Recalé au CT. C'est pas bien ça...😕
- OPMGBGT
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Recalé au CT. C'est pas bien ça...😕
Bonsoir au membres du forum.
Après avoir remis en état mes SU grâce à vos conseils et bonnes adresses, je me suis en allé, tranquille comme Batiste, au contrôle technique.
Et là, recalé.
Jeu dans le pivot avant gauche et dissymétrie importante entre les amortisseurs avant.
Le gauche apparemment est très faible.
Donc, contre visite dans les 2 mois.
Pour le pivot, j'ai un peu regardé ce qui était proposé et les posts traitant du sujet.
Je pense commander chez Datch, un kit pour les 2 côtés plus la boulonnerie inférieure et supérieure du pivot.
Pour l'amortisseur, là c'est un peu le brouillard.
Remplacement par du neuf, échange standard, modification pour passer en télescopique.
Je ne sais pas du tout dans quelle direction aller.
Avez-vous des conseils ?
Bien cordialement.
Après avoir remis en état mes SU grâce à vos conseils et bonnes adresses, je me suis en allé, tranquille comme Batiste, au contrôle technique.
Et là, recalé.
Jeu dans le pivot avant gauche et dissymétrie importante entre les amortisseurs avant.
Le gauche apparemment est très faible.
Donc, contre visite dans les 2 mois.
Pour le pivot, j'ai un peu regardé ce qui était proposé et les posts traitant du sujet.
Je pense commander chez Datch, un kit pour les 2 côtés plus la boulonnerie inférieure et supérieure du pivot.
Pour l'amortisseur, là c'est un peu le brouillard.
Remplacement par du neuf, échange standard, modification pour passer en télescopique.
Je ne sais pas du tout dans quelle direction aller.
Avez-vous des conseils ?
Bien cordialement.
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Re: Recalé au CT. C'est pas bien ça...😕
J'ai acheté récemment 2 amortisseurs neufs AV de la Mgb ( ils ont 50 ans d'âge tout de même)
chez le concessionnaire français d' Angloparts ( garage Grardel à Ghyvelde 59) lien ci dessous
http://s231182779.onlinehome.fr/site2/
Tu peux lors de la commande avec leur accord leur retourner les anciens , ce qui fera baisser le prix final.
Tu retrouveras un meilleur comportement de la voiture et tu ne seras pas recalé au CT.
Ps : tu trouveras chez eux ''du conseil'' , c'est le critére je prends d'abord en en considération .
- Santalier
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Re: Recalé au CT. C'est pas bien ça...😕
Pour les amortisseurs avants.
Le souci c’est que les Armstrong achetés chez les marchands, ce sont majoritairement des reconditionnés et que c’est un peu la loterie sur la qualité. Sur les 2 up-rated rouges achetés chez MGOC, un commençait à fuir au bout de 6 mois. Du coup (nonobstant) ils m’ont envoyé un autre et j’ai complété avec le kit avant GAZ réglable. Et là, ça change tout. Tenue de route, trajectoire, confort… super.
Cependant (nonobstant 2), je ne sais comment le controleur teknik (si c’est le même…) pourrait accueillir le nouveau système, mème s’il n’y a pas de modification structurelle de l’original et que ce n’est qu’un “rajout”…..?
Autre solution, couteuse mais “dans la tradition” et fiablement éprouvée. Commander aux US chez NOSIMPORT une paire , ils sont ré-usinés et améliiorés , d’excellente réputation, mais entre le prix départ, le fret et les taxes/douane ….ça pique les yeux….
“Après, c’est vous qui voyez!”©
Le souci c’est que les Armstrong achetés chez les marchands, ce sont majoritairement des reconditionnés et que c’est un peu la loterie sur la qualité. Sur les 2 up-rated rouges achetés chez MGOC, un commençait à fuir au bout de 6 mois. Du coup (nonobstant) ils m’ont envoyé un autre et j’ai complété avec le kit avant GAZ réglable. Et là, ça change tout. Tenue de route, trajectoire, confort… super.
Cependant (nonobstant 2), je ne sais comment le controleur teknik (si c’est le même…) pourrait accueillir le nouveau système, mème s’il n’y a pas de modification structurelle de l’original et que ce n’est qu’un “rajout”…..?
Autre solution, couteuse mais “dans la tradition” et fiablement éprouvée. Commander aux US chez NOSIMPORT une paire , ils sont ré-usinés et améliiorés , d’excellente réputation, mais entre le prix départ, le fret et les taxes/douane ….ça pique les yeux….
“Après, c’est vous qui voyez!”©
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Re: Recalé au CT. C'est pas bien ça...😕
La loterie
Je précise que les amortisseurs que j'ai acheté chez le concessionnaire Angloparts France sont Neufs .
( Qu'est -ce qui ne coûte pas cher aujourd'hui..... ? )
C'est aussi un garage , spécialisé dans les anglaises , et non pas un simple revendeur
Je n"ai aucun lien économique avec eux ,
et ne suis pas non plus '' influenceur'' , du vécu simplement.
Passer en télescopique ,
Attention aux caractéristiques techniques qui sont modifiées ,
et là il faut être dans les clous avec l'Administration Française au cas où....
Je précise que les amortisseurs que j'ai acheté chez le concessionnaire Angloparts France sont Neufs .
( Qu'est -ce qui ne coûte pas cher aujourd'hui..... ? )
C'est aussi un garage , spécialisé dans les anglaises , et non pas un simple revendeur
Je n"ai aucun lien économique avec eux ,
et ne suis pas non plus '' influenceur'' , du vécu simplement.
