Trop Plein HIF4

Echappement, carburant, ...
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AntoineF
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Trop Plein HIF4

Message par AntoineF »

Bonjour à tous

Un grand besoin d'aide, car j'en perds mon latin, mon anglais, et tout espoir...

Après presque 2 ans dans un garage à refaire intégralement le moteur (culasse, vilo, biele, coussinets...), switch pour carburateurs révisés HIF 4 (Betaset), j'ai pu récupérer ma MGB GT de 73. Une merveille, un bonheur...

45 Km plus tard, le moteur commence à donner quelques signes de faiblesse...

La pompe à essence donne en continu et l'essence coule via le trop plein à la sortie du carburateur...

Le mécanicien qui a travaillé dessus pendant tout ce temps me parle d'une "pompe à essence devenue folle"

Mes questions sont les suivantes :
-La pompe à essence peut elle être incriminée?
-N'est-ce pas plutôt lié à un défaut de carburateur (flotteur? Aiguille? Pointeau?)
-Défaut robinet de starter?

J'ai pu voir plusieurs actions simples à mettre en place :
-Tapoter les cuves de flotteurs (échec)
-Déconnecter la pompe à essence (non réalisé)

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance
saby
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Re: Trop Plein HIF4

Message par saby »

La pompe à essence

ce n’est pas la faute de la pompe à essence, si c’est une SU correspondant à la bagnole, mais plutôt la faute d’un pointeau. le problème avec les HIF c’est que pour une intervention il faut les démonter …
AntoineF
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Re: Trop Plein HIF4

Message par AntoineF »

Merci Saby,
En effet hier, j'ai retiré l'arrivée d'essence et l'ai bouchée, la pompe se régule bien et, à l'inverse d'un shadock, arrete de pomper!
Je m'en vais donc démonter la rampe de carburateurs...
Time will tell!!
Pas d'astuce de feignant pour éviter le démontage?
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Philoupop
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Re: Trop Plein HIF4

Message par Philoupop »

Pas d'autre solution, à mon avis.
J'ai dû démonter un jour la rampe de carbus en retirant uniquement les filtres à air + les 4 écrous de fixation + les durites. J'ai laissé les câbles en place. J'ai pu ainsi retourner les carbus, démonter les cuves et les nettoyer.
Il aurait été très facile de démonter les flotteurs et pointeaux à ce moment là.
En profiter, au remontage, pour vérifier le positionnement des flotteurs qui détermine le niveau d'essence dans les cuves et donc la richesse.

Pas de difficultés particulières...
AntoineF
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Re: Trop Plein HIF4

Message par AntoineF »

Merci Philoupop
Carburateurs démontés hier en 2 temps 3 mouvements.
Prochaine étape, démontage des cuves et vérification flotteurs.
Je vous tiendrai informé de l'avancée de ces travaux
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Philoupop
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Re: Trop Plein HIF4

Message par Philoupop »

Avec une lichette de pâte à joint sur les vieux joints, ou mieux remplacement des joints...
AntoineF
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Re: Trop Plein HIF4

Message par AntoineF »

Etape du soir,
Démontage des cuves de flotteurs : Archimede avait raison, ils flottent, et donc ils déplacent un volume d'eau équivalent à....bref....
Les pointeaux sont neufs
L'huile de dashpot est bien là, ceci dit, pour en avoir assez il faut en avoir trop!
Les aiguilles sont nickel
Un bon coup de "nettoyant à carburateurs", autrement dit de l'essence en spray....
5L de 98 dans les poumons plus tard, tout est remonté.
Il ne restera plus qu'à remettre tout en place et croiser tout ce qu'il est possible de croiser pour que Queen Mum reprenne vie...
God Save the Carbu!!!!
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Philoupop
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Re: Trop Plein HIF4

Message par Philoupop »

Attention à ne pas avoir branché les durites d'essence sur les embouts des trop-pleins. Erreur classique....
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