overdrive

Echappement, carburant, ...
Répondre
MG85
Messages : 134
Enregistré le : 08 déc. 2019, 13:42
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Boite Overdrive.

overdrive

Message par MG85 »

Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec mon Overdrive, lorsque je l'enclenche il met un certain tant à réagir ( 3/5 secondes), par contre quand je l'enlève, il est tout de suite réactif.
Avez vous une idée , un réglage ?.
Merci à vous tous.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: overdrive

Message par JMAU »

Bonjour
- vérifier le contacteur du tableau de bord.
- Nettoyer, changer le filtre ?
Une vidange (20W50?)
ImageAlbum MG
jackylaroche
Messages : 488
Enregistré le : 06 nov. 2012, 18:04
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1969

Re: overdrive

Message par jackylaroche »

+1 avec Jmau. Les contacteurs d'OD même neufs ne sont pas très fiables (expérience vécue). Le symptôme peut être un OD qui se déclenche avec retard, de façon aléatoire. Pour vérifier le remplacer de façon provisoire par un inter quelconque de bonne qualité.
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: overdrive

Message par Alain 91 »

Pour ma part j'ai ajouté un voyant ce qui me permet de constater que le contact est fait et de plus un coup de nettoyant contact dans l'interrupteur ne fait pas de mal.
MG85
Messages : 134
Enregistré le : 08 déc. 2019, 13:42
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Boite Overdrive.

Re: overdrive

Message par MG85 »

Merci de vos réponses c'est sympa, tant que J'y suis, n'ayant pas de voyant témoin de charge batterie sur ma B de 1970, ou me brancher pour mettre un voyant au tableau de bord, merci à vous pour vos réponses.
saby
.
.
Messages : 17421
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: overdrive

Message par saby »

pas de voyant de charge

le voyant «ignition» qui en fait est le voyant de charge, se trouve dans le compte-tours .
ce voyant à la mise du contact, s’allume, il sert essentiellement à exciter l’alternateur, hormis un branchement électrique, «spécial», que je ne connais pas, votre alternateur ne serait pas excité. d’origine le porte ampoule du voyant «ignition» est spécial, l’ampoule n’est pas à la masse. si vous avez un compte-tours d’origine il serait, sans doutes, plus facile d’installer le montage original.
ceci dit …

ImageAlbum MG
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: overdrive

Message par JMAU »

n'ayant pas de voyant témoin de charge
:suspect:
Cherche mieux.
Si tu n'as pas de voyant témoin (pas de fil ) : il n'y a pas d'excitation de l'alternateur, la batterie ne charge pas. Tu ne va spas loin.
MG85
Messages : 134
Enregistré le : 08 déc. 2019, 13:42
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Boite Overdrive.

Re: overdrive

Message par MG85 »

Merci à tous.
MG85
Messages : 134
Enregistré le : 08 déc. 2019, 13:42
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Boite Overdrive.

Re: overdrive

Message par MG85 »

Effectivement j'ai un voyant rouge dans le bas du compte tours, mais il ne fonctionne pas, j'ai retirer l'ampoule qui est bonne ! A l'arrière de mon alternateur je n'ai que deux fils de branchés, il reste une ou deux cosses non utilisées sur l'alternateur et je devine un fil coupé dans le faisceau.
Une idée ? à votre bon cœur messieurs dames !!
saby
.
.
Messages : 17421
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: overdrive

Message par saby »

il ne fonctionne pas

en premier lieu, normalement, si il ne fonctionne pas, l’alternateur ne fonctionne pas. à moins d’un bidouillage infernal …
le voyant est alimenté depuis le contact par un fil blanc, 12V après contact, à la mise du contact le voyant s’allume, dans votre cas, si il ne s’allume pas c’est que le voyant n’est pas alimenté. ensuite le voyant est muni d’un autre fil, marron/jaune, qui est connecté sur l’alternateur, ce fil après le voyant exite le circuit de l’alternateur.
pour la charge, sur l’alternateur il y a deux fils, le petit marron/jaune et un gros fil marron, fil de charge, qui est connecté sur le démarreur
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: overdrive

Message par JMAU »

je n'ai que deux fils de branchés
ça peut suffire ... quelles couleurs?
il reste une ou deux cosses non utilisées sur l'alternateur
.
Une ou Deux?
Il y a des cosses doubles...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités