Bonjour,
sortie en ce jour frais d'automne et je remarque que ma température reste au alentour de 65°, donc trop basse.
Je compte remplacer le thermostat mais je pense qu'il y a différent modèle (et niveau de T° aussi)
Mon véhicule est une MGB de 1965.
vous savez m'aider pour trouver les coordonnées de la pièce ?
Merci pour votre retour
mgb 1965 thermostat
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Re: mgb 1965 thermostat
vous savez
il existe trois modèles de thermostat le premier s’ouvre à 74° …
comme à l’époque, vous mettez un carton, dimensions à la demande, devant le radiateur.
Album MG
il existe trois modèles de thermostat le premier s’ouvre à 74° …
comme à l’époque, vous mettez un carton, dimensions à la demande, devant le radiateur.
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Re: mgb 1965 thermostat
Merci Saby, je vais prendre probablement le 82°. J'hésite avec le 72 vu que nous avons connu des températures de 35°.
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Re: mgb 1965 thermostat
Sur ma B la température d'eau reste autour de 75°C à des températures exterieures inférieures ou égales à 21-22°, hors forts ralentissements et embouteillages (jauge de température vérifiée). Au-dessus de 22-23° extérieurs, ça oscille entre 82 et 88 sous l'action du thermostat. Même par forte chaleur, dans des embouteillages pas trop longs, la température ne dépasse guère 93° (200°F) au pire. Suivant mon expérience, après avoir essayé des thermostats à 74°, 82° et 88°, changer le thermostat ne change rien à vitesse constante.
Je crois que le facteur critique est l'espacement des tubes du faisceau du radiateur: ça chauffait plus avec le radiateur d'origine, dont les tubes du faisceau étaient espacés d'environ 3cm. Ceux de mon radiateur actuel (refabrication, British Cars, 2013, sans robinet de vidange) sont espacés de 1cm et forcément ça refroidit beaucoup plus. En hiver, masquer le radiateur d'huile permet l'augmentation de la température d'eau, dans une certaine mesure; et comme le dit Saby on peut aussi masquer, partiellemennt ou totalement, le radiateur d'eau. Ceci dit (belle abbesse), il peut être sage d'étalonner la jauge d'abord.
Je crois que le facteur critique est l'espacement des tubes du faisceau du radiateur: ça chauffait plus avec le radiateur d'origine, dont les tubes du faisceau étaient espacés d'environ 3cm. Ceux de mon radiateur actuel (refabrication, British Cars, 2013, sans robinet de vidange) sont espacés de 1cm et forcément ça refroidit beaucoup plus. En hiver, masquer le radiateur d'huile permet l'augmentation de la température d'eau, dans une certaine mesure; et comme le dit Saby on peut aussi masquer, partiellemennt ou totalement, le radiateur d'eau. Ceci dit (belle abbesse), il peut être sage d'étalonner la jauge d'abord.
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Re: mgb 1965 thermostat
DanyBastin a écrit : ↑15 oct. 2023, 18:22 Bonjour,
sortie en ce jour frais d'automne et je remarque que ma température reste au alentour de 65°, donc trop basse.
Je compte remplacer le thermostat mais je pense qu'il y a différent modèle (et niveau de T° aussi)
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Merci pour votre retour
Bonjour Danybastin,
Avant de tout changer, est-ce que la température relevée de 65° est exacte?
Cordialement
Gilles
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Re: mgb 1965 thermostat
Il est vrai que le problème pourrait venir du témoin. Cependant, vu l'âge de la voiture, je vais tout de même changer le thermostat. L'avenir me dira qui dysfonctionne.xtrm a écrit : ↑16 oct. 2023, 14:31DanyBastin a écrit : ↑15 oct. 2023, 18:22 Bonjour,
sortie en ce jour frais d'automne et je remarque que ma température reste au alentour de 65°, donc trop basse.
Je compte remplacer le thermostat mais je pense qu'il y a différent modèle (et niveau de T° aussi)
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Merci pour votre retour
Bonjour Danybastin,
Avant de tout changer, est-ce que la température relevée de 65° est exacte?
Cordialement
Gilles
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