demontage HIF4
- richard250967
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demontage HIF4
bonjour
ayant un problème sur carburateur hif4 , soit pointeau de cuve , flotteur de cuve ou une merde dans le circuit comme mes pointeau on été changé il y a 1 an 1/2 mais toujours le doute sur les pieces de maintenant , j'ai l'essence qui sort par le trop plein
je voudrait donc démonter mes carbu , ma question est , est ce que la tringlerie qui se trouve entre les carbu va se retrouver par terre au démontage , ou reste t'elle bien fixé aux carbu
merci
ayant un problème sur carburateur hif4 , soit pointeau de cuve , flotteur de cuve ou une merde dans le circuit comme mes pointeau on été changé il y a 1 an 1/2 mais toujours le doute sur les pieces de maintenant , j'ai l'essence qui sort par le trop plein
je voudrait donc démonter mes carbu , ma question est , est ce que la tringlerie qui se trouve entre les carbu va se retrouver par terre au démontage , ou reste t'elle bien fixé aux carbu
merci
Re: demontage HIF4
juste emboitée!
Re: demontage HIF4
Il est probable que le niveau de cuve soit aussi à re régler... vérifier l'état des sièges des pointeaux.
Ces carbus HIF sont théoriquement mieux que les HS , donnent plus de CFM donc plus de puissance au moteur.
Dans la pratique ils sont moins accessibles et exigent une dépose complète pour accéder aux cuves .Le ralenti est moins constant en fonction de la température du moteur, ils ne sont pas plus économique en carburant.
Pas de bon réglage de base sans déposer les cloches/dashpots à cause des vis de réglages qui ne permettent pas un alignement des jets avec le pont des carbus sans un contrôle visuel...Ce qui impose de bien compter les tours sur chaque carbu une fois les jets alignés et les cloches reposées lors de la mise au point de la richesse...
Il est judicieux de changer toutes les pièces internes pour obtenir le fonctionnement idoine du starter et des différents réglages si cela n'a jamais été fait au cours de la vie de la voiture...
Une fois réglés il sont assez stables nonobstant les différences de régimes au ralenti suivant la température du moteur.
Ces carbus HIF sont théoriquement mieux que les HS , donnent plus de CFM donc plus de puissance au moteur.
Dans la pratique ils sont moins accessibles et exigent une dépose complète pour accéder aux cuves .Le ralenti est moins constant en fonction de la température du moteur, ils ne sont pas plus économique en carburant.
Pas de bon réglage de base sans déposer les cloches/dashpots à cause des vis de réglages qui ne permettent pas un alignement des jets avec le pont des carbus sans un contrôle visuel...Ce qui impose de bien compter les tours sur chaque carbu une fois les jets alignés et les cloches reposées lors de la mise au point de la richesse...
Il est judicieux de changer toutes les pièces internes pour obtenir le fonctionnement idoine du starter et des différents réglages si cela n'a jamais été fait au cours de la vie de la voiture...
Une fois réglés il sont assez stables nonobstant les différences de régimes au ralenti suivant la température du moteur.
- JMAU
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Re: demontage HIF4
Si tu désaccouples les 2 câbles de la tringlerie , MAIS que tu laisses en place la durite essence qui relie le 2 carbus, tu peux déposer les 2 carbus ensembles avec la tringlerie . Ils resteront solidaires grâce à cette durite.est ce que la tringlerie qui se trouve entre les carbu va se retrouver par terre au démontage , ou reste t'elle bien fixé aux carbu
Pour le trop plein qui coule... quelques petits coups de maillet pourraient résoudre le problème... (et éviter une dépose)...
- richard250967
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Re: demontage HIF4
Jmau
j ai trouvé sur le net une video montrant le démontage des carbu sans les désaccoupler
https://www.youtube.com/watch?v=6VPu0atb-vY
j'ai essayé le maillet mais rien n'y fait , et comme la panne n'a pas été franche je pense soit flotteur poreux , soit une merde dans le carbu soit un pointeau defaillant
DanyB
tout le reste a été remplacé il y a 1 an 1/2 mais le truc con c'est que dans le kit de restauration ils ne prévoient pas les flotteurs
j ai trouvé sur le net une video montrant le démontage des carbu sans les désaccoupler
https://www.youtube.com/watch?v=6VPu0atb-vY
j'ai essayé le maillet mais rien n'y fait , et comme la panne n'a pas été franche je pense soit flotteur poreux , soit une merde dans le carbu soit un pointeau defaillant
DanyB
tout le reste a été remplacé il y a 1 an 1/2 mais le truc con c'est que dans le kit de restauration ils ne prévoient pas les flotteurs
- JMAU
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Re: demontage HIF4
Certes, une traverse vissée sur les faces avant est très efficace...le démontage des carbu sans les désaccoupler
Mais pour transporter les 2 carbus de la baie moteur sur l'établi, la durite essence est suffisamment rigide pour faire le job.
Tu peux toujours joindre les autres extrémités (côté collecteur avec un bout (prononcer "boute"...) ou un bout (prononcer "bou") de ficelle bien serré... Dans ce cas, ça ne bougera plus.... non plus...
- richard250967
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Re: demontage HIF4
bon c'est fait , j ai réalisé une traverse en carton rigide , et le démontage facile et sans appréhension pour un premier démontage
double problème , un flotteur légèrement bloqué et un autre entièrement de ma faute , j ai des impureté dans le premier carbu , un filtre a essence gardé trop longtemps , et roulé en fond de réservoir , cela me servira de leçons
un travail a venir nettoyage du réservoir
Album MG
double problème , un flotteur légèrement bloqué et un autre entièrement de ma faute , j ai des impureté dans le premier carbu , un filtre a essence gardé trop longtemps , et roulé en fond de réservoir , cela me servira de leçons
un travail a venir nettoyage du réservoir
Album MG
Re: demontage HIF4
Bonjour RICHARD
j'ai eu le même problème ce sont les pointeaux qui ce bloc il suffit de les nettoyer nos réservoir on un peut de dépôt du a l'âge , s'y la tringlerie ce déboite pas de panique cela se remet facilement
bonne route
j'ai eu le même problème ce sont les pointeaux qui ce bloc il suffit de les nettoyer nos réservoir on un peut de dépôt du a l'âge , s'y la tringlerie ce déboite pas de panique cela se remet facilement
bonne route
- richard250967
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Re: demontage HIF4
tout propre , remontage et surprise , les joints des embases des carbu se sont agrandi
pourquoi ?
pourquoi ?
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Re: demontage HIF4
les joints des embases des carbu se sont agrandi
J' ai constaté la meme chose lors d' une réfection HIF . J' ai du les remplacer.
Sorti de sa gorge, l' élastomère gavé d' hydrocarbure se déforme, choix de chez SU pour raisons de sécurité???
J' ai constaté la meme chose lors d' une réfection HIF . J' ai du les remplacer.
Sorti de sa gorge, l' élastomère gavé d' hydrocarbure se déforme, choix de chez SU pour raisons de sécurité???
- richard250967
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Re: demontage HIF4
pas grave , joint neuf du coup , mais si jamais qq a une reponse je suis preneurAMMG a écrit :les joints des embases des carbu se sont agrandi
J' ai constaté la meme chose lors d' une réfection HIF . J' ai du les remplacer.
Sorti de sa gorge, l' élastomère gavé d' hydrocarbure se déforme, choix de chez SU pour raisons de sécurité???
demain remontage sur la voiture , et merci au forum , il m'a bien servi pour mon premier demontage
même trouvé le poste sur le réglage des flotteur
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