Passer en télescopique ,
Attention aux caractéristiques techniques qui sont modifiées ,
et là il faut être dans les clous avec l'Administration Française au cas où....
- Jidé de Grasse
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Re: Recalé au CT. C'est pas bien ça...😕
en commençant par remettre de l'huile dans l'amortisseur, ça permettra de passer le CT, en tout cas si l'amortisseur n'est pas détruit.
Après avoir changé les miens sur la MGA, et avoir eu une fuite assez vite, c'est ce que je pratique. Je ne passe le CT que tous les 5 ans, mais sans souci
Après avoir changé les miens sur la MGA, et avoir eu une fuite assez vite, c'est ce que je pratique. Je ne passe le CT que tous les 5 ans, mais sans souci
- OPMGBGT
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Re: Recalé au CT. C'est pas bien ça...😕
Merci pour vos réponses.
Santalier, lorsque tu as installé les télescopiques, as-tu vidangé les Armstrong pour les rendre inopérants ?
Aimegb, merci dulien vers le fournisseur en France Angloparts. Je les ai appelé, le conseil est là, la disponibilité aussi.
Je vais commander chez eux le kits fusée + King pin appairés à 386 €.
Jidé, oui, dans un premier temps et pour me donner le temps de la réflexion, je vais remplir les amortisseurs d'huile et passer la contre-visite.
Je pense quand même installer un kit télescopique à gaz réglable.
Je suis toujours frappé de l'intérêt que vous portez aux autres. Bravo à vous.
Santalier, lorsque tu as installé les télescopiques, as-tu vidangé les Armstrong pour les rendre inopérants ?
Aimegb, merci dulien vers le fournisseur en France Angloparts. Je les ai appelé, le conseil est là, la disponibilité aussi.
Je vais commander chez eux le kits fusée + King pin appairés à 386 €.
Jidé, oui, dans un premier temps et pour me donner le temps de la réflexion, je vais remplir les amortisseurs d'huile et passer la contre-visite.
Je pense quand même installer un kit télescopique à gaz réglable.
Je suis toujours frappé de l'intérêt que vous portez aux autres. Bravo à vous.
- gillesmgb
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Re: Recalé au CT. C'est pas bien ça...😕
Bonjour,
pour passer au télescopiques, il est préférable de laisser l'huile (ça lubrifie le pivot), mais il faut démonter les clapets !
Quelques photos ici :
viewtopic.php?p=508323
pour passer au télescopiques, il est préférable de laisser l'huile (ça lubrifie le pivot), mais il faut démonter les clapets !
Quelques photos ici :
viewtopic.php?p=508323
- OPMGBGT
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Re: Recalé au CT. C'est pas bien ça...😕
Merci gillesmgb.
J'ai consulté ton lien et il est très intéressant.
Avec encore plus de recul, tu ne regrettes pas ta transformation?
Sur quel site as-tu acheté ton kit?
J'ai consulté ton lien et il est très intéressant.
Avec encore plus de recul, tu ne regrettes pas ta transformation?
Sur quel site as-tu acheté ton kit?
- gillesmgb
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Re: Recalé au CT. C'est pas bien ça...😕
Non, pas de regrets sur cette transformation, qui s'est juste faite oublier
De mémoire, j'avais acheté les kits chez LIMORA, mais on trouve la même chose chez MOSS et certainement chez tous les revendeurs de pièces pour MGB ... faut juste comparer les tarifs ...
De mémoire, j'avais acheté les kits chez LIMORA, mais on trouve la même chose chez MOSS et certainement chez tous les revendeurs de pièces pour MGB ... faut juste comparer les tarifs ...
- OPMGBGT
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Re: Recalé au CT. C'est pas bien ça...😕
Ok, merci pour ces infos.
Je vais regarder ça de plus près.
Je vais regarder ça de plus près.
- Santalier
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Re: Recalé au CT. C'est pas bien ça...😕
@ M. OPMGBGT
« Santalier, lorsque tu as installé les télescopiques, as-tu vidangé les Armstrong pour les rendre inopérants ?«
…Ah que on enlève la valve/clapet et on referme le bouchon. L’amorto continue à maneuvrer dans l’huile sans pression.
« Après….! »©
« Santalier, lorsque tu as installé les télescopiques, as-tu vidangé les Armstrong pour les rendre inopérants ?«
…Ah que on enlève la valve/clapet et on referme le bouchon. L’amorto continue à maneuvrer dans l’huile sans pression.
« Après….! »©
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Re: Recalé au CT. C'est pas bien ça...😕
TIP:
MGOC propose lors d' offres spéciales des échanges kit pin-stub axle pour pas grand chose.
Ou , connaitre un tourneur fraiseur qui vous fera ça en 2h00:
Vérifier et redresser les portées du 'king pin'
Rebaguer-aléser les 'stub axles'
MGOC propose lors d' offres spéciales des échanges kit pin-stub axle pour pas grand chose.
Ou , connaitre un tourneur fraiseur qui vous fera ça en 2h00:
Vérifier et redresser les portées du 'king pin'
Rebaguer-aléser les 'stub axles'
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Re: Recalé au CT. C'est pas bien ça...😕
J'ai une entreprise à côté de chez moi qui fait de la mécanique générale. Je vais leur exposer les faits et voir ce qu'ils peuvent proposer.
Merci de vos conseils.
Merci de vos conseils.
- Santalier
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Re: Recalé au CT. C'est pas bien ça...😕
erreur, sorry
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