Pédale d'embrayage
- hubertin
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Pédale d'embrayage
Bonjour à tous,
J'ai une résistance au niveau de la pédale d'embrayage
Je dirais même qu'il n'est plus possible d'enfoncer cette pédale à fond
Tout cela est survenu d'une seule fois en roulant
J'ai l'impression que quelque chose " cale"
Je vais y jeter un coup d'oeil...
Que dois je vérifier ?
La fourchette ? Mais où se trouve cette fourchette ?
Autre idée ?
Merci
J'ai une résistance au niveau de la pédale d'embrayage
Je dirais même qu'il n'est plus possible d'enfoncer cette pédale à fond
Tout cela est survenu d'une seule fois en roulant
J'ai l'impression que quelque chose " cale"
Je vais y jeter un coup d'oeil...
Que dois je vérifier ?
La fourchette ? Mais où se trouve cette fourchette ?
Autre idée ?
Merci
Re: Pédale d'embrayage
résistance
vous avez posé la question dans un autre sujet.
en général lorsque il y a un problème hydraulique la pédale devient molle. il faudrait aller dessous la voiture, au niveaux du récepteur, voir ce qui se passe. si, par exemple, la fourchette bouge
le récepteur d’embrayage et la fourchette se trouvent sous la voiture.
Album MG
vous avez posé la question dans un autre sujet.
en général lorsque il y a un problème hydraulique la pédale devient molle. il faudrait aller dessous la voiture, au niveaux du récepteur, voir ce qui se passe. si, par exemple, la fourchette bouge
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Re: Pédale d'embrayage
Un blocage mécanique en amont du maitre cylindre : rien sous la pédale ?, axe, ressort, liaison tige du maitre-cylindre ?...J'ai l'impression que quelque chose " cale"
Re: Pédale d'embrayage
oui, enlever le couvercle du pédalier pour voir …
http://www.mgb-stuff.org.uk/pb.htm
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- hubertin
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Re: Pédale d'embrayage
Peut être une question idiote mais j'ai lu pas mal de post depuis hier : la butée d'embrayage pourrait être la cause?
J'ai peur, j'ai peur ..
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Re: Pédale d'embrayage
Pas impossible ? En général, elle grogne quand ne va pas...la butée d'embrayage pourrait être la cause?
Sinon, ça débraye ?
Re: Pédale d'embrayage
J’ai peur
si vous n’avez pas de connaissances en mécanique, il serait, peut être, plus rapide de montrer la bagnole à un mécanicien, un vrai, qui vous dira de quoi il retourne …
la butée usée ne rend pas la pédale dure et n’empêche pas de débrayer.
si vous n’avez pas de connaissances en mécanique, il serait, peut être, plus rapide de montrer la bagnole à un mécanicien, un vrai, qui vous dira de quoi il retourne …
la butée usée ne rend pas la pédale dure et n’empêche pas de débrayer.
- hubertin
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Re: Pédale d'embrayage
C'est cela qui fait peur : " le vrai mécanicien" ... Espèce en voie de disparition
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Re: Pédale d'embrayage
Le fait que vous ressentiez une résistance soudaine et qu'il soit difficile d'enfoncer la pédale d'embrayage peut indiquer plusieurs problèmes possibles. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour diagnostiquer et résoudre le problème :
- Cylindre émetteur d'embrayage : Vérifiez le niveau de liquide de frein dans le réservoir du maître-cylindre d'embrayage. Si le niveau est bas, cela peut indiquer une fuite au niveau du cylindre émetteur d'embrayage.
- Cylindre récepteur d'embrayage : Le cylindre récepteur d'embrayage se trouve sous la voiture, à coté de la boite de vitesses. Vérifiez s'il y a des fuites de liquide autour de ce cylindre.
- Embrayage usé : Si l'embrayage est usé, cela peut provoquer une résistance accrue lors de l'enfoncement de la pédale. Si votre embrayage est vieux, il peut être temps de le remplacer.
- Fourchette d'embrayage : La fourchette d'embrayage est située à l'intérieur de la boîte de vitesses, c'est sur la partie de cette fourchette qui sort de la boite de vitesse que le cylindre récepteur vient appuyer, son mécanisme peut être affecté par un problème. Cependant, il peut être difficile d'accéder à cet élément sans démonter la boîte de vitesses.
- Disque d'embrayage bloqué : Il est possible que le disque d'embrayage soit bloqué, ce qui peut entraîner une résistance lors de la pression sur la pédale. Cela nécessiterait probablement le démontage de la boîte de vitesses pour inspecter le mécanisme d'embrayage.
- Cylindre émetteur d'embrayage : Vérifiez le niveau de liquide de frein dans le réservoir du maître-cylindre d'embrayage. Si le niveau est bas, cela peut indiquer une fuite au niveau du cylindre émetteur d'embrayage.
- Cylindre récepteur d'embrayage : Le cylindre récepteur d'embrayage se trouve sous la voiture, à coté de la boite de vitesses. Vérifiez s'il y a des fuites de liquide autour de ce cylindre.
- Embrayage usé : Si l'embrayage est usé, cela peut provoquer une résistance accrue lors de l'enfoncement de la pédale. Si votre embrayage est vieux, il peut être temps de le remplacer.
- Fourchette d'embrayage : La fourchette d'embrayage est située à l'intérieur de la boîte de vitesses, c'est sur la partie de cette fourchette qui sort de la boite de vitesse que le cylindre récepteur vient appuyer, son mécanisme peut être affecté par un problème. Cependant, il peut être difficile d'accéder à cet élément sans démonter la boîte de vitesses.
- Disque d'embrayage bloqué : Il est possible que le disque d'embrayage soit bloqué, ce qui peut entraîner une résistance lors de la pression sur la pédale. Cela nécessiterait probablement le démontage de la boîte de vitesses pour inspecter le mécanisme d'embrayage.
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Re: Pédale d'embrayage
Merci pour vos conseils :
Je les ai suivis
1° Vérifier le niveau réservoir maître cylindre : ok
2° Jeter un oeil sous cette tôle noire pour vérifier l'état maître cylindre : la tige poussoir est cassée !
Est ce cela la cause ou peut - être-t-elle subi une réssitance ?
A votre avis , comment réparer ?
Je les ai suivis
1° Vérifier le niveau réservoir maître cylindre : ok
2° Jeter un oeil sous cette tôle noire pour vérifier l'état maître cylindre : la tige poussoir est cassée !
Est ce cela la cause ou peut - être-t-elle subi une réssitance ?
A votre avis , comment réparer ?
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Re: Pédale d'embrayage
C'est une première !!!Est ce cela la cause ou peut- être elle a subi une résistance ?
Tige poussoir coincée dans le maître-cylindre... ?
- hubertin
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Re: Pédale d'embrayage
Oui, une première
Non, la tige n'est pas calée ...
Je suppose que l'on doit démonter le maître cylindre pour remplacer ce " Push rod"? n'est ce pas ? Sinon ce serait trop facile
Re: Pédale d'embrayage
démonter
pour changer la tige il faut enlever le capuchon et démonter le circlips , avec un peu d’adresse il est sans doutes possible de réaliser cette opération in situ. le risque c’est que après avoir enlever le circlips, normalement, tout ce qui se trouve à l’intérieur du cylindre est éjecté par le ressort, c’est là que l’adresse entre en jeu :-)
le démontage du maître cylindre n’est pas une opération très compliqué. ensuite il faudra purger …
pour changer la tige il faut enlever le capuchon et démonter le circlips , avec un peu d’adresse il est sans doutes possible de réaliser cette opération in situ. le risque c’est que après avoir enlever le circlips, normalement, tout ce qui se trouve à l’intérieur du cylindre est éjecté par le ressort, c’est là que l’adresse entre en jeu :-)
le démontage du maître cylindre n’est pas une opération très compliqué. ensuite il faudra purger …
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Re: Pédale d'embrayage
Reste à savoir pourquoi il a cassé ?
Ce ne peux être qu'en poussant? Le piston bouge?
Ce ne peux être qu'en poussant? Le piston bouge?
- hubertin
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Re: Pédale d'embrayage
Je pense remplacer le maître cylindre c'est la meilleure solution
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Re: Pédale d'embrayage
Le ressort n'est pas si raide ... on retient le piston avec un doigt.
Il vaut mieux avoir la bonne pince à circlip.
Album MG
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Re: Pédale d'embrayage
avec un doigt
pour un mécanicien expérimenté ou un «bricoleur» adroit cela ne doit pas poser de problèmes.
pour un mécanicien expérimenté ou un «bricoleur» adroit cela ne doit pas poser de problèmes.
Re: Pédale d'embrayage
la meilleure solution
disons une solution. pour la cohérence il faudrait, à minima, restaurer le récepteur.
disons une solution. pour la cohérence il faudrait, à minima, restaurer le récepteur.
- hubertin
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Re: Pédale d'embrayage
Sur la photo , je vois que vous avez déposé le maître cylindre émetteur
Mes questions :
- Comment déposer le maître cylindre émetteur ?
Dois-je purger complétement le circuit donc vider le liquide via la vis de purge sous la voiture ?
Ensuite déconnecter le flexible qui se trouve derrière le maitre cylindre en enlevant le bouchon caoutchouc sous le tableau de bord ?
Fixer un nouveau maître cylindre , remplir le réservoir de liquide ...
Ai je oublié qq chose ?
Mes questions :
- Comment déposer le maître cylindre émetteur ?
Dois-je purger complétement le circuit donc vider le liquide via la vis de purge sous la voiture ?
Ensuite déconnecter le flexible qui se trouve derrière le maitre cylindre en enlevant le bouchon caoutchouc sous le tableau de bord ?
Fixer un nouveau maître cylindre , remplir le réservoir de liquide ...
Ai je oublié qq chose ?
Re: Pédale d'embrayage
je vois
après avoir démonté le bouchon en caoutchouc, il faut démonter la vis du banjo, avec une ou deux rallonge une douille vous pouvez démonter le boulon de fixation inférieur du maître cylindre, le boulon supérieur est lui facilement accessible.
le remontage c’est l’inverse …
la purge de la commande hydraulique de l’embrayage de la mgb est une opération «hasardeuse», parfois la purge se passe bien, parfois non …
il faut rappeler que la purge, dans ce cas, c’est de supprimer toutes traces d’air dans le circuit.
une des solutions pour la purge est de démonter le récepteur, de le laisser pendre au bout de son flexible, et de le purger ainsi.
après avoir démonté le bouchon en caoutchouc, il faut démonter la vis du banjo, avec une ou deux rallonge une douille vous pouvez démonter le boulon de fixation inférieur du maître cylindre, le boulon supérieur est lui facilement accessible.
le remontage c’est l’inverse …
la purge de la commande hydraulique de l’embrayage de la mgb est une opération «hasardeuse», parfois la purge se passe bien, parfois non …
il faut rappeler que la purge, dans ce cas, c’est de supprimer toutes traces d’air dans le circuit.
une des solutions pour la purge est de démonter le récepteur, de le laisser pendre au bout de son flexible, et de le purger ainsi.
Re: Pédale d'embrayage
zoup
tout comme la purge conventionnelle, le eezibleed avec la purge de l’embrayage, parfois ça fonctionne, parfois non.
tout comme la purge conventionnelle, le eezibleed avec la purge de l’embrayage, parfois ça fonctionne, parfois non.
- hubertin
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Re: Pédale d'embrayage
Bonjour à tous ,
Aujourd'hui je pensais régler cette histoire de maitre cylindre cassé.
Bien lu tous vos conseils + visonné quelques vidéos sur utube
Je descends dans ma fosse sous la voiture en vue de repérer cette petite valve servant à purger le liquide...
Eh bien, je ne l'ai pas trouvée que...car j'ai oublié que ma voiture est équipée d'une boite 5 de MX5
En faisant une recherche sur un forum MX5 ( sorry) celle-ci serait sous un cache de protection en tôle ?
A voir...
PS : d'ailleurs le cable n'est pas pareil que sur les MG
Aujourd'hui je pensais régler cette histoire de maitre cylindre cassé.
Bien lu tous vos conseils + visonné quelques vidéos sur utube
Je descends dans ma fosse sous la voiture en vue de repérer cette petite valve servant à purger le liquide...
Eh bien, je ne l'ai pas trouvée que...car j'ai oublié que ma voiture est équipée d'une boite 5 de MX5
En faisant une recherche sur un forum MX5 ( sorry) celle-ci serait sous un cache de protection en tôle ?
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Re: Pédale d'embrayage
MX5
il est évident que les principes de purge concernant le système d’origine de la mgb ne peuvent sans doutes pas s’appliquer au système de la Mazda mx5. habituellement il existe un rapport entre le maître cylindre et le récepteur. est ce que le maître cylindre d’embrayage de la mgb a le bon rapport avec le récepteur Mazda. il est possible que pour un très bon fonctionnement de la commande d’embrayage, un maître cylindre d’embrayage de Mazda ferait mieux l’affaire.
Album MG
il est évident que les principes de purge concernant le système d’origine de la mgb ne peuvent sans doutes pas s’appliquer au système de la Mazda mx5. habituellement il existe un rapport entre le maître cylindre et le récepteur. est ce que le maître cylindre d’embrayage de la mgb a le bon rapport avec le récepteur Mazda. il est possible que pour un très bon fonctionnement de la commande d’embrayage, un maître cylindre d’embrayage de Mazda ferait mieux l’affaire.
Album MG
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