Panne ce jour en ramenant la voiture
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
De plus, il est à craindre que le vendeur étant un particulier, non professionnel, il ait encore moins d'obligation concernant l'état du véhicule, non?
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
https://autocollec.com/vice-cache-carte ... ollection/
ci-joint l'information très intéressante donné par Florent
ci-joint l'information très intéressante donné par Florent
- Jidé de Grasse
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
Comme dit l'adage, il vaut mieux souvent un mauvais arrangement qu'un bon procès.
Je te souhaite que le vendeur soit intelligent (et l'acheteur aussi ) et que voyant l'état réel du véhicule - qu'il ne connaissait peut-être pas vu l'historique - accepte une rétrocession d'un montant suffisant pour contenter tout le monde.
Je te souhaite que le vendeur soit intelligent (et l'acheteur aussi ) et que voyant l'état réel du véhicule - qu'il ne connaissait peut-être pas vu l'historique - accepte une rétrocession d'un montant suffisant pour contenter tout le monde.
Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
Oh c'est malin, c'est fin fin comme reproche !!JMAU a écrit :Ne T'en fais pas... c'est normal. Surtout quand il commence par "C' est assez simple"...Corvettezo6 a écrit :Bonjour AMMG,
Je vois que tu as de bonnes connaissances en électricité automobile.
J’ai rien compris à ce que tu as écrit dans ta phrase.
Il n'a pas assez de soucis Corvettezo6 pour lui reprocher cette faute !Bonjour stet33
Bonjour aux girondins. Après avoir passé 22 ans en Gironde dans une petite ville nommée ARSAC au début du medoc, au moment de à retraite nous avons pris la décision de déménager dans le Gard pour trouver plus de soleil.
J’ai bien pris note de ton histoire de bobine. Sur mon véhicule,il y a un allumage électronique datant de 2021.
Cela serait quand même bizarre que la bobine soit déjà fatiguée. Mais bon, cela ne coûte pas trop cher et je peux la changer.
Comment c’est on aperçu que c’était la bobine ?
Bonne continuation
Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
Dans votre cas , je ne vois pas de vices cachés mais peut être et selon votre impression une intention volontaire de dol de la part de votre vendeur...sur quelques détails.Corvettezo6 a écrit :https://autocollec.com/vice-cache-carte ... ollection/
ci-joint l'information très intéressante donné par Florent
Hormis la fuite de la durite, celle de la pastille de dessablage, la panne aléatoire du moteur (allumage ou carburation/alimentation en carburant) et du compteur de vitesse, des fils coupés du warning le reste (freins/suspension etc..) figure sur le rapport du contrôle technique que vous n'avez peut pas "interprété" au moment de l'achat ni lors de l'essai contrarié par la circulation.
Une fuite de liquide de refroidissement ancienne laisse des traces blanche voir rouille sur le moteur ou compartiment moteur et ne passe pas inaperçu au yeux d'un bon observateur.
Comme je vous ai dit plus haut , attendons le rapport de l'expert pour connaitre l'état de la voiture et les réparations à faire avant de se projeter dans la version procès...
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
C’est sur, j’espère que l’on pourra trouver un terrain d’entente et que cette mgb puisse encore circuler et me faire vivre de belles aventures avec elle. En tout cas, c’est pour cela que je l’ai acheté.Jidé de Grasse a écrit :Comme dit l'adage, il vaut mieux souvent un mauvais arrangement qu'un bon procès.
Je te souhaite que le vendeur soit intelligent (et l'acheteur aussi ) et que voyant l'état réel du véhicule - qu'il ne connaissait peut-être pas vu l'historique - accepte une rétrocession d'un montant suffisant pour contenter tout le monde.
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
Demain après-midi l’expertise du véhicule et nouveau contrôle technique contradictoire.
A suivre
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
bonsoir,
à mon avis et je ne dois pas etre le seul à le dire, faut toujours se faire accompagner par un bon copain qui connait les anciennes, c'est plus rassurant, attention aux coups de coeur..............souvent la mariée est belle mais de loin.
pourquoi mettre de l'additif, je trouve que c'est de poudre aux yeux uniquement du business, jamais une goutte dans mes autos depuis plus de 30 ans. et jamais de soucis de soupapes ou autres...
faire monter madame que si l'on est hyper sur de rentrer à la maison sans souci.
faut bien savoir qu'avec une anglaise on toujours sur de partir, mais jamais sur de revenir
pour les garages tout ce qui est mécanique un bon mecano doit pouvoir réparer c'est plus facile qu'une moderne par contre les su ça c'est plus délicat, il faut un petit appareil, et ils n'aiment pas du tout, il y a de tres bons tutos sur internet pour les réglages de base.
j'ai entendu parler de deux bons garagistes :
1/ halleur à aix en provence (agent peugeot) mais adore les anciennes fait des miracles grand professionnel et tres connu dans le milieu.
2/ garage Ernesto 34 Villespassans voir site internet
attention au garagiste qui connait tout, ne vous inquietez pas mon cher monsieur....€€€€€€
maintenant faut regarder les club de voitures multimarques dans ta région, c'est rare de ne pas trouver ton bonheur il y a pas mal de mecanos / passionnes en retraite, qui se feront un plaisir de t'aider allez aux reunions du dimanche matin
moi j'ai la chance d'avoir une compagne qui partage plus ou moins ma passion, elle adore la MG tf de 54, depuis le temps elle s'est bien habituée aux pannes en plein milieu de nulle part, nous avons commencé avec une 201 peugeot de 1934.....à coté les pannes de nos petites anglaises c'est de la rigolade.
voilà bon courage
tiens nous au courant
Sauveur / antibes
à mon avis et je ne dois pas etre le seul à le dire, faut toujours se faire accompagner par un bon copain qui connait les anciennes, c'est plus rassurant, attention aux coups de coeur..............souvent la mariée est belle mais de loin.
pourquoi mettre de l'additif, je trouve que c'est de poudre aux yeux uniquement du business, jamais une goutte dans mes autos depuis plus de 30 ans. et jamais de soucis de soupapes ou autres...
faire monter madame que si l'on est hyper sur de rentrer à la maison sans souci.
faut bien savoir qu'avec une anglaise on toujours sur de partir, mais jamais sur de revenir
pour les garages tout ce qui est mécanique un bon mecano doit pouvoir réparer c'est plus facile qu'une moderne par contre les su ça c'est plus délicat, il faut un petit appareil, et ils n'aiment pas du tout, il y a de tres bons tutos sur internet pour les réglages de base.
j'ai entendu parler de deux bons garagistes :
1/ halleur à aix en provence (agent peugeot) mais adore les anciennes fait des miracles grand professionnel et tres connu dans le milieu.
2/ garage Ernesto 34 Villespassans voir site internet
attention au garagiste qui connait tout, ne vous inquietez pas mon cher monsieur....€€€€€€
maintenant faut regarder les club de voitures multimarques dans ta région, c'est rare de ne pas trouver ton bonheur il y a pas mal de mecanos / passionnes en retraite, qui se feront un plaisir de t'aider allez aux reunions du dimanche matin
moi j'ai la chance d'avoir une compagne qui partage plus ou moins ma passion, elle adore la MG tf de 54, depuis le temps elle s'est bien habituée aux pannes en plein milieu de nulle part, nous avons commencé avec une 201 peugeot de 1934.....à coté les pannes de nos petites anglaises c'est de la rigolade.
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
Et même.. je ne vais plus avec les potes.. c'est comme prêter de l'argent... si on veut rester bon ami on évite
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
halleur à aix en provence (agent peugeot)
à mon avis ce garage se trouve à Saint Andiol, dans les Bouches du Rhône.
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
Expertise et nouveau contrôle technique réalisé
Sortir moteur boîte pour remplacer la butée d.embrayage hs ( dans la foulée en profiter pour changer l’embrayage)
Jeu dans train avant
Remplacer la pastille de desablage qui est percée et changer les autres si nécessaire.
Fuite importante joint spi de sortie de boîte et joint spi pont arrière
Système chauffage inactif
Le contrôle technique fait ressortir en défaillance majeure :
Tubes de poussée, jambes de force, triangle suspension : mauvaise attache d’un composant au châssis où à l’essieu AVG ET AVD
Le contrôle technique réalisé par le vendeur est nickel chrome
Sinon le châssis est sain, c’est déjà cela.
Maintenant reste à trouver un garage pour établir un devis de l’ensemble des réparations à prévoir et ensuite adresser le devis et le rapport de l’expert au vendeur pour voir la suite
Bonne soirée à tous les mgtistes
Sortir moteur boîte pour remplacer la butée d.embrayage hs ( dans la foulée en profiter pour changer l’embrayage)
Jeu dans train avant
Remplacer la pastille de desablage qui est percée et changer les autres si nécessaire.
Fuite importante joint spi de sortie de boîte et joint spi pont arrière
Système chauffage inactif
Le contrôle technique fait ressortir en défaillance majeure :
Tubes de poussée, jambes de force, triangle suspension : mauvaise attache d’un composant au châssis où à l’essieu AVG ET AVD
Le contrôle technique réalisé par le vendeur est nickel chrome
Sinon le châssis est sain, c’est déjà cela.
Maintenant reste à trouver un garage pour établir un devis de l’ensemble des réparations à prévoir et ensuite adresser le devis et le rapport de l’expert au vendeur pour voir la suite
Bonne soirée à tous les mgtistes
- Hugo
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
Petite question: ou avez vous acheté votre auto? Je me rappelle avoir été conseiller une personne qui avait acheté une Mgc chez un revendeur varois. Sa voiture sortait du garage et suintait de rouille par toutes les jointures….
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
Bonjour Hugo,
Véhicule acheté à un particulier.
Celui ci avait acheté le véhicule il y a un an et demi dans un garage en seine et Marne (77) spécialisé en voiture ancienne
Véhicule acheté à un particulier.
Celui ci avait acheté le véhicule il y a un an et demi dans un garage en seine et Marne (77) spécialisé en voiture ancienne
- Santalier
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-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
@ Sauveur 06
re: « faut bien savoir qu'avec une anglaise on toujours sur de partir, mais jamais sur de revenir »
Je m’inscris en faux.
Légende urbaine…
Je détaillerai plus tard quand rentré à ma mesón pour prouver le contraire.
Bonnes routes en MG
re: « faut bien savoir qu'avec une anglaise on toujours sur de partir, mais jamais sur de revenir »
Je m’inscris en faux.
Légende urbaine…
Je détaillerai plus tard quand rentré à ma mesón pour prouver le contraire.
Bonnes routes en MG
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
Farfaitement ... il arrive que tu ne partes pas
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- Hugo
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
@corvettez06 Ah! Si même les particuliers se mettent à monter des arnaques….
@sauveur06 je suis plutôt d’accord avec Santalier. En 25 ans de vieilles anglaises, jamais aucune ne m’a laissé sur le carreau. Bon, j’ai déjà du changer un récepteur d’embrayage sur une Midget en bord de route. Autant dire qu’on ne reste pas sur le carreau, mais on rentre bien abîmé et bien tard…
@sauveur06 je suis plutôt d’accord avec Santalier. En 25 ans de vieilles anglaises, jamais aucune ne m’a laissé sur le carreau. Bon, j’ai déjà du changer un récepteur d’embrayage sur une Midget en bord de route. Autant dire qu’on ne reste pas sur le carreau, mais on rentre bien abîmé et bien tard…
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
@ Sauveur 06
J’ai déja eu à développer mes sentiments sur le sujet, je renouvelle pour tenter de corriger cette fausse perception.
La légende de la voiture anglaise peu fiable et source de moultes déconvenues résulte d’une série calamiteuse et mal’heureusemen répandue.
Les voitures de Sa Gracieuse Majesté ont pati rapidement d’une décote qui a permis à de nombreux impécunieux de les acquérir à vils prix.
Ces mêmes bipèdes, n’ayant pas les moyens de les entretenir correctement se sont hasardés à des réparations tenant plus souvent à du bricolage médiocre qu’à de vrais travaux de fond.
Arrive la grosse panne… Là, tjs par manque de moyens on s’adresse à un petit garagiste pluraliste, plus ou moins fiable, souvent incompétent, lui même déja persuadé que la voiture anglaise est une source d’emmerdes, puisqu’il ne les connait pas. Il réparera comme il pourra, laissant ainsi un véhicule à peu prés réparé au client, lequel, peu de temps aprés retombera en panne, maudissant les british woitures. Dans le meilleur des cas il bazardera sa trapanelle pour une somme dérisoire à plus impécunieux que lui qui renouvellera la même expérience avec les mêmes résultats.
La voiture anglaise est fiable, mais pour cela il faut l’entretenir correctement, y passer du temps (c’est notre plaisir n’est-il pas?), se renseigner sur des forums (fori?) généralement anglo-saxons, zieuter ce présent distingué Forum (d’authentiques « capés, instruits, sachants, blanchis sous le harnais… » nous en apprennent quasi tous les jours.
Quand aux garagistes et carrossiers, il vaut mieux y mettre le vrai prix (…des bonnes choses…) plutôt que de viser le petit budget aux risques ci dessus évoqués, sans quoi la spirale infernale s’enclenchera.
Cette réflexion est partagée avec de fins connaisseurs de la voiture d’outre Manche (merci à mon ami Robert Lingot pour avoir déja abordé ce sujet )
Il y aura certainement des ci-devant membres qui se reconnaitront dans ces différentes étapes de la vie d’un prpriétaire d’une Vieille Anglaise.
Bonnes routes en MG
@plouch
J’ai déja eu à développer mes sentiments sur le sujet, je renouvelle pour tenter de corriger cette fausse perception.
La légende de la voiture anglaise peu fiable et source de moultes déconvenues résulte d’une série calamiteuse et mal’heureusemen répandue.
Les voitures de Sa Gracieuse Majesté ont pati rapidement d’une décote qui a permis à de nombreux impécunieux de les acquérir à vils prix.
Ces mêmes bipèdes, n’ayant pas les moyens de les entretenir correctement se sont hasardés à des réparations tenant plus souvent à du bricolage médiocre qu’à de vrais travaux de fond.
Arrive la grosse panne… Là, tjs par manque de moyens on s’adresse à un petit garagiste pluraliste, plus ou moins fiable, souvent incompétent, lui même déja persuadé que la voiture anglaise est une source d’emmerdes, puisqu’il ne les connait pas. Il réparera comme il pourra, laissant ainsi un véhicule à peu prés réparé au client, lequel, peu de temps aprés retombera en panne, maudissant les british woitures. Dans le meilleur des cas il bazardera sa trapanelle pour une somme dérisoire à plus impécunieux que lui qui renouvellera la même expérience avec les mêmes résultats.
La voiture anglaise est fiable, mais pour cela il faut l’entretenir correctement, y passer du temps (c’est notre plaisir n’est-il pas?), se renseigner sur des forums (fori?) généralement anglo-saxons, zieuter ce présent distingué Forum (d’authentiques « capés, instruits, sachants, blanchis sous le harnais… » nous en apprennent quasi tous les jours.
Quand aux garagistes et carrossiers, il vaut mieux y mettre le vrai prix (…des bonnes choses…) plutôt que de viser le petit budget aux risques ci dessus évoqués, sans quoi la spirale infernale s’enclenchera.
Cette réflexion est partagée avec de fins connaisseurs de la voiture d’outre Manche (merci à mon ami Robert Lingot pour avoir déja abordé ce sujet )
Il y aura certainement des ci-devant membres qui se reconnaitront dans ces différentes étapes de la vie d’un prpriétaire d’une Vieille Anglaise.
Bonnes routes en MG
@plouch
Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
Bonjour,Corvettezo6 a écrit :Expertise et nouveau contrôle technique réalisé
Sortir moteur boîte pour remplacer la butée d.embrayage hs ( dans la foulée en profiter pour changer l’embrayage)
Jeu dans train avant
Remplacer la pastille de desablage qui est percée et changer les autres si nécessaire.
Fuite importante joint spi de sortie de boîte et joint spi pont arrière
Système chauffage inactif
Le contrôle technique fait ressortir en défaillance majeure :
Tubes de poussée, jambes de force, triangle suspension : mauvaise attache d’un composant au châssis où à l’essieu AVG ET AVD
Le contrôle technique réalisé par le vendeur est nickel chrome
Sinon le châssis est sain, c’est déjà cela.
Maintenant reste à trouver un garage pour établir un devis de l’ensemble des réparations à prévoir et ensuite adresser le devis et le rapport de l’expert au vendeur pour voir la suite
Bonne soirée à tous les mgtistes
De mon avis ,le premier à mettre en cause est le contrôleur technique qui sans doute possible à effectué un contrôle de complaisance soit pour le compte du vendeur, soit pour le compte du pro qui a vendu la voiture? De quand date le contrôle que tu as eu au moment de l'achat?
Si il est difficile juridiquement de mettre totalement en cause ton vendeur qui est un particulier et selon ses dires n'a fait que peu de KM avec cette voiture il sera plus aisé de responsabiliser le professionnel qui lui a vendu la voiture.
Vois avec ton assurance juridique comment procéder dans l'ordre pour avoir le plus de chances d'obtenir un remboursement des réparations...
On est toujours d'accord que tu as payé cette auto bien trop chère , en revanche, il faut tenir compte que ton vendeur te l'a cédé à un prix moins élevé que ce que lui a payé... Cela pèse dans la balance en cas de procès...
En général une auto ancienne entretenue se vend 2 ans après au même prix voir plus si elle est toujours en parfait état, ce qui n'est visiblement pas le cas. Ton vendeur s'est également fait abuser par le pro...
- Hugo
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
J'ai eu ce soucis avec une Jaguar: CT de complaisance, voiture limite dangereuse.
Une fois incriminé le contrôle technique, ils ont demandé une contre expertise sur place. Sachez que cela peut prendre des mois, durant lesquels vous ne DEVEZ pas toucher la voiture. J'ai perdu patience et ai restauré l'auto sans demander mon du.
Une fois incriminé le contrôle technique, ils ont demandé une contre expertise sur place. Sachez que cela peut prendre des mois, durant lesquels vous ne DEVEZ pas toucher la voiture. J'ai perdu patience et ai restauré l'auto sans demander mon du.
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
Il y a quand même une bonne nouvelle dans cette histoire, c'est que coté caisse, la voiture est saine ! Et ça, c'est vraiment, vraiment , vraiment plus important que tout le reste.
N'oublions pas que le prix d'un moteur de MGB neuf en échange standard est très accessible.
Le changement d'un embrayage est simple (car sortir le moteur est simple), un peu plus cher si on le fait faire naturellement, mais au moins on sait ce qu'on y met (comme butée) et on est tranquille pour un moment..
N'oublions pas que le prix d'un moteur de MGB neuf en échange standard est très accessible.
Le changement d'un embrayage est simple (car sortir le moteur est simple), un peu plus cher si on le fait faire naturellement, mais au moins on sait ce qu'on y met (comme butée) et on est tranquille pour un moment..
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
Pour ma part, Je ne suis jamais vraiment tomber en panne avec ma merguez !
En revanche, vu l'état de la bête, je passe mon temps sous le capot et Les fuites de mamie ne sont pas une légende.
Je crois que j'ai tout eu mais la dépanneuse, je ne connais pas .
Enfin mon volant est en bois c’est peut-être pour ça.
En revanche, vu l'état de la bête, je passe mon temps sous le capot et Les fuites de mamie ne sont pas une légende.
Je crois que j'ai tout eu mais la dépanneuse, je ne connais pas .
Enfin mon volant est en bois c’est peut-être pour ça.
Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
Quelle chance...elle est saine.
Le reste, bof...avec un billet de 1000 t'as toutes les chances d'avoir une auto qui roule.
La butée, laisse béton elle roule...la fuite d'huile, ben sauf à faire le Tour de France tu fais le niveau c'est pas un soucis, ça ne l'empêchera pas de faire sa balade tous les dimanches.
Tu résoudras tous les problèmes en même temps, ça n'empêche pas de rouler d'ici là.
Le reste, bof...avec un billet de 1000 t'as toutes les chances d'avoir une auto qui roule.
La butée, laisse béton elle roule...la fuite d'huile, ben sauf à faire le Tour de France tu fais le niveau c'est pas un soucis, ça ne l'empêchera pas de faire sa balade tous les dimanches.
Tu résoudras tous les problèmes en même temps, ça n'empêche pas de rouler d'ici là.
Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
Tu as peut être raison Tacot, mais perso voilà comment je verrais les choses compte tenu du rapport du contrôle technique et selon ce que dira l'expert qui trouvera peut être d'autres anomalies.
Réfection totale du train avant, échange des amortisseurs arrière et avant si nécessaire, vérification de tout le système de freinage, avec contrôle des joints spi AR. (fuite éventuelles)
Dépose moteur pour nettoyage des conduits de refroidissement, débouchage du conduit de vidange du bloc, ce qui implique la dépose de la culasse et de fait un contrôle d'étanchéité de celle ci et des soupapes avec état des sièges voir conversion au sans plomb.
Réfection embrayage , je ne négligerais certainement pas la butée bruyante... d'où échange butée, disque, mécanisme avec contrôle du volant moteur.
Echange de toutes les pastilles de dessablage. si celles derrière le bloc sont mortes bonjour pour les changer moteur en place!!!
Étanchéité du bloc moteur et de la boite , étanchéité du pont .
Re montage dans les règles de l'art...
C'est certain cela va coûter un peu plus qu'un billet de 1000 mais apportera l'assurance d'avoir une auto fiabilisée et en rapport avec le prix auquel elle a été vendue à notre ami Corvette 06!
La pratique de ce métier (garagiste ) m'a appris que si une auto m'est confiée, je ne fais pas les choses à moitié au risque de perdre un client mécontent, soit me retrouver avec un procès pour non respect de l'obligation de résultat...
Lorsque l'on bricole pour soit ou entre copains c'est différent on assume la responsabilité de ce que l'on fait...
Tacot, Je pense que tu seras d'accord avec moi...au moins sur ce dernier point!
Réfection totale du train avant, échange des amortisseurs arrière et avant si nécessaire, vérification de tout le système de freinage, avec contrôle des joints spi AR. (fuite éventuelles)
Dépose moteur pour nettoyage des conduits de refroidissement, débouchage du conduit de vidange du bloc, ce qui implique la dépose de la culasse et de fait un contrôle d'étanchéité de celle ci et des soupapes avec état des sièges voir conversion au sans plomb.
Réfection embrayage , je ne négligerais certainement pas la butée bruyante... d'où échange butée, disque, mécanisme avec contrôle du volant moteur.
Echange de toutes les pastilles de dessablage. si celles derrière le bloc sont mortes bonjour pour les changer moteur en place!!!
Étanchéité du bloc moteur et de la boite , étanchéité du pont .
Re montage dans les règles de l'art...
C'est certain cela va coûter un peu plus qu'un billet de 1000 mais apportera l'assurance d'avoir une auto fiabilisée et en rapport avec le prix auquel elle a été vendue à notre ami Corvette 06!
La pratique de ce métier (garagiste ) m'a appris que si une auto m'est confiée, je ne fais pas les choses à moitié au risque de perdre un client mécontent, soit me retrouver avec un procès pour non respect de l'obligation de résultat...
Lorsque l'on bricole pour soit ou entre copains c'est différent on assume la responsabilité de ce que l'on fait...
Tacot, Je pense que tu seras d'accord avec moi...au moins sur ce dernier point!
- Santalier
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Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
@ Dany B (alias Dan V8, alias Maitre Dan....)
....c'est effectivement un travail de fond comme tu le décris bien pour avoir une fiabilité pérenne, du moins de ce coté là....
@plouch
....c'est effectivement un travail de fond comme tu le décris bien pour avoir une fiabilité pérenne, du moins de ce coté là....
@plouch
Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
Mon bon m'sieur Paul, j'ai donné les grandes lignes, dans le détail des opérations, ça prendrait encore une demie-page!
PS mon premier pseudo : Dany B
le second, DanV8 car je n'arrivais plus à me connecter ... puis un jour mystérieusement j'ai pu connecter sur mon premier pseudo que j'ai donc conservé depuis.
Voilà pourquoi les deux pseudo correspondent à la même personne! Ce n'est aucunement intentionnel.
Quand à Maître Dan...
PS mon premier pseudo : Dany B
le second, DanV8 car je n'arrivais plus à me connecter ... puis un jour mystérieusement j'ai pu connecter sur mon premier pseudo que j'ai donc conservé depuis.
Voilà pourquoi les deux pseudo correspondent à la même personne! Ce n'est aucunement intentionnel.
Quand à Maître Dan...
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