Culasse et bloc moteur
Re: Culasse et bloc moteur
Ok merci je vais tenter ça.
Re: Culasse et bloc moteur
Bonjour,
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un suintement
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Aussi une possibilité fréquente :
le goujon de culasse qui a chatouillé la chambre d'eau.
Ledit goujon fut trop sérré alors qu'il fallait une poigne de fée.
Il y a des solutions, j'en avais parlé il y a une quinzaine d'années.
G.
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un suintement
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Aussi une possibilité fréquente :
le goujon de culasse qui a chatouillé la chambre d'eau.
Ledit goujon fut trop sérré alors qu'il fallait une poigne de fée.
Il y a des solutions, j'en avais parlé il y a une quinzaine d'années.
G.
- Pierrotdu35
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Re: Culasse et bloc moteur
Salut, perso, fuite d'eau après montage du Payen, pourtant serrage et resserrage préconisés.
Donc démontage, et remontage à l'ancienne avec goujons neufs , un joint cuivre et Loctite 5923, et pour le moment c'est ok .
Bon courage
Donc démontage, et remontage à l'ancienne avec goujons neufs , un joint cuivre et Loctite 5923, et pour le moment c'est ok .
Bon courage
Re: Culasse et bloc moteur
Ok merci je viens de démonter de nouveau je vais tenter le payen quand même je verrais bien. Si on je viens de me rendre compte que les pistons pourtant en cote maxi il me semble je trouve qu'il y a beaucoup de jeu dans les chemises, au point de voir le premier segment. Est ce que quelqu'un aurait un avis là dessus ?? Merci
Album MG
Album MG
Re: Culasse et bloc moteur
quelqu’un
la cote de l’alésage ou du re alésage et fonction de la cote de la jupe du piston et non pas de la cote du piston au niveau des gorges des pistons, ces côtes ne sont pas les mêmes. en fait les pistons sont «conique». les segments sont des ressorts qui raclent dans les cylindres et ils sont guidé par les gorges des pistons, dans lequel ils flottent.
la cote de l’alésage ou du re alésage et fonction de la cote de la jupe du piston et non pas de la cote du piston au niveau des gorges des pistons, ces côtes ne sont pas les mêmes. en fait les pistons sont «conique». les segments sont des ressorts qui raclent dans les cylindres et ils sont guidé par les gorges des pistons, dans lequel ils flottent.
Re: Culasse et bloc moteur
Merci Saby je vais essayer de contrôler mais à mon sens il y a beaucoup trop de jeu, lors de la réfection de mon ancienne auto j'avais beaucoup moins qu'ici. Il est inscrit +0,60" sur les 4 pistons qui semblent bien propres pour être d'origine, cela correspond à quel stade de cote ?
Re: Culasse et bloc moteur
+0,60"
..60 c’est la dernière côte de ré alésage
en général les rectifieurs, de qualité, savent ce qu’ils font.
..60 c’est la dernière côte de ré alésage
en général les rectifieurs, de qualité, savent ce qu’ils font.
Re: Culasse et bloc moteur
le jeu en haut des pistons est de .091 à .121 mm, en bas des pistons .045 à .060 mm.
mais c’est le rectifieur qui décide …
mais c’est le rectifieur qui décide …
Re: Culasse et bloc moteur
Ok merci Saby, dernière question est il envisageable de rajouter un joint pâte type loctite avec le payen ou c'est contreproductif ?
Re: Culasse et bloc moteur
envisageable
c’est faisable, une couche fine et uniforme …
c’est faisable, une couche fine et uniforme …
Re: Culasse et bloc moteur
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contreproductif ?
>
oui,
c'est du cache-misère très temporaire.
contreproductif ?
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oui,
c'est du cache-misère très temporaire.
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