Démontage et réparation maître cylindre
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
Cte blague...mais comment faites vous pour trouver toutes ces informations aussi vite!
Merci!
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
Si je comprends bien j aurais du mettre le premier kit?
Car j' ai eu le 3eme....
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
Pour le piston j ai le type B
Re: Démontage et réparation maître cylindre
ce kit là
oui c’est tout bon. il est étrange que vous n’arrivez pas à purger.
oui c’est tout bon. il est étrange que vous n’arrivez pas à purger.
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
*SMS* bien ça qui m'étonnes aussi...
Je vais retenter a nouveau.
J ai changé les purgeurs avant tt a l'heure.ils étaient dans un état catastrophique.rouille, dépot marron...peut être que cela va résoudre le pb.
Je vais retenter a nouveau.
J ai changé les purgeurs avant tt a l'heure.ils étaient dans un état catastrophique.rouille, dépot marron...peut être que cela va résoudre le pb.
Re: Démontage et réparation maître cylindre
dépot marron
parfois en démontant les étriers ou/et les cylindres de roues on découvre des dépôts importants, lorsque le circuit est purgé depuis des années ces dépôts ne gênent pas, ils sont inertes, le liquide de frein circule très peu. au moment d’une purge ces dépôts peuvent être entraînés vers les orifices de purge, qui sont petit, et les «encombrer».
si il n’y a pas de démontage, et de nettoyage, un rinçage peut être bénéfique, mais avec un appareil style easybleed …
parfois en démontant les étriers ou/et les cylindres de roues on découvre des dépôts importants, lorsque le circuit est purgé depuis des années ces dépôts ne gênent pas, ils sont inertes, le liquide de frein circule très peu. au moment d’une purge ces dépôts peuvent être entraînés vers les orifices de purge, qui sont petit, et les «encombrer».
si il n’y a pas de démontage, et de nettoyage, un rinçage peut être bénéfique, mais avec un appareil style easybleed …
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
J'ai démonté mon maitre cylindre pour tenter de faire une brasure au niveau de la jonction du bas, c'est assez compliqué quand on en a jamais fait.
Du coup j'ai le même que toi @Spud50 et c'est le premier kit qu'il faut. (Celui avec la 3ème coupelle pleine).
Si la tige intérieur à un côté plat, alors c'est bien le 1er qu'il faut.
Du coup j'ai le même que toi @Spud50 et c'est le premier kit qu'il faut. (Celui avec la 3ème coupelle pleine).
Si la tige intérieur à un côté plat, alors c'est bien le 1er qu'il faut.
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
Après avoir lu beaucoup de posts sur un forum anglais/américain, les retours disent que si l'alésage intérieur a des piqures ou des rayures même minimes, il vaut mieux en acheter un neuf et garder celui d'origine sur une étagère.
Et même avec un alésage propre, le risque de panne/fuite est assez important et a tendance à se produire rapidement après la reconstruction car l'alésage peut ne plus être bien rond mais ovale.
Celui de marque TRW n'est pas très cher. Même s'il n'a plus le look de celui d'origine, je pense que c'est une bonne solution. En plus le bocal transparent permet de voir le niveau sans enlever le bouchon : https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 411_341113
Puis risquer d'avoir du LDF sur la peinture surtout si elle est neuve, risque de coûter cher...
Et même avec un alésage propre, le risque de panne/fuite est assez important et a tendance à se produire rapidement après la reconstruction car l'alésage peut ne plus être bien rond mais ovale.
Celui de marque TRW n'est pas très cher. Même s'il n'a plus le look de celui d'origine, je pense que c'est une bonne solution. En plus le bocal transparent permet de voir le niveau sans enlever le bouchon : https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 411_341113
Puis risquer d'avoir du LDF sur la peinture surtout si elle est neuve, risque de coûter cher...
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
Bonjour effectivement je sais que ce n' est pas excessif mais la voiture et première main , jamais restaurée, et je veux vraiment essayer de tt conserver d origine
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
Est ce que vous avez des photos de votre maitre cylindre démonté ?
Car je pense qu'il vous faut ce kit là : https://www.thelittlecarshop.com/14056- ... 93293.html
Car je pense qu'il vous faut ce kit là : https://www.thelittlecarshop.com/14056- ... 93293.html
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
Album MG
Malheureusement Je n'ai que la tige.
Lords du démontage les joints correspondaient parfaitement.seul le"support" en plastique dur qui est a la base du ressort était un peu différente.mais je ne vois pas pourquoi ça viendrai de là.
Malheureusement Je n'ai que la tige.
Lords du démontage les joints correspondaient parfaitement.seul le"support" en plastique dur qui est a la base du ressort était un peu différente.mais je ne vois pas pourquoi ça viendrai de là.
Re: Démontage et réparation maître cylindre
Lords du démontage
l’évidence voudrait que lors du remontage des pièces identiques, neuve, soient utilisées …
le machin en plastique c’est un restricteur pour ralentir le retour du liquide de frein. si le liquide n’est pas «ralenti» cela ne doit pas empêcher le système de fonctionner.
http://www.mgb-stuff.org.uk/mcvalve.htm
l’évidence voudrait que lors du remontage des pièces identiques, neuve, soient utilisées …
le machin en plastique c’est un restricteur pour ralentir le retour du liquide de frein. si le liquide n’est pas «ralenti» cela ne doit pas empêcher le système de fonctionner.
http://www.mgb-stuff.org.uk/mcvalve.htm
Re: Démontage et réparation maître cylindre
c’est mort
il est certain que l’alésage de ce maître cylindre à été corrodé, au niveau de la coupelle qui réalise l’étanchéité, il faudrait voir au fond, là où se trouve la coupelle de pression, pour voir l’état. pour le freinage ce qui compte c’est la coupelle de pression, certes le maître cylindre peut fuir.
en ce qui me concerne je ne pourrais me résoudre à installer un de ces maître cylindre adaptable à bol plastique
Album MG
il est certain que l’alésage de ce maître cylindre à été corrodé, au niveau de la coupelle qui réalise l’étanchéité, il faudrait voir au fond, là où se trouve la coupelle de pression, pour voir l’état. pour le freinage ce qui compte c’est la coupelle de pression, certes le maître cylindre peut fuir.
en ce qui me concerne je ne pourrais me résoudre à installer un de ces maître cylindre adaptable à bol plastique
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
Moi aussi ça m'embête de mettre un maitre cylindre en plastique. Mais le risque c'est d'avoir une petite fuite dans la baie moteur sur la peinture toute neuve
Il y'a aussi la solution du DOT 5 silicone mais c'est un autre débat.
Sur la photo on ne voit pas bien, mais il y'a aussi des micros cratères au fond.
Il y'a aussi la solution du DOT 5 silicone mais c'est un autre débat.
Sur la photo on ne voit pas bien, mais il y'a aussi des micros cratères au fond.
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
Lors du démontage j'ai tout nettoyé y compris dans le "puit".
Il y avait beaucoup de crasse et dépôt, qui devaient faire l'étanchéité.Je retenterai dès que possible une purge
Il y avait beaucoup de crasse et dépôt, qui devaient faire l'étanchéité.Je retenterai dès que possible une purge
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
@sabyy:
Le kit de purge que tu m as mis en photo, penses tu que je puisse le visser sur le bocal de Lockheed métallique ?
Le kit de purge que tu m as mis en photo, penses tu que je puisse le visser sur le bocal de Lockheed métallique ?
Re: Démontage et réparation maître cylindre
le visser
je ne sait pas, il faut l’espérer :-). il y a plusieurs bouchon dans l’accessoire.
Album MG
je ne sait pas, il faut l’espérer :-). il y a plusieurs bouchon dans l’accessoire.
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
J'ai celui de Leclerc Auto qui est identique à celui de la page précédente et il s'adapte bien sur les MC de nos MGB.
Je m'en suis servi pour tester l'étanchéité des MC en les plongeant dans une bassine d'eau le tout sous 1 bar de pression.
Je m'en suis servi pour tester l'étanchéité des MC en les plongeant dans une bassine d'eau le tout sous 1 bar de pression.
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
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Bonsoir, je viens de retrouver les anciennes pièces et le sachet.
Les références ont l'air bonne.et les anciennes pièces correspondent bien
Bonsoir, je viens de retrouver les anciennes pièces et le sachet.
Les références ont l'air bonne.et les anciennes pièces correspondent bien
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
Bonjour.
Je vais disjoncter.le purgeur est arrivé.
Arrière passage le liquide est sorti,arrière conducteur rien de Rien.
Pourtant la dernière fois ça voulais de ce côté là.j ai pourtant fais comme indiqué sur la notice.a mon avis ça fuit quelque part
Un idée?
Je vais disjoncter.le purgeur est arrivé.
Arrière passage le liquide est sorti,arrière conducteur rien de Rien.
Pourtant la dernière fois ça voulais de ce côté là.j ai pourtant fais comme indiqué sur la notice.a mon avis ça fuit quelque part
Un idée?
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
Et arrière passager, si tu ouvre de nouveau la vis de purge ça coule ?
Si oui, alors mon idée du circuit/flexible bouché est certainement la cause principale.
Si oui, alors mon idée du circuit/flexible bouché est certainement la cause principale.
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