Moteur 18V883AEL

Echappement, carburant, ...
Répondre
sharosha
Messages : 32
Enregistré le : 21 avr. 2023, 16:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969
Serie speciale : LHD série US
Contact :

Moteur 18V883AEL

Message par sharosha »

Bonjour,
Après quelques soucis d’électricité et d’allumage qui sont maintenant réglés, un beau travail de lustrage sur la carrosserie avec reprise de la peinture d’une portière, il reste à peaufiner l’intérieur : nouvelle moquette et remplacer la capote. La voiture sera impeccable après tout ça.
Reste un petit soucis, le moteur de la voiture a été changé par un des propriétaires antérieurs, c’est un moteur 18V883 AEL
Je ne trouve pas de documentation traitant ce moteur, je n’ai pas les valeurs des réglages : avance, jeu culbuteurs …
Quelqu’un a t il une piste ?
Merci d’avance.
Michel
Une photo de la belle Anglaise
Fichiers joints
IMG_0575.jpg
IMG_0575.jpg (1.04 Mio) Vu 474 fois
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Moteur 18V883AEL

Message par Santalier »

..../......

"Je ne trouve pas de documentation traitant ce moteur,"

ImageAlbum MG
@ Original MGB - Ditlev CLAUSAGER -

Pour les réglages, valeurs etc.....
Je passe le micro aux "capés, doctes, sachants, instruits, blanchis sous le harnais..."

Nonobstant, si ça peut aider, le manuel d'atelier précise tout cela , mais pour un moteur européen, pour un moteur US, je ne sais.
Par là:
http://canevet.org/divers/ManuelMGB.pdf

"Après, c'est vous qui voyez!"©
saby
.
.
Messages : 17423
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Moteur 18V883AEL

Message par saby »

AEL

AE c’est un moteur avec, d’origine, un simple carburateur Zenith Stromberg 175 CD, L c’est un moteur low compression, basse compression.
reste à savoir si ce moteur, dans sa première vie, était entièrement équipé du système de dépollution, auquel cas arbre à cames déphasé, «smog camshaft», allumeur Lucas 45DE avec courbe d’avance à l’allumage correspondant à l’arbre à cames, culasse petites soupapes … c’est un moteur qui dans sa configuration dépollué est un peu moins «puissant» que un moteur standard.
sharosha
Messages : 32
Enregistré le : 21 avr. 2023, 16:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969
Serie speciale : LHD série US
Contact :

Re: Moteur 18V883AEL

Message par sharosha »

Je confirme pour le type de l’allumeur pour le carbu c’est un weber 2 corps.
Concernant l’arbre à came et les soupapes je n’ai pas l’info.
Où puis-je trouver le data pour le réglage allumage, culbuteurs?
Merci d’avance
Michel
saby
.
.
Messages : 17423
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Moteur 18V883AEL

Message par saby »



sur internet :-)
le calage statique de l’allumeur est d’environ 7°, le jeu aux culbuteurs, 0.40.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités