puissance

Echappement, carburant, ...
Répondre
fama5312
Messages : 95
Enregistré le : 29 nov. 2017, 21:17
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1973

puissance

Message par fama5312 »

bonjour
Coutumier de ce forum qui m'a bien rendu service par le passé (et que je remercie), je voudrais soumettre une problème avec ma MGB de 73 modèle US.
Le souci que j'ai est un problème pour monter au delà de 3000 tours.
Lorsque je roule en 4ieme par exemple la voiture a du mal à passer les 3000 tours. Si je tire le starter pas de souci elle prend bien les tours. Idem si la voiture est à l'arrêt.
Le phénomène se produit uniquement en roulant.
J'ai remplacé la bobine. Les bougies sont récentes.
J'ai nettoyé les carbu (ce sont des HS4 et non des HIF comme prévus).
L'allumeur est un 123 ignition. J'ai régler l'avance à 10° avec la courbe préconisé pour un 18V673L soit la courbe 5.
Pensez vous que cela soit du à un problème de richesse, de réglage des culbuteurs?
Que se passe t'il au niveau du moteur lorsque il est en prise ? puisque le phénomène ne se produit pas véhicule à l'arrêt.
merci de vos éclairages.
Bonne journée
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: puissance

Message par JMAU »

Bonsoir
Si je tire le starter pas de souci elle prend bien les tours
Pensez vous que cela soit du à un problème de richesse

Oui.
Avatar du membre
Escale34
Messages : 184
Enregistré le : 29 sept. 2015, 20:20
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1977

Re: puissance

Message par Escale34 »

Trop riche le réglage?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: puissance

Message par JMAU »

Si je tire le starter pas de souci elle prend bien les tours
TROP PAUVRE.
fama5312
Messages : 95
Enregistré le : 29 nov. 2017, 21:17
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1973

Re: puissance

Message par fama5312 »

Merci Jmau.
Mais comment expliquer que le moteur monte bien au delà de 3000 tours véhicule à l arrêt.
Je suis nul en mécanique.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: puissance

Message par JMAU »

Mais comment expliquer que le moteur monte bien au delà de 3000 tours véhicule à l arrêt.
Le moteur est suffisamment "puissant" pour s'emballer quand il fournit peu ou pas de travail.
Mets le au boulot, il peine...

A l'arrêt (vitesse = 0, Distance parcourue = 0) il ne subit aucune résistance.
Même en roulant : accélérateur à fond, débrayage... le compte tour va monter...
.
fama5312
Messages : 95
Enregistré le : 29 nov. 2017, 21:17
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1973

Re: puissance

Message par fama5312 »

Ok merci Jmau. Je reprends le réglage de la richesse.
bonne journée
fama5312
Messages : 95
Enregistré le : 29 nov. 2017, 21:17
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1973

Re: puissance

Message par fama5312 »

Bonjour
J ai résolu mon souci en refaisant complètement les carburateurs avec le kit Burlen pour SU HS4.
J avais un suintement au niveau des cuves vers les gicleurs.
Voilà si ça peut aider.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 8 invités