Octane et Haute compression

Echappement, carburant, ...
Répondre
Spud50
Messages : 718
Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Octane et Haute compression

Message par Spud50 »

Bonjour a tous,
Si je suis bien les moteurs HC Tournent mieux avec de l octane de 100.
Le E85;ayant un octane supérieur, ne serait il pas possible,et interresssant d'essayer de convertir le moteur en E85?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Octane et Haute compression

Message par JMAU »

En ligne
saby
.
.
Messages : 17143
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Octane et Haute compression

Message par saby »

Convertir
Qu'est ce que ça veut dire ?
il ne faut pas s'imaginer que il y a un pur sang sous le capot :-). du 98 ça lui suffit bien...
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1769
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Octane et Haute compression

Message par drmj »

En effet, les moteurs anciens sont rustiques, j'ai bien cru lire quelque part que certains sont derivés de machines agricoles...on peut meme les faire rouler au kerosène :beer:
Spud50
Messages : 718
Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Octane et Haute compression

Message par Spud50 »

Merci pour vos retours, je me doute bien qu'il n'y a pas une bête de course dans une MGB j'ai bien vu lol.
Merci JMAU pour ton article qui est très intéressant tu ne l'avais pas vu
En ligne
saby
.
.
Messages : 17143
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Octane et Haute compression

Message par saby »

machines agricoles

les TR auraient un moteur de tracteur, Triumph faisait parti du groupe Standard, pendant WW2 Standard construisait des tracteurs Ferguson en utilisant des moteurs Standard, c'est donc le contraire, mais la légende est tenace ...
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Octane et Haute compression

Message par AMMG »

Le groupe Nuffield a bien produit des trateurs agricoles de 1946 à 1969 mais motorisés sur la base de moteur latéraux Wolseley essence aux débuts puis Perkins diesel,
https://en.wikipedia.org/wiki/Nuffield_Universal
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Octane et Haute compression

Message par Santalier »

....../.....le bloc moteur BMC 1800 est des plus rustiques. Même en y plaçant 2 carbus, quelques fanfreluches et un radiateur d'huile, il n'est qu'un bon vieux bourrin à course longue.....

Il a été placé, entre autres, dans des besogneuses camionnettes Hanomag, Mercedes, Leyland Sherpa et même diésélifié & marinisé sur des méchantes pétrolettes.

Nonobstant, comme disait mon père à propos de certains véhicules achetés en lots: "même en mettant une minijupe à la grand-mère, ça reste toujours la grand-mère..."


"Après....!"©

:)
jackylaroche
Messages : 485
Enregistré le : 06 nov. 2012, 18:04
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1969

Re: Octane et Haute compression

Message par jackylaroche »

saby a écrit : 16 mai 2023, 16:18 machines agricoles

les TR auraient un moteur de tracteur, Triumph faisait parti du groupe Standard, pendant WW2 Standard construisait des tracteurs Ferguson en utilisant des moteurs Standard, c'est donc le contraire, mais la légende est tenace ...
Je ne sais pas si le moteur initial est celui du tracteur ou de la voiture, mais ce que je peux dire c'est que le bloc moteur de TR3 (j'en ai une) et celui du tracteur surnommé "petit gris" (mon voisin en possède un) se ressemblent comme deux frères, avec des carburateurs et d'autres accastillages différents.
En ligne
saby
.
.
Messages : 17143
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Octane et Haute compression

Message par saby »

ben oui, le "petit gris" c’est un tracteur Ferguson et ce tracteur était équipé d’un moteur de bagnole de la société Standard.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités