si j accélère d un coup trou à l'accélération, un ressenti de soit pas assez soit trop d'essence
Simple suggestion..., juste un test simple.
Dans ces conditions vous tirez juste assez le starter pour forcer un enrichissement, que se passe t'il?
Comment ce souci est apparu précisément?
Aucun mérite à explorer une niéme piste un peu vraisemblable.
Donc le souci est apparu en roulant, moteur chaud et non pas suite à un arrét prolongé du véhicule?
Votre réponse indique une légère pauvreté de mélange qui diffère entre chaud ( été ) et froid ( <<20°C ).
Je vous suggère de controler la présence du bouchon sur la prise de dépression coté moteur.
Et, bonne route.
lorsque le starter, choke, est tiré à fond le moteur est gavé d’essence et bien naturellement cela gomme tous les problèmes de carburation éventuel. est ce que les aiguilles correspondent à un moteur de mgb, des « 6 » , riche, peuvent, peut-être, faire l’affaire …
AMMG : oui le problème m'est arrivé moteur chaud , je roulais sur autoroute
SABY : concernant les aiguilles je ne connais pas le modèle, mais cela fait 2ans 1/2 que je roule avec et pas loin de 10000 KM
cet été j'avais eu un problème un peu similaire , j'avais démonté les carbu et bon nettoyage , il y avait des merdes à l'intérieur
le problème m'est arrivé moteur chaud , je roulais sur autoroute
Reste une question en suspens: le souci est-il apparu moteur chaud à la première sollicitation d' accélération ou non?
Si oui, il reste une possibilité lièe à la configuration de votre auto, mais doute tout de meme du fait de l' apparition spontanée.
Si non, il s' agit d' un aléa intempestif, reproductible, circonstancié autour de la 'richesse' du mélange.
Qu' est ce qui a changé ?
le problème m'est arrivé d'un seul coup , je roulais sur autoroute depuis un bon moment , environ 110, dans une montée j'ai accéléré et la trou à l'accélération , et depuis quand je roule elle a un trou quand j'accelere rapidement et cela vers 3000tr , sinon je peux rouler sans problème ; par contre j'ai essayé aujourd hui comme tu m'a dis de tirer le starter a fond quand cela m'arrive , le moteur tourne normalement , et ce trou a l acceleration me semble beaucoup mois prononcé depuis que j ai joué avec le starter plusieurs fois
je me demande si j ai pas une merde dans le carbu
dans les carburateurs SU il n’y a pas de gicleurs, si les carburateurs sont des HS4, le starter, choke, consiste à descendre le puit d’aiguille pour que son orifice corresponde avec la partie fine de l’aiguille afin d’augmenter le débit d’essence et donc d’enrichir le mélange. si ça fonctionne c’est que rien n’est bouché …
Pour memoire: Problème classique du carbu HIF (quand c'est celui sui est monté ), les joints du 'robinet de starter laissent passer de l'air CE qui fout en l'air le réglage et donne toutes sortes de problèmes (cafouillage, moteur semblant tourner sur 3 pattes...). A surveiller. Changement très simple sans démontage des carbus.
En effet, ça laisse penser à une très légère prise d' air (air = 1,204 kg.M3; essence =830 kg.M3) à l' instant précis de la sollicitation de l' accélérateur
compte tenu de la variation de dépression admission.
Et B 73 SU HIF4.
merci pour vos retours ,
WE prochain démontage des carbus , nettoyage , changement des joints robinet starter , contrôle des flotteurs et contrôle de leurs réglages
bonjour
Je exactement le même souci sur une B de 73 avec des SU HS4
Avez vous progresser dans votre recherche du défaut ?
merci de votre aide
bien cordialement
fama5312 a écrit : ↑30 août 2023, 10:11
bonjour
Je exactement le même souci sur une B de 73 avec des SU HS4
Avez vous progresser dans votre recherche du défaut ?
merci de votre aide
bien cordialement