Bonjour,
Après une vérification des couleurs de bougies; j'ai tenté mes premiers réglages de double SU.
J'ai désacouplé.
équilibré le ralenti sur les 2 SU
réglé l'entrée d'air au ralenti avec un dépréciomètre à bille.
Régler les gigleurs pour équilibrer l'un et l'autre.
revérifier le débit d'air...
puis enfin réacoupler
Résultat après 2 essais : Les bougies sont pas mals (un petit peu maigre sur celles 1 et 2) mais comparé au noir profond d'avant...
Mon problème maintenant est le réglage du ralenti:
Si je desserre l'un puis l'autre (pour le faire baisser), même en équilibrant à l'oreille, si je teste avec le dépressiomètre à bille, C'est plus pareil.
J'ai une hypothèse: on s'en fout, puisque l'équilibrage à été fait et doit être bon dès que l'on monte dans les tours (?)
qu'en pensez-vous
réglage double SU, j'y suis presque, presque ...
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Re: réglage double SU, j'y suis presque, presque ...
Que je fais plus confiance au dépressiomètre qu'à mon oreille...qu'en pensez-vous
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Re: réglage double SU, j'y suis presque, presque ...
Si je peux me permettre, il me semble que ta procédure n'est pas bonne
Pour moi, déjà le pré-requis est d'avoir réglé le jeu aux culbuteurs et vérifié l'avance.
Ensuite tu ne peux pas régler la synchro au ralenti (genre 700 tr/min), il te faut un ralenti accéléré au-delà des 1000 tr/min, sinon dès que tu places ton débimètre la chute est trop sensible tu n'arrives à rien.
Puis tu parles de réglage des gicleurs pour équilibrer. On ne touche pas aux puits, ce que tu règles c'est le débit d'air donc la position du papillon grâce aux vis de butée.
Puis tu réaccouples tes carbus, et tu redescends la valeur du ralenti en dévissant équitablement les 2 vis.
Une fois ceci réalisé, si tes bougies sont trop noires (après avoir roulé sur route ouverte, pas en faisant de la ville et des feux rouges), règles ta hauteur de puits.
Pour moi, déjà le pré-requis est d'avoir réglé le jeu aux culbuteurs et vérifié l'avance.
Ensuite tu ne peux pas régler la synchro au ralenti (genre 700 tr/min), il te faut un ralenti accéléré au-delà des 1000 tr/min, sinon dès que tu places ton débimètre la chute est trop sensible tu n'arrives à rien.
Puis tu parles de réglage des gicleurs pour équilibrer. On ne touche pas aux puits, ce que tu règles c'est le débit d'air donc la position du papillon grâce aux vis de butée.
Puis tu réaccouples tes carbus, et tu redescends la valeur du ralenti en dévissant équitablement les 2 vis.
Une fois ceci réalisé, si tes bougies sont trop noires (après avoir roulé sur route ouverte, pas en faisant de la ville et des feux rouges), règles ta hauteur de puits.
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Re: réglage double SU, j'y suis presque, presque ...
Bonjour Jidé, j'applique la procédure expliquée dans la brochure sur la réfection des carbus SU de Gazoline. Elle signale de synchroniser le débit d'air et ensuite la vis de richesse (gigleur) en soulevant légèrement de cylindre : Si cela augmente le régime = trop riche et si cela diminue trop pauvre. https://www2.mgcontact.eu/pictures/disp ... play_mediaJidé de Grasse a écrit : ↑15 déc. 2023, 14:16 Si je peux me permettre, il me semble que ta procédure n'est pas bonne
Pour moi, déjà le pré-requis est d'avoir réglé le jeu aux culbuteurs et vérifié l'avance.
Ensuite tu ne peux pas régler la synchro au ralenti (genre 700 tr/min), il te faut un ralenti accéléré au-delà des 1000 tr/min, sinon dès que tu places ton débimètre la chute est trop sensible tu n'arrives à rien.
Puis tu parles de réglage des gicleurs pour équilibrer. On ne touche pas aux puits, ce que tu règles c'est le débit d'air donc la position du papillon grâce aux vis de butée.
Puis tu réaccouples tes carbus, et tu redescends la valeur du ralenti en dévissant équitablement les 2 vis.
Une fois ceci réalisé, si tes bougies sont trop noires (après avoir roulé sur route ouverte, pas en faisant de la ville et des feux rouges), règles ta hauteur de puits.
https://www2.mgcontact.eu/pictures/disp ... play_media
Désolé pour la photo mais j'ai encore difficile à les intégrer....
Concernant les culbuteurs, l'avance à l'allumage, la rénovation de l'allumeur vis platiné, condensateur, tête de delco, fils de bougies, bougies... tout cela a été fait.
Re: réglage double SU, j'y suis presque, presque ...
Gazoline
ce genre de revue n’est certainement pas la meilleure référence technique :-)
en effet la synchronisation des deux carburateurs et le réglage de leur richesse sont deux choses différentes.
ce genre de revue n’est certainement pas la meilleure référence technique :-)
en effet la synchronisation des deux carburateurs et le réglage de leur richesse sont deux choses différentes.
- Francky
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Re: réglage double SU, j'y suis presque, presque ...
Carbus désacouplés, synchro effectuée, n'est il pas judicieux une fois réacouplés de ne régler le ralenti qu'avec une seule vis, l'autre étant dévissée à fond. Et quand le ralenti est correct, ramener cette vis à fleur de la butée ?
Re: réglage double SU, j'y suis presque, presque ...
Si l'on veut que les carburateurs répondent ensemble, Oui !
Régler ces vis indépendamment déséquilibre de nouveau les carburateurs. A moins qu'il n'y ais pas la possibilité de les réaccouplés ce qui serait étrange ?
Régler ces vis indépendamment déséquilibre de nouveau les carburateurs. A moins qu'il n'y ais pas la possibilité de les réaccouplés ce qui serait étrange ?
- Jidé de Grasse
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Re: réglage double SU, j'y suis presque, presque ...
Je pratique comme ça parce que si une fois ré-accouplés tu desserres complètement la vis avant pour ne régler que sur la vis principale arrière, avec la torsion de l'axe due à la traction des ressorts je trouve que tu perds la précision de ta synchro.
C'est la raison pour laquelle je dévisse tout doucement 1/8 par 1/8 sur chaque vis.
Mais ce n'est certainement pas très important au final.
C'est la raison pour laquelle je dévisse tout doucement 1/8 par 1/8 sur chaque vis.
Mais ce n'est certainement pas très important au final.
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