Couleur gicleur ? Hs4. Et hauteur niveau dans cuve

Echappement, carburant, ...
Répondre
Pacman44
Messages : 213
Enregistré le : 14 janv. 2018, 17:35
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1964
Serie speciale : Fin 64

Couleur gicleur ? Hs4. Et hauteur niveau dans cuve

Message par Pacman44 »

Bonjour
Pour un moteur de 66 avec carbu aud135 je doit mettre des gicleurs
ref 9141 et 9142 pour l'arrière.
Mais je voudrais savoir à quoi correspond les couleurs des bagues sur le tuyau souple du gicleur ainsi que la couleur noir ou rouge en bas du gicleur ?
J'ai deux bases différentes de carbu, avant auc1300. Ar AUC1344. C'est grave docteur ?

Autre chose, vous trouverez une capture d'écran qui parle de différents réglages possible du flotteur suivant les variétés de flotteur.
J'ai un couvercle aud2277 avec cuve auc1310 je ne sais pas si c'est bien pour le aud 135

Merci ! Image
Screenshot_20240104_233408_com.android.chrome.jpg
Screenshot_20240104_233408_com.android.chrome.jpg (122.26 Kio) Vu 567 fois
saby
.
.
Messages : 17414
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Couleur gicleur ? Hs4. Et hauteur niveau dans cuve

Message par saby »

je dois reconnaître que je ne me suis jamais posé ce genre de question, sans doutes un manque de curiosité :-)
si on va sur internet il y a beaucoup de littérature concernant la couleur des bagues sur les tubes, sans doutes y a t’il une couleur, jamais la même, pour le carburateur avant. comme il n’y a que un sens de montage, quel intérêt …
« Red jets should be used for either horizontal or up to about 10 degrees downdraft. Black jets for about 20 to 30 degree downdraft. » ??
les noirs seraient des « aftermarket » ??, les rouges des originaux ??
ce qui est sur, les tubes n’ont pas la même longueur.

ImageAlbum MG

ce qui importe c’est le flotteur, ceux qui possèdent une languette en laiton sont facilement réglable, pour ceux qui n’en possèdent pas c’est plus délicat …

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par saby le 05 janv. 2024, 09:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Couleur gicleur ? Hs4. Et hauteur niveau dans cuve

Message par JMAU »

« Red jets should be used for either horizontal or up to about 10 degrees downdraft. Black jets for about 20 to 30 degree downdraft. »
les tubes n’ont pas la même longueur
Les rouges (les plus courts) sont pour les carbus pas ou peu inclinés (0 / 10°). (mini, Triumph?)
Les Noirs pour les carbus plus inclinés (20 / 30°). MGB
La cuve devant rester horizontale, le tuyau pour l'alimenter est plus long...
La couleur du coude du jet va de pair avec la couleur et l'angle du support de la cuve.
ImageAlbum MG

PS : ces 2 modèles de jet ont le même diamètre : 0.090" (2, 286mm)
Snakeed14
Messages : 206
Enregistré le : 29 oct. 2023, 10:17
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Couleur gicleur ? Hs4. Et hauteur niveau dans cuve

Message par Snakeed14 »

Je confirme, avec les carbu HS6 qui étaient montés dans ma MGB, les cuves ont la même inclinaison que les carbu et les gicleurs sont rouges. (Du coup les cuves n'étaient pas horizontale sur la MGB mais inclinées ...)
Sur les HS4 que j'ai monté (D'origine MGB), les cuves n'ont pas la même inclinaison et les gicleurs sont noirs.

J'avais regardé pour un kit restauration sur les HS6 et il y'avait les deux couleurs de proposées suivant le modèle de voiture.
Pacman44
Messages : 213
Enregistré le : 14 janv. 2018, 17:35
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1964
Serie speciale : Fin 64

Re: Couleur gicleur ? Hs4. Et hauteur niveau dans cuve

Message par Pacman44 »

J'adore lever le lièvre !

D'après mes recherches sur le forum il me semble qu'il n'a jamais été mis en relation les éléments que vous avez sités (couleur bague sur tuyau, couleur jet et couleur bague caoutchouc avec angle)

C'est top ! Cela permet d'apprendre et de ne pas faire de connerie par rapport a un montage d'origine, