message par Corvettezo6 »

Bonjour AMMG,
Je vois que tu as de bonnes connaissances en électricité automobile.
J’ai rien compris à ce que tu as écrit dans ta phrase.
Je suis nul mais je veux bien tenter de comprendre.
Je ne connais pas la marque de l’allumage électronique. Je dis que c’est un allumage électronique car ç’était noté sur la facture d’achat de mon vendeur. Facture faite par le vendeur pro en région parisienne.
La bobine est de couleur dorée. Je pense que ce n’est pas suffisant comme réponse.
Par contre, mettre la main pour voir si la bobine est chaude voir brûlante, ça je peux faire.
Il suffit que je roule assez jusqu’à une nouvelle panne où la bobine doit chauffer avant ?
En fonctionnement normal la bobine doit rester toujours froide?
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Jidé de Grasse
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture

Message par Jidé de Grasse »

si elle est dorée c'est probablement une Lucas Sport. C'est écrit dessus ;)
Perso je n'ai jamais eu une bagnole sur laquelle je puisse maintenir la main sur la bobine à chaud alors que le fonctionnement est normal. Mais bon on lit souvent cela
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture

Message par JMAU »

Corvettezo6 a écrit :Bonjour AMMG,
Je vois que tu as de bonnes connaissances en électricité automobile.
J’ai rien compris à ce que tu as écrit dans ta phrase.
Ne T'en fais pas... c'est normal. Surtout quand il commence par "C' est assez simple"...
Modifié en dernier par JMAU le 24 sept. 2022, 12:00, modifié 1 fois.
saby
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture

Message par saby »

j’ai rien compris

:-)
depuis trente, ou quarante, ans ma bagnole, une mgb gt de 1972, est équipée d’un allumeur Aldon 101BR2, c’est un Lucas 45D4 avec une courbe d’avance à l’allumage spécifique, dans lequel est monté un capteur Optronic de chez Lumenition, le Optronic possède un module extérieur, la bobine haute tension est une Lucas Sport, de l’époque, les fils de bougies sont des silicones, les bougies des NGK BP6ES.
je n’ai jamais eu de problèmes d’allumage.
Modifié en dernier par saby le 24 sept. 2022, 17:17, modifié 1 fois.
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture

Message par dany B »

Bonjour, la température "normale" d'une bobine est autour des 45/50°C.
Si tu ne peux pas tenir la main dessus c'est qu'elle est bien trop chaude.(à moins d'être très sensible à la chaleur)
Au régime de ralenti, la bobine a tendance a chauffer plus vite qu'en roulant donc pas la peine de faire 50 km pour voir si elle chauffe anormalement; dix minutes au ralenti suffisent. Si elle est déjà brulante c'est qu'il y a un problème...

Perso je ne vois pas ce qui est incompréhensible dans le message de AMMG?
Pour un néophyte peut être mais pour les autres?
Il dit:
mgb 1969 Allumage conventionnel 12V et bobine 3 Ohms
Faut juste savoir quel allumage électronique (marque et modèle) pour savoir quelle bobine il faut avec.
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture

Message par Corvettezo6 »

dany B a écrit :Bonjour, la température "normale" d'une bobine est autour des 45/50°C.
Si tu ne peux pas tenir la main dessus c'est qu'elle est bien trop chaude.(à moins d'être très sensible à la chaleur)
Au régime de ralenti, la bobine a tendance a chauffer plus vite qu'en roulant donc pas la peine de faire 50 km pour voir si elle chauffe anormalement; dix minutes au ralenti suffisent. Si elle est déjà brulante c'est qu'il y a un problème...

Perso je ne vois pas ce qui est incompréhensible dans le message de AMMG?
Pour un néophyte peut être mais pour les autres?
Il dit:
mgb 1969 Allumage conventionnel 12V et bobine 3 Ohms
Faut juste savoir quel allumage électronique (marque et modèle) pour savoir quelle bobine il faut avec.
Je m’occupe demain de faire tourner la voiture au ralenti 10 mn afin de vérifier si la bobine est chaude ou brûlante.
Ou puis je trouver la marque de l’allumage électronique ?
Pour la bobine je vais regarder ce qui est écrit dessus.
Si un mgtiste habitait pas loin de chez mois, je lui offre l'apéro avec plaisir pour qu’il me dise ce qu’il pense de mon auto. J’habite à Poulx dans le Gard, entre Nimes et Uzes.
Merci à tous, vous me rendez bien service
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture

Message par yvre »

Corvettezo6 a écrit :Ou puis je trouver la marque de l’allumage électronique ?

Déjà, si c'est un 123 ignition ( ce que je te souhaîte...) c'est comme le porc salut, c'est écrit dessus et son capuchon est en général couleur rouge/brun et pas noir...après, tous les " bidouillages à pas cher pour remplacer les pièces d'origine, chacun voit midi à sa porte... :)

Pour la bobine je vais regarder ce qui est écrit dessus.
idem, avec toutes les pièces neuves de m..de dont la Chine nous inonde, il n'est pas rare d'avoir une bonne daube...

Si un mgtiste habitait pas loin de chez mois, je lui offre l'apéro avec plaisir pour qu’il me dise ce qu’il pense de mon auto. J’habite à Poulx dans le Gard, entre Nimes et Uzes.
C'eut été il y a une bonne trentaine d'années, avec plaisir, mais il faudrait encore que ta piscine soit " vraiment " installée
ImageAlbum MG


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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture

Message par Francky »

salut

je suis juste de l'autre côté de Nîmes...

Pour un spécialiste Anglaises, tu peux t'adresser à JAG34 à Lunel-Viel. Tu demandes André de la part de Francky, ex C5 jaune.
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture

Message par Corvettezo6 »

Bon, je n’ai pas réussi à attendre demain. Faut dire que ces soucis sur la voiture commencent à me donner mal à la tête.
Comme déjà dit la bobine est de couleur dorée..la patte qui la maintient à une annotation: intermotor , The original sports coil ( bobine sportive)
Sur le fond de la bobine une étiquette « made in england 11042- W.
J’ai laissé tourner la voiture 15 mn au ralenti et la bobine n’est pas brûlante, tout juste tiède.
Donc la bobine est ok et mon problème ne vient pas de la.
Va falloir continuer à chercher du côté de l’alimentation.
Dans la série les emmerdes continuent, au bout de 15 mn de moteur au ralenti, je vois du liquide de refroidissement couler du bloc moteur côté bougies.
Je stoppe le moteur. Je nettoie tout nickel, remets le moteur en marche et bingo je vois d’où coule le liquide de refroidissement.
Il sort tout doucement d’une pastille de dessablage. La 2ème en partant du côté radiateur.
Je suis dégoûté. Ça part en sucette de tous les côtés.
L’expertise complète du véhicule est prévue le 5 octobre.
A suivre
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture

Message par Corvettezo6 »

Francky a écrit :salut

je suis juste de l'autre côté de Nîmes...

Pour un spécialiste Anglaises, tu peux t'adresser à JAG34 à Lunel-Viel. Tu demandes André de la part de Francky, ex C5 jaune.
Merci beaucoup pour cette info . Habitant depuis très peu le Gard, je ne connais pas les bonne adresses.
Tu avais une corvette c5 jaune ?
Moi, après une c6/rouge pendant quelques années. Je suis passé sur une c7 zo6 coupé en 2018
Bonne soirée
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Jidé de Grasse
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture

Message par Jidé de Grasse »

Corvettezo6 a écrit : Il sort tout doucement d’une pastille de dessablage.
ça commence à faire beaucoup :(
même si ce n'est pas grave en soi et que celle-ci est accessible sans déposer le moteur. Mais ça veut dire qu'il faut bien inspecter les autres et vérifier le circuit de refroidissement pour s'assurer qu'il n'y a pas une pression anormale
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture

Message par Tacot42 »

Attention, le 1er écueil dans lequel il vaudrait mieux éviter de tomber serait de prendre en grippe cette bagnole avant d'avoir un vrai diagnostic complet.
C'est comme ça qu'elles finissent sous une bâche des années, alors qu'une bonne reprise en mains
et quelques bricoles résolues sont assez souvent suffisantes et formatrices pour apprendre à la connaître.

Elles sont fiables quand elles roulent régulièrement c'est connu, mais ça ne suffit pas toujours...j'ajouterais surtout "quand elles roulent loin", comme c'est le cas ici pour nombre de vrais routards lors des sorties MG Contact à travers la France.

Avec la "collectionnite" à la mode, je connais des tas d'autos qui ne roulent qu'au rasso mensuel à quelques kms du domicile, les proprios ne connaissent pas vraiment leur bagnole, s'accommodent facilement des petits défauts sans importance pour de petites distances, mais s'accumulent.
Le vrai seul but est de les exposer, papoter et boire un petit coup de blanc pendant que maman passe l'aspirateur.

Des tas d'exemple;

- Elle est mal réglée, trop riche ? ...pas grave, un p'tit coup de nettoyage des bougies suffira pour faire les 15 kms aller-retour, ça ne règle pas le problème de fond pour aller plus loin.

- Elle ne chauffe pas ! ...ben non elle n'en n'a pas le temps, au pire je vire le calorstat on va pas loin,. Ça se complique juste quand elle sort de son rayon habituel.

- Le chauffage ne marche pas ? ...pas besoin elle sort peu ou pas du tout en hiver et de toute façon elle n'a pas le temps de chauffer.

- Le compteur déconne ? ...pas grave, de toute façon ils sont tous archi faux et on a les repères GPS.

- Un petit suintement d'eau ? ...bof, 1 verre de rajout tous les mois suffira bien.

Voili voilou...c'est comme ça qu'on retrouve des tas de bagnoles à vendre sur LBC dont les proprios s'enorgueillissent d'avoir une auto qui roule tous les mois, ne les a jamais laissés en rade au bord de la route.

Comme disait Dany l'immense majorité parcourt moins de 1000 kms par an, pas en une seule fois mais en 30 micro sorties, y compris pour aller au bled acheter le pain.

:)
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dany B
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture

Message par dany B »

Tout à fait d'accord avec Tacot42!

Juste un avis:
L'expert que vous avez mandaté doit donner une valeur à la voiture (à dire d'expert :mdr: ) ou établir un état des lieux précis dans lequel se trouve la voiture actuellement? (carrosserie et mécanique , moteur, boite, pont,trains roulant, freins suspension etc...
Dans ce cas il faudrait conduire la voiture chez un pro pour l'examiner sur un pont, prendre les compressions, vérifier l'avance, la carburation etc...sans oublier de vérifier le jeu dans les cannelures des roues à rayons si l'auto en est équipée...
Ceci pour bien comprendre qu'une expertise de ce niveau n'a rien à voir avec la plupart du travail fourni par un grand nombre d'expert concernant les voitures anciennes.
Un copain m'a fait parvenir un rapport d'expert pour une auto qu'il projetait d'acheter...
Mort de rire rien de sérieux à mon avis si ce n'est qu'une vague copie du contrôle technique...
Je précise que cet expert est agréé...
Pour votre cas précis mieux vaut garder votre argent pour faire des réparations plutôt que de récupérer un rapport pour une valeur agréée de l'auto...qui demeure une demande des assurances en cas d'accident ou de vol. OK c'est déjà cela au cas où!!!
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture

Message par Corvettezo6 »

Bonjour Dany B
L’objectif de l’expertise n’est pas de déterminer un prix pour l’assurance.
En effet, j’ai l’impression, peut être à tort , que je n’ai pas acheté ce que l’on m’a vendu.
Cette expertise a pour objet de déterminer l’etat de l’auto au niveau mécanique et carrosserie.
Bien sur celle ci ne se fera pas chez moi, mais dans un garage et bien sur sur un pont pour pouvoir regarder également en dessous.
En même pas une semaine j’ai décelé :
Panne en ramenant le vehicule( appel à un dépanneur) panne circuit essence ou allumage ?
Une durite de radiateur avec un petit trou ( durite que j’ai déjà remplacé)
Bouton de chauffage et ventilation non fonctionnelle
Câble compteur marche pendant quelques km et ensuite s’arrete
Fuite LDR sur une pastille de desablage
Secousses dans le volant sur route avec beaucoup irrégularités
Pas de warning (fils coupés au bouton et pas de faisceaux arrivant au bouton)
Bruit qui cesse quand on appuie sur la pédalé d’embrayage à fond ( butée ?)
Freinage très très faible ( c’est peut être normal) mais je soupçonne fuite joint spi tambour arrière
Quand l’expert aura rendu son rapport et chiffré les réparations, je l’enverrai au vendeur lui demandant de participer au frais.
Si pas d’accord direction tribunal.
Si j’avais payé le véhicule 16000 ou 17000 € je ne réagirais pas comme cela mais à 23000 € pour un véhicule qui était soit disant au top je ne suis pas d’accord
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dany B
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture

Message par dany B »

Alors on est bien d'accord, notez toutefois qu'un certain nombre de dysfonctionnement auraient pu être identifiés lors de l'essai...En cas de procès c'est de mon point de vue ce qui vous sera retourné en argument par la partie adverse. :sylvie:

Attendons le rapport de l'expert pour voir si il y a "dol" ou pas de la part du vendeur.
Le plus simple et le plus rapide au regard d'un procès, ce serait un arrangement "amiable" pour que le vendeur rembourse le prix de la voiture et la reprenne...(pour le cas où il refuse de participer à la remise en état de la voiture).

Attention pour faire valoir (ce que de droit), une expertise doit être contradictoire...Donc présence du vendeur ou de son représentant. A voir avec un juriste si j'ai bon sur ce point mais c'était la règle lorsque j'avais mon garage.

Il serait intéressant d'avoir la définition officielle par la FFVE depuis 2009 d'un véhicule en carte grise collection (si c'est le cas pour la votre)...
En effet le lien donné plus haut indique qu'il n'y a plus de restrictions de circulation ce qui est vrai et de ce fait l'auto serait considérée comme n'importe quelle autre en carte grise normale...pour ce qui est des litiges au niveau du fonctionnement de l'auto comme le cas de votre voiture.
Pour les voitures en carte grise collection à part un vice caché avéré les autres problèmes n'était pas pris en compte par les tribunaux avant 2009. Voir si ce point à changé. :?
Corvettezo6
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture

Message par Corvettezo6 »

Lors de l’essai effectué sur 10 à 15 kms effectué à Ste Maxime il y a 15 jours, vu la circulation difficile de vérifier le bon fonctionnement du véhicule.
De plus je ne suis pas mécanicien, j’ai fait ma carrière dans une Ste d’assurances.
J’ai bien conscience que le vendeur demandera probablement une expertise contradictoire .
Cela ne pose pas de problèmes, les soucis de l’auto n’auront pas disparus.
Je pense que le vendeur (bien que non professionnel) connaissait les vices de son auto et à préférer la vendre plutôt qu’engager des frais qui peuvent se montrer important en main d’oeuvre.
Le véhicule est en carte grise collection.
Nous sommes partis pour de nombreux mois de procédure.
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture

Message par dany B »

"Nous sommes partis pour de nombreux mois de procédure."
C'est bien possible...

Sauf si la définition de carte grise collection concernant l'utilisation restreint (au sens le plus large) n'a pas évolué du point de vue de la FFVE ;auquel cas ester en justice ne servira à rien puisque il sera établi du fait de la particularité de la CGC que l'auto ne peux pas rendre les même service qu'une en carte grise normale. De fait vous risquer d'être débouté!

Notre ami Sherlock qui est juriste pourra peut être nous apporter des précisions à ce sujet?
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture

Message par jl5055 »

De plus, il est à craindre que le vendeur étant un particulier, non professionnel, il ait encore moins d'obligation concernant l'état du véhicule, non?
Corvettezo6
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture

Message par Corvettezo6 »

https://autocollec.com/vice-cache-carte ... ollection/
ci-joint l'information très intéressante donné par Florent
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture

Message par Jidé de Grasse »

Comme dit l'adage, il vaut mieux souvent un mauvais arrangement qu'un bon procès.
Je te souhaite que le vendeur soit intelligent (et l'acheteur aussi ;)) et que voyant l'état réel du véhicule - qu'il ne connaissait peut-être pas vu l'historique - accepte une rétrocession d'un montant suffisant pour contenter tout le monde.
Orque
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture

Message par Orque »

JMAU a écrit :
Corvettezo6 a écrit :Bonjour AMMG,
Je vois que tu as de bonnes connaissances en électricité automobile.
J’ai rien compris à ce que tu as écrit dans ta phrase.
Ne T'en fais pas... c'est normal. Surtout quand il commence par "C' est assez simple"...
Oh c'est malin, c'est fin fin comme reproche !!
Bonjour stet33
Bonjour aux girondins. Après avoir passé 22 ans en Gironde dans une petite ville nommée ARSAC au début du medoc, au moment de à retraite nous avons pris la décision de déménager dans le Gard pour trouver plus de soleil.
J’ai bien pris note de ton histoire de bobine. Sur mon véhicule,il y a un allumage électronique datant de 2021.
Cela serait quand même bizarre que la bobine soit déjà fatiguée. Mais bon, cela ne coûte pas trop cher et je peux la changer.
Comment c’est on aperçu que c’était la bobine ?
Bonne continuation
Il n'a pas assez de soucis Corvettezo6 pour lui reprocher cette faute !
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture

Message par dany B »

Corvettezo6 a écrit :https://autocollec.com/vice-cache-carte ... ollection/
ci-joint l'information très intéressante donné par Florent
Dans votre cas , je ne vois pas de vices cachés mais peut être et selon votre impression une intention volontaire de dol de la part de votre vendeur...sur quelques détails.
Hormis la fuite de la durite, celle de la pastille de dessablage, la panne aléatoire du moteur (allumage ou carburation/alimentation en carburant) et du compteur de vitesse, des fils coupés du warning le reste (freins/suspension etc..) figure sur le rapport du contrôle technique que vous n'avez peut pas "interprété" au moment de l'achat ni lors de l'essai contrarié par la circulation.

Une fuite de liquide de refroidissement ancienne laisse des traces blanche voir rouille sur le moteur ou compartiment moteur et ne passe pas inaperçu au yeux d'un bon observateur.
Comme je vous ai dit plus haut , attendons le rapport de l'expert pour connaitre l'état de la voiture et les réparations à faire avant de se projeter dans la version procès...
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