Bonjour à toutes et tous.
Je vous soumets un nouveau problème que je rencontre au fur et à mesure que je roule avec ma B GT.
Lorsque j'atteins environ les 100 km/h, il y a une vibration qui se fait entendre et sentir. C'est bref et pratiquement toujours à cette allure.
J'ai pensé à l'échappement.
Qu'en pensez-vous ?
Vibration apparemment dans l'échappement mais ça m'échappe 😉
Re: Vibration apparemment dans l'échappement mais ça m'échappe 😉
une vibration
je pense que la vibration provient de l’arbre de transmission, problème de cardan ou de jeu dans la coulisse …
je pense que la vibration provient de l’arbre de transmission, problème de cardan ou de jeu dans la coulisse …
- OPMGBGT
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- Enregistré le : 19 avr. 2023, 10:42
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Re: Vibration apparemment dans l'échappement mais ça m'échappe 😉
Bonjour Saby.
Merci pour la piste.
Comment vérifier si c'est bien ça?
Et si oui, que faire?
Merci.
Merci pour la piste.
Comment vérifier si c'est bien ça?
Et si oui, que faire?
Merci.
Re: Vibration apparemment dans l'échappement mais ça m'échappe 😉
Comment
il faut aller sous la voiture et remuer l’arbre pour essayer de sentir si il y a du jeu, le problème est que, en général, il a du jeu dans la coulisse, la coulisse c’est un arbre cannelé qui coulisse dans l’arbre pour rattraper les différences de longueur du aux débattements des suspensions, si le jeu dans la coulisse est trop important les vibrations peuvent provenir de là. ensuite il faut examiner si il y a du jeu dans les croisillons des cardans, soit le jeu est important et cela ce décèle de suit, soit il est minime et c’est plus difficile à détermine … il ne doit pas y avoir de jeu dans les croisillons …
pour réparer il y a au moins deux solutions, changer l’arbre de transmission, changer les croisillons. en ne changeant que les croisillons le jeu dans la coulisse sera toujours là …
Album MG
il faut aller sous la voiture et remuer l’arbre pour essayer de sentir si il y a du jeu, le problème est que, en général, il a du jeu dans la coulisse, la coulisse c’est un arbre cannelé qui coulisse dans l’arbre pour rattraper les différences de longueur du aux débattements des suspensions, si le jeu dans la coulisse est trop important les vibrations peuvent provenir de là. ensuite il faut examiner si il y a du jeu dans les croisillons des cardans, soit le jeu est important et cela ce décèle de suit, soit il est minime et c’est plus difficile à détermine … il ne doit pas y avoir de jeu dans les croisillons …
pour réparer il y a au moins deux solutions, changer l’arbre de transmission, changer les croisillons. en ne changeant que les croisillons le jeu dans la coulisse sera toujours là …
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Re: Vibration apparemment dans l'échappement mais ça m'échappe 😉
Ok, merci encore de vos conseils qui m'ont déjà très éclairé pour mes carbus, qui maintenant ne fuient plus et fonctionnent parfaitement.
En fait, je peux commencer par changer les croisillons, si la vibration persiste, je devrait changer l'arbre dans son entier.
En fait, je peux commencer par changer les croisillons, si la vibration persiste, je devrait changer l'arbre dans son entier.
Re: Vibration apparemment dans l'échappement mais ça m'échappe 😉
je peux
absolument, vous en aurez pour vingt cinq euros …
absolument, vous en aurez pour vingt cinq euros …
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