manomètre huile

Echappement, carburant, ...
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JPKF26
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manomètre huile

Message par JPKF26 »

Manomètre de pression d' huile sans réaction même après l'avoir changé?? ( MGB 1970 )
A l'accélération rien ne bouge
Qui peut me tuyauter sur le schéma du circuit ?
Cdlt
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Re: manomètre huile

Message par JMAU »

Tu as un mano électrique ? 70 ou 78 ?
sans réaction,
Rien ne bouge

Il indique quoi ?



Sinon
ça part du bas du bloc moteur en bas à droite (devant la sortie d'huile vers le radiateur d"huile) via une interface mécanique électrique vers le tableau de bord...


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JPKF26
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Re: manomètre huile

Message par JPKF26 »

Electrique
On m'a parlé d'un flexible éventuellement coincé car l'aiguille du mano est bloquée au milieu et ne bouge pas.
Merci pour le shéma
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Re: manomètre huile

Message par JMAU »

Electrique
OK

flexible éventuellement coincé
?
car l'aiguille du mano est bloquée au milieu
Moteur à l'arrêt aussi ? contact coupé ?
Une tension ? à la sortie de l'interface qui varie ? entre moteur à l'arrêt et moteur tournant en fonction du nombre de tours ?
Si non : l'interface est HS ?
Si oui : un petit nettoyage de l'intérieur de la jauge ? (aiguille bloquée?)
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Re: manomètre huile

Message par JPKF26 »

Merci, je vais regarder
CDLT
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Re: manomètre huile

Message par Santalier »

....une suggestion (qui vaudra ce qu'elle vaudra) , avancée avec succès par M. JMAU en son temps pour le dual-jauge.

Si vous y avez placé une ampoule à led, icelle étant plus longue que la standard, en la poussant elle peut bloquer l'aiguille sur la cadran. (je ne visualise pas le mano "moderne" électrique par rapport à celui ante sept 1974).

"Après, c'est vous qui voyez!"©

:)
Modifié en dernier par Santalier le 19 nov. 2022, 17:45, modifié 1 fois.
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Re: manomètre huile

Message par JMAU »

Pour une jauge de pression d'huile électrique, rectangulaire ou ronde, qui doit être semblable au point de vue mécanisme à une jauge à essence (principe thermique ou magnétique ?), je ne pense pas que l'intrusion d'une ampoule trop longue, sauf à défoncer la face avant, puisse bloquer le mécanisme.
Je pense que ce n'est vrai que pour la Dual Gauge. Pas pour les jauges "simples" ... mème mécanique.
Mais c'est vrai, c'est le piège...
Modifié en dernier par JMAU le 20 nov. 2022, 09:27, modifié 1 fois.
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Re: manomètre huile

Message par AMMG »

@JPKF26,

Quelle est la provenance ( marché d' origine ) de votre auto et quelle jauge ( ronde ou rectangulaire équippe votre tableau de bord SVP?
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Re: manomètre huile

Message par JMAU »

70 + Electrique = US / rectangulaire ?
Et ?
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Re: manomètre huile

Message par AMMG »

Et ?
Et,
@JPKF26,
La question a été posée nommément, NON?
Pourriez vous laisser l' intéressé répondre, SVP ( liberté et respect ), enfin chez certains. :saispas:
saby
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Re: manomètre huile

Message par saby »

On m’a parlé

intuitivement si l’aiguille de la gauge reste «coincé» au milieu du cadran en toute circonstance c’est que, peut être elle est « cassé »
l'émetteur, lui, comprend en interne son propre «voltage stabilizer », pour éviter les fluctuations. la différence est que l'un des contacts est lié à un diaphragme, de sorte que l’information est déterminée à la fois par la pression d'huile ET la tension d'entrée.
il est possible que l’émetteur soit en panne à cause de son voltage stabilizer qui ne fonctionne plus. mais l’aiguille de la gauge, sans information devrait redescendre à zéro …

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Re: manomètre huile

Message par JMAU »

La résistance montée sur le bilame fait donc office de "voltage stabilizer" interne (hacheur thermique). D'accord.

Mais comment varie la tension en fonction de la pression?

Selon la photo de Saby :
Quel est la fonction du petit secteur d'engrenage ???
Faire tourner le plateau qui doit être en fait une résistance variable en fonction de la pression. ????
A moins que ce soit un système d'étalonnage ?
Le schéma ne dit rien...
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J'aimerai bien en ouvrir un...
il est possible que l’émetteur soit en panne à cause de son voltage stabilizer qui ne fonctionne plus. mais l’aiguille de la gauge, sans information devrait redescendre à zéro …
Oui si les contacts sont oxydés et que le courant ne passe plus.
Mais si la résistance thermique est coupée/non alimentée, le contact reste fermé et la jauge alimentée.
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Re: manomètre huile

Message par JMAU »

A moins que ce soit un système d'étalonnage ?
Yes j'en ai eu la confirmation...

et j'ai compris comment ça marche. ( j'ai mis le temps) :
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La pression retarde le moment de l'ouverture du contact. Le moment de la fermeure ne bouge pas.
Pression plus importtante = tension moyenne plus grande.
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Re: manomètre huile

Message par AMMG »

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Phil good
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Re: manomètre huile

Message par Phil good »

bonsoir
astuce qui vaut ce quelle vaut
débranché le fil de l'interface et le mettre a la masse , mettre le contact et l'aiguille du Mano doit bouger
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Re: manomètre huile

Message par AMMG »

qui vaut ce quelle vaut

Oui, ça peut l' faire pour tester la jauge.
Pourtant il existe beaucoup plus simple pour transformer une mesure mécanique en grandeur électrique.
Meme SMITHS l' a réalisé et intégré dans le bulbe culasse des mesures électriques de température des MGB:
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