ARBRE A CAMES FAST ROAD

Echappement, carburant, ...
Répondre
GIL42
Messages : 9
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:35
Région : France - Rhône-Alpes

ARBRE A CAMES FAST ROAD

Message par GIL42 »

Bonjour, Quelle différence si on monte un arbre a came fast road en remplacement de l arbre a cames standard sans autre modification? gain en puissance ou meilleures montées en régime ???... ou pas ... :) :)
saby
.
.
Messages : 17420
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: ARBRE A CAMES FAST ROAD

Message par saby »

Quelle différence

avec un arbre à cames genre HR270, pratiquement aucune différence, l’arbre à cames d’origine est excellent.
l’arbre à cames d’origine possède environ 257° de durée, un arbre à cames 270, environ 270° de durée.
si vous voulez gagner des chevaux il faut une culasse préparée, un bon système d’échappement et de bon filtres à air.
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1843
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Re: ARBRE A CAMES FAST ROAD

Message par Arthur »

le 285 correctement épaulé par l'accastillage de Michel déplace les chevaux vers le haut.
.... et une bonne carburation, je ne dirai rien mais je le pense très fort
GIL42
Messages : 9
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:35
Région : France - Rhône-Alpes

Re: ARBRE A CAMES FAST ROAD

Message par GIL42 »

Merci pour vos réponses, je voulais simplement savoir si cela valait le coup sans transformer la B en bête de course! ceci dit 13 degrés d'écart doivent faire une petite différence ??
Ok pour le 285 qui apporterai un petit plus. Bon pour l instant je vais rester comme ca ..
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: ARBRE A CAMES FAST ROAD

Message par anneauxdin »

A une époque maintenant lointaine, j'ai monté un 286, préparé soigneusement la culasse et le bas moteur, la pipe d'admission, un échappement complet maniflow, un allumage électronique programmable, des filtres à air KN. C'est sur le moteur marchait bien! En revanche, la plage d'utilisation était entre 2800 et 4500 tours. Un moteur de MGB en bon état et standard sera plus agréable au quotidien.
Maintenant, la personne qui me l'a acheté l'année dernière en est toujours autant satisfait.
Si je devait le refaire? Non! Je ferais un bon moteur mais en standard.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités