Effroi! Ma MGB ne démarre plus:(

Echappement, carburant, ...
jackylaroche
Messages : 485
Enregistré le : 06 nov. 2012, 18:04
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1969

Re: Effroi! Ma MGB ne démarre plus:(

Message par jackylaroche »

Est ce que, comme l'ont conseillé plusieurs membres, tu as vérifié les étincelles aux bougies? De toute façon, cela ne fera pas de mal de nettoyer le support du doigt bien que je doute que cela puisse interdire le démarrage.
Si il n'y a pas d'étincelle aux bougies (ce que je suppose) il faudra incriminer soit la bobine (est-elle bien alimentée?), soit le module électronique.
Je suppose que les fils de bougie n'ont pas été intervertis et que l'avance n'a pas été modifiée.
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Effroi! Ma MGB ne démarre plus:(

Message par AMMG »

démarreur .... bruit bizarre"

Vous semblez avoir au moins 2 soucis.
Pour en revenir au démarreur, pour une raison ou une autre, batterie, collecteur, qualité masse moteur ), le bruit que vous trouvez bizarre est normal et s'explique: le pignon du lanceur se dégage de la couronne dentée, le démarreur tourne dans le vide. Déjà régler ce souci parait opportun.
L' intérieur de votre allumeur est très gras, trop gras et sale en effet. Il est facile de vérifier une fois le démarreur entrainant le moteur longtemps de vérifier la présence ou non d' étincelle aux bougies.
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Effroi! Ma MGB ne démarre plus:(

Message par Florent »

Moi j'aimerai bien savoir s'il y a des étincelles aux bougies quand meme : c'est probablement l'opération la plus simple :)
zigogne64
Messages : 29
Enregistré le : 13 oct. 2022, 14:01
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs

Re: Effroi! Ma MGB ne démarre plus:(

Message par zigogne64 »

mon avis personnel,
Au bruit sur la vidéo,c'est bien un démarreur à inertie; facile à voir car dans ce cas il n'y a pas de solénoide monté sur la carcasse du démarreur.
Toujours au bruit,la batterie a l'air OK
L'essence arrivant bien aux bougies,je pense que c'est l'acuspark qui est grillé;(j'ai 2 copains qui l'ont grillé sur MGC et MGB);on les grille en laissant allumé le contact trop longtemps avant de demarrer . C'est facile à vérifier :étincelles ou non aux bougies.
aussi apres plusieurs essais infructueux successifs,les bougies seront noyées.
cordialement Zigogne 64
Jean314
Messages : 251
Enregistré le : 22 sept. 2018, 19:44
Région : France - Lorraine
Type : B
année : 1967

Re: Effroi! Ma MGB ne démarre plus:(

Message par Jean314 »

Hello les amis,

J'ai enfin eu le temps de me pencher sur ma belle aujourd'hui:)

J'ai commencé par tester que l'essence arrivait bien en sortie du filtre. Pas de souci de ce côté là!

Puis je me suis dis que j'allais tester les bougies une à une. J'ai demandé à ma fille de se mettre au volant et d'actionner le démarreur (ça lui a plu :lol:)
Et vla ti pa que je trouve que la dernière bougie ne fait pas d'étincelle.
Le temps d'en retrouver une autre (une vieille que j'avais gardée au moment de changer les bougies), et hop ma belle MGB avait retrouvé un démarrage de jeune première :love:

Bref, rien de bien méchant finalement :tourne:

En tout cas, un grand merci à tous pour votre aide!

Et moralité pour moi: avant de chercher des choses compliquées, bien vérifier les choses basiques :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités