réglage carbus SU

Echappement, carburant, ...
Répondre
DanyBastin
Messages : 105
Enregistré le : 27 juin 2023, 21:17
Région : Belgique
Type : B

réglage carbus SU

Message par DanyBastin »

Bonjour,
J'essaie toujours de faire le réglage de mes carbus. Cependant j'ai un souci concernant le réglage de la richesse: si le carbu de droite est assez sensible lorsque je remonte légèrement de cylindre qui maintient l'aiguille du gicleur avec le bord d'un tournevis, celui de droite parait assez insensible. je le soulève un peu, et même jusqu'au sommet et la différence se fait très peu sentir. Normalement lorsque je soulève le piston, il y a plus d'essence qui arrive je pense. Si rien ou presque se passe, le gicleur est peut-être encrassé ???
Déja au niveau de l'équilibrage de l'air c'est étrange: j'ai remonté les vis de ralenti pour être plus précis pour l'équilibrage de l'air, Constat: je dois faire tourner un carbu plus fort pour avoir l'équilibrage...

Avez vous des retours d'expériences ?
merci
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: réglage carbus SU

Message par JMAU »

Bonsoir
Si rien ou presque se passe,
C'est que, peut-être, le papillon de ce carburateur est complètement fermé au ralenti; le moteur ne tourne que sur l'autre carburateur...
Enrichir un mélange qui n'arrive pas jusqu'aux cylindres ne sert à rien.
Penser d'abord à équilibrer les 2 carburateurs (dépressiomètre / ralenti).
DanyBastin
Messages : 105
Enregistré le : 27 juin 2023, 21:17
Région : Belgique
Type : B

Re: réglage carbus SU

Message par DanyBastin »

J'ai fait la synchronisation d'air des carburateurs a un ralentit plus élevé comme conseillé dans un post précédent. C'est peut être cela l'erreur.
Il est possible qu'en diminuant le ralenti après synchronisation le débit d'air se soit coupé sur le dit carburateur
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités