Encore en panne

Echappement, carburant, ...
Corvettezo6
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Re: Encore en panne

Message par Corvettezo6 »

Une chose m'intrigue sur ta photo : je ne vois pas de fil de masse de la platine de l'allumeur...
Y en a-t-il un ?

Il est de quelle couleur le fil de masse ?
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Philoupop
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Re: Encore en panne

Message par Philoupop »

Je le vois, c'est un petit fil à l'intérieur du distributeur, il est marron (gaine tissus ?) et relie le corps du distrib à la platine métallique qui supporte le module électronique rouge. Est il ok ?
saby
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Re: Encore en panne

Message par saby »

quelle couleur

en général, mais pas toujours, la mise à la masse de la platine mobile est réalisé par une petite tresse.
d’habitude sur une mg les fils de masse sont noir.

ImageAlbum MG
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Philoupop
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Re: Encore en panne

Message par Philoupop »

Rien ne dit que ce module n'est pas un K2. C'est ANMG qui "parle" d'un K43...
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JMAU
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Re: Encore en panne

Message par JMAU »

Oui, vu ! (gainé ?)
ImageAlbum MG
Fait-il le job ?
AMMG
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Re: Encore en panne

Message par AMMG »

Schéma électrique d' installation du Powerspark:
Image
Schéma identique en 4 cylindres.
Mais le souci n' est pas là, il fonctionne un certain temps, a parcouru quelques 300 kms.
Meme si ce n' est pas le modèle requis pour 1 D25, le premier venu sous la main étant le K43.
Pourquoi pas un petit tour avec son mécanicien jusqu' à reproduire le souci pour peaufiner le diag ?
Un dépannage sans isoler la cause source du souci c' est fifty/fifty dans ce cas préis ( alimentation essence-allumage )
Corvettezo6
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Re: Encore en panne

Message par Corvettezo6 »

Je n’ai pas parcouru 300 km avant la panne.
C’est 30 a 40 kms maxi avant que n’interviennent les ratées.
Le soucis c’est que le mécanicien est à plus de 50 km de chez moi.
Je ne veux pas prendre le risque de retomber en panne en y allant.
Je l’ai eu au téléphone et il m’a proposé de venir chez moi et de remettre un allumeur classique et voir si la panne cesse.
Par contre pas de date fixé. En attendant j’aurais reçu la nouvelle bobine et je verrai bien.
J’ai hâte de pouvoir enfin rouler avec cette MG
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Re: Encore en panne

Message par saby »

un allumeur classique

habituellement l’allumage avec capteur à effet de Hall ça fonctionne ou bien ça ne fonctionne pas, l’alimentation en essence avec une pompe à essence, électrique, qui fonctionne et un circuit d’essence correct et très rarement sujette à un phénomène de waporlock. la panne de la bobine qui chauffe et qui refroidit est assez classique. mais allez savoir …
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Re: Encore en panne

Message par AMMG »

le mécanicien est à plus de 50 km de chez moi.
Je ne veux pas prendre le risque de retomber en panne en y allant.


Ben ch'suis toud' meme un peu surpris par votre réponse SURTOUT à notre époque où un simple téléphone portable efface les dépendances....,
et les désagréments afférents. ( notez bien téléphone portable # smart phone qui n' ont de smart qu' ils sont plus sensibles aux Hi-jackers qu' 1 PC )
Donc, pour résumer: les circuits courts Y'A K'çA!
Depuis 1793 la france rassemblée derrière son coq gaulois a décidé ou plus exactement laissé le pouvoir à PARIS bien après que ces memes arisiens aient tranché si l' on peut dire..
Et depuis lors, plus ça va en terme de temps et plus les infrastructures défaillent, allez comprendre. ( humour forcé mais pas que )
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Re: Encore en panne

Message par Corvettezo6 »

img]https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... C5427.jpeg[/img][url=https://www2.mgcontact.eu/pictures/disp ... os=-115878]Album MG[/url
J’zi démonté la pompe a essence suivant le tuto de Canevet
Pas de filtre tamis ni de clapet anti retour.
Toutefois ce n’est pas la même pompe.
La panne pourrait elle venir de la?
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Re: Encore en panne

Message par Corvettezo6 »

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Re: Encore en panne

Message par Jidé de Grasse »

s'il n'y a pas de clapet anti-retour sur une pompe à membrane, elle ne fonctionner pas. Du tout. Tu ne pourrais pas faire 10 mètres.
Il y en a un côté entrée pour empêcher le carburant de repartir vers le réservoir quand la pompe pousse et un côté sortie pour ne pas réaspirer le carburant qui est en route vers les carbus quand elle aspire.
C'est quoi comme pompe ?
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Re: Encore en panne

Message par Jidé de Grasse »

pour les photos, il faut que tu aies la balise complète, avec ses 2 crochets, comme ça [img] c'est pour ça que ça ne fonctionne pas
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Re: Encore en panne

Message par saby »

apparemment, la pompe à essence c’est une SU …ImageAlbum MG
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Re: Encore en panne

Message par Corvettezo6 »

Les tamis et clapet se trouvent où ?
J’ai démonté les 2 vis d’arrivée et depart essence avec une clef de 21. Pas vu de tamis filtre ou clapet.
Par contre j’ai bousillé les joints, il faut que je les changent.
Il y avait des joint fibre et metal
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Re: Encore en panne

Message par Corvettezo6 »

Il y a un petit tube transparent qui va du dessous de la pompe a côté de la cosse que l’on branche côté bac à batterie et ce petit tuyau transparent remonte sur le haut de la pompe au dessus de la colerette cahoutchouc.
A quoi sert il? Je crois qu il n’était pas enfoncé sur le teton du bas
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Re: Encore en panne

Message par saby »

ImageAlbum MG

les clapets, #61, se trouvent sous la membrane, le tamis #32, aussi. comme a dit Jidé si votre pompe n’avait pas de clapets elle ne fonctionnerait pas …

si elle fonctionne, ne la démontez pas :-)

le petit tuyau c’est une mise à l’air libre
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Re: Encore en panne

Message par JMAU »

J'allais le dire :
Une AZX 1307 (SU)
Tout y est !
https://sucarb.co.uk/mgb-electric-fuel- ... arity.html
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Re: Encore en panne

Message par Jidé de Grasse »

surtout pour avoir une chance de trouver la panne, il ne faut pas partir dans tous les sens. Sinon au bout d'un moment l'auto ne fonctionnera plus du tout et il sera très compliqué de trouver pourquoi ;)
L'idéal serait de partir avec un peu d'outillage, un bon moral et un petite bouteille d'eau. De rouler jusqu'à la panne, d'ouvrir le capot et de verser le contenu de la petite bouteille sur le corps de la bobine pour la refroidir et de voir si ça redémarre.
Déjà on serait plus avancé.
Si ça redémarre, ben y'a plus de problème, la nouvelle bobine fera l'affaire.
Si ça redémarre pas, dévisser les bougies 1 et la 3 (une par paire de cylindre et donc par carburateur)
Si elles sont blanches, c'est que la panne est due à un manque d'essence : pompe naze ou problème sur le circuit : durite bouchée, clapet bloqué fermé...
Si elles sont noires : problème d'allumage (mais pas la bobine, on l'a arrosée au début ;))
Evidemment, il serait bon de partir dans un coin où on peut s'arrêter et bricoler tranquillement, pas en ville... Une zone verdoyante et ombragée aide bien le bricolage de bord de route :)
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Re: Encore en panne

Message par Corvettezo6 »

Merci pour tous vos bons conseils et votre disponibilité.
Je vais racheter des joint neufs et procéder au remontage. J’ai fait des repères sur les banjos et les vis pour être sur au remontage que l’essence passe bien dans les tuyaux.
Si j’ai bien compris, sur cette pompe on ne peux pas nettoyer les filtres ou tamis car ils sont à l’interieur.
J’ai un autre petit filtre en plastique transparent avec du papier ou carton à l’interieur qui se situe juste avant les carburateurs.
En démontant le support de pompe, j’ai cassé une des 2 vis qui tiennent le support. Je pense que c’etait une vis prisonnière de la carrosserie L’autre avait sûrement déjà été cassé car il y avait une vis et un écrou et 2 rondelles.
Ça m’apprendra à aller trop vite. J’aurai du mettre du dégripant et attendre un peu.
L’idee de Jide de Grasse me semble bonne, il faut juste que je tombe en panne dans la zone ombragée 😉
Finalement, j’ai passé une bonne après-midi midi. Je sais maintenant comment se démonte la pompe à essence
Bonne fin de journée à tous
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JMAU
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Re: Encore en panne

Message par JMAU »

En fait c'est le titre qui est trompeur... ce n'est pas une nouvelle panne... c'est toujours la même depuis septembre 2022...
Toutes les solutions possibles ont été avancées...
Mais ont-elles été sérieusement explorées ?...
AMMG
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Re: Encore en panne

Message par AMMG »

surtout pour avoir une chance de trouver la panne, il ne faut pas partir dans tous les sens.

ENTIEREMENT D' ACCORD !!!!!
Il est facile au moment de la panne de controler la présence ou non d' étincelle ou défaut d' alimentation d' essence.

c'est toujours la même depuis septembre 2022.

Peut-etre, symptomes identiques mais 200 et quelques kilomètres avant de manifester ses humeurs.
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Re: Encore en panne

Message par Corvettezo6 »

C’est ça. De septembre à mi janvier la voiture n’a pas roulée et de mi janvier à mi mars elle était au garage pour effectuer tous les travaux à faire.
La panne n’a pas été solutionné. Je repart donc à zéro pour cette panne, en revanche le reste à été mis à niveau
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Re: Encore en panne

Message par Corvettezo6 »

sens.

ENTIEREMENT D' ACCORD !!!!!
Il est facile au moment de la panne de controler la présence ou non d' étincelle ou défaut d' alimentation d' essence.

Facile pour quelqu.un qui n’a pas 2 mains gauches comme moi
Par contre, avant d’etre retraité , mon ancien métier me semblait facile.
Jusqu’à septembre dernier je n’avais jamais soulevé un capot de voiture
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Re: Encore en panne

Message par Jidé de Grasse »

Il semble que tu vas avoir l'occasion de bien rattraper ta moyenne :mdr:
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