Démontage et réparation maître cylindre
Re: Démontage et réparation maître cylindre
le clapet
http://www.mgb-stuff.org.uk/mcvalve.htm
« Sur le côté opposé à la fente et au ressort en laiton se trouve une petite rainure découpée dans la face plate de la valve. Lorsque la pédale est relâchée, le ressort en laiton revient et ferme la fente, de sorte que la seule sortie pour la pression du fluide est la petite rainure, qui retarde le retour du fluide. Cependant, toute la pression du fluide est finalement dissipée dans le maître, celui-ci ne maintient aucune pression résiduelle. C'est cette valve qui permet de "gonfler" les freins par plusieurs pressions rapides lorsqu'il y a de l'air dans le système ou que les mâchoires arrière ou le frein à main sont très mal réglés.»
le «ressort en laiton » étant sans doutes la rondelle …
Album MG
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« Sur le côté opposé à la fente et au ressort en laiton se trouve une petite rainure découpée dans la face plate de la valve. Lorsque la pédale est relâchée, le ressort en laiton revient et ferme la fente, de sorte que la seule sortie pour la pression du fluide est la petite rainure, qui retarde le retour du fluide. Cependant, toute la pression du fluide est finalement dissipée dans le maître, celui-ci ne maintient aucune pression résiduelle. C'est cette valve qui permet de "gonfler" les freins par plusieurs pressions rapides lorsqu'il y a de l'air dans le système ou que les mâchoires arrière ou le frein à main sont très mal réglés.»
le «ressort en laiton » étant sans doutes la rondelle …
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
Bonjour et Merci.
Donc possiblement ça viendrai de la pièce blanche ?
Bon bah je suis bon pour démonter , et tout revérifier.
Donc possiblement ça viendrai de la pièce blanche ?
Bon bah je suis bon pour démonter , et tout revérifier.
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
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Démontage effectué.
Je ne vois pas d'où ça viendrai...mis a part l'orifice en bout de tige vers le banjo.il me semble bizarre non?
Démontage effectué.
Je ne vois pas d'où ça viendrai...mis a part l'orifice en bout de tige vers le banjo.il me semble bizarre non?
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
Je persiste de préférer le remplacement du MC par un TRW avec un bocal en plastique.
Celui là vous le gardez sur une étagère au cas où.
Celui là vous le gardez sur une étagère au cas où.
Re: Démontage et réparation maître cylindre
la photographie représente l’extrémité du maître cylindre ? si le trou n’est pas bouché et correspond bien avec le cylindre il n’y a pas de problèmes.
http://www.mgb-stuff.org.uk/bmaster.htm#1
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
C'est l'endroit où le banjo se visse.on dirait que l'origife est abîmé.Et si je le faisais usiner,pensez vous que cela pourrai fonctionner ?
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
C'est l'endroit où le banjo se visse.on dirait que l'origife est abîmé.Et si je le faisais usiner,pensez vous que cela pourrai fonctionner ?
Re: Démontage et réparation maître cylindre
usiner
le diamètre du trou est bien assez suffisant.
le diamètre du trou est bien assez suffisant.
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
Oui mais suffisant mais les petites encoches sur les bords risquent elles pas de gêner et du coup provoquer les problème de purge que j'ai?
Car ci d'après vous *SMS* ok,je vais re checker tout et remonter
Car ci d'après vous *SMS* ok,je vais re checker tout et remonter
Re: Démontage et réparation maître cylindre
les petites encoches
ces encoches ne gênent sûrement pas l’écoulement du liquide de frein, sous pression.
ces encoches ne gênent sûrement pas l’écoulement du liquide de frein, sous pression.
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
Ok.bon merci.je vais revérifier le reste et remonter.je vous tiens au courant.merci
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
Vouloir conserver la voiture au plus près de l'origine, c'est louable. Si pour ce faire, cela passe par le bricolage d'une pièce aussi stratégique qu'un maître cylindre, c'est limite dangereux.
Après, à chacun de voir......
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
Oui je suis d'accord, après je ne veux bricoler mais le remettre en état!
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
Une photos de l'intérieur du MC pourrait nous aider à y voir plus clair. Si l'alésage est en mauvaise état, alors il faudra soit le faire chemiser ou alors changer le MC.
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
Je vous fais ça !merci
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
Ce joint est bien dans ce sens ?je me mets un doute.....
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
J'ai remis la valvend origine, des fois que le problème viendrai de là.
La nouvelle était noire et non blanche.Je ne pense pas qu'il y ai de différence, mais dans le doute , l'ancienne fonctionnement bien, je l'ai remise pas précaution.
La nouvelle était noire et non blanche.Je ne pense pas qu'il y ai de différence, mais dans le doute , l'ancienne fonctionnement bien, je l'ai remise pas précaution.
Re: Démontage et réparation maître cylindre
celle entouré d’orange, la coupelle d’étanchéité, est dans le bon sens, la coupelle de pression est à l’envers, la lèvre sous la pression doit s’ouvrir pour faire l’étanchéité.
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le maître cylindre est beaucoup corrodé, il faut voir si dans la partie où se déplace la coupelle de pression, au fond, c’est dans le même état. avec cette rouille il risque de fuir …
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le maître cylindre est beaucoup corrodé, il faut voir si dans la partie où se déplace la coupelle de pression, au fond, c’est dans le même état. avec cette rouille il risque de fuir …
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
Super .merci saby!! mon problème était là !!!
Pour le cylindre, la corrosion est sur la partie non coulissante.a l'intérieur *SMS* vraiment nickel mais pas très visible sur la photo
Pour le cylindre, la corrosion est sur la partie non coulissante.a l'intérieur *SMS* vraiment nickel mais pas très visible sur la photo
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
Mais par contre la rondelle métallique se mettra entre le joint et piston ou entre le joint et le ressort ?
Re: Démontage et réparation maître cylindre
entre le piston et la coupelle
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