POMPE A ESSENCE MGB63

Echappement, carburant, ...
Répondre
BORDONE
Messages : 31
Enregistré le : 10 févr. 2020, 12:51
Région : France - PACA
Type : B

POMPE A ESSENCE MGB63

Message par BORDONE »

Bonjour à tous, la pompe à essence faisant du bruit permanent et ne démarrant plus je l'ai changé il y a un mois, elle a redémarré mais aujourd'hui j'ai les mêmes symptômes, premier démarrage poussif puis plus possible de redémarrer et clic clic incessant. Pouvez-vous m'aider ?
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1425
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: POMPE A ESSENCE MGB63

Message par gillesmgb »

"clic clic incessant" ... grande probabilité de fuite quelque part :(
BORDONE
Messages : 31
Enregistré le : 10 févr. 2020, 12:51
Région : France - PACA
Type : B

Re: POMPE A ESSENCE MGB63

Message par BORDONE »

Fuite d'essence ? depuis le réservoir ?
En ligne
saby
.
.
Messages : 17414
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: POMPE A ESSENCE MGB63

Message par saby »

Fuite d’essence

il peut y avoir une fuite à l’aspiration, auquel cas la pompe aspire, aussi, de l’air, et une fuite au refoulement, en général ça sent.
BORDONE
Messages : 31
Enregistré le : 10 févr. 2020, 12:51
Région : France - PACA
Type : B

Re: POMPE A ESSENCE MGB63

Message par BORDONE »

Merci Saby . Durite à vérifier ?
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1425
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: POMPE A ESSENCE MGB63

Message par gillesmgb »

Possible déjà de commencer par les 2 raccords au niveau de la pompe (vu que c'est ce qui a été changé) ...
jackylaroche
Messages : 488
Enregistré le : 06 nov. 2012, 18:04
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1969

Re: POMPE A ESSENCE MGB63

Message par jackylaroche »

Vérifier d'abord si l'essence arrive aux carbus en débranchant la durite d'arrivée et en la mettant dans une petite bouteille. Je pense que ce test sera négatif. Ensuite si la pompe cliquette en permanence, il peut s'agir d'un colmatage par des dépôts, soit dans la pompe, soit la crépine ou les canalisations du réservoir.
Rf189
Messages : 71
Enregistré le : 25 août 2018, 08:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 1969

Re: POMPE A ESSENCE MGB63

Message par Rf189 »

Et vérifier s il y a vraiment de l essence dans le réservoir. La jauge est parfois aléatoire…..
Rf
BORDONE
Messages : 31
Enregistré le : 10 févr. 2020, 12:51
Région : France - PACA
Type : B

Re: POMPE A ESSENCE MGB63

Message par BORDONE »

Merci je vais démonter le réservoir car l'essence n'arrive pas à aucune durite, j'ai envoyé de l'air mais aucun résultat.
En ligne
saby
.
.
Messages : 17414
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: POMPE A ESSENCE MGB63

Message par saby »

l’essence n’arrive pas

à l’intérieur du réservoir il y a une petite crépine, en plastique, sur le tube d’aspiration. si le réservoir est très rouillé des résidu peuvent colmater cette crépine.

ImageAlbum MG
BORDONE
Messages : 31
Enregistré le : 10 févr. 2020, 12:51
Région : France - PACA
Type : B

Re: POMPE A ESSENCE MGB63

Message par BORDONE »

Bonsoir à tous, après avoir nettoyé le réservoir (il en avait besoin), on a redémarré mais au delà de 80KMH le moteur s'arrête. Puis il redémarre et même symptôme. Au ralenti pas de souci. Débit de la pompe ???? Carburateur???? Merci d'avance de vos commentaires.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: POMPE A ESSENCE MGB63

Message par Santalier »

Est-ce que la pompe est bien celle préconisée pour une MGB , et les carbus liés…? (débit, pression)
BORDONE
Messages : 31
Enregistré le : 10 févr. 2020, 12:51
Région : France - PACA
Type : B

Re: POMPE A ESSENCE MGB63

Message par BORDONE »

La pompe a été acheté chez MOSS, compatibilité vérifié, pour les carbus je n'ai pas de compétence mais à l'écoute de vos conseils.
En ligne
saby
.
.
Messages : 17414
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: POMPE A ESSENCE MGB63

Message par saby »

si les carburateurs sont des HS4, en démontant les couvercles des cuves il y a moyen de voir si l’essence s’écoule en quantité. il y a un niveau de cuve qui doit être réglé, si le niveau de cuve est trop bas le puit d’aiguille est mal alimenté.
il est possible, également, de faire aspirer l’essence dans un récipient propre.
BORDONE
Messages : 31
Enregistré le : 10 févr. 2020, 12:51
Région : France - PACA
Type : B

Re: POMPE A ESSENCE MGB63

Message par BORDONE »

Merci je transmet au mécano. Je vous tiens au courant.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: POMPE A ESSENCE MGB63

Message par JMAU »

Débit de la pompe ????
Défaire le raccord qui arrive au carburateur arrière et plonger la durite dans une bouteille en plastique.
Mettre le contact :débit correct = 1 litre/minute; 1/2 litre /30s... (Pompe : AUF300)
En bouchant la durite, la pompe doit s'arrêter.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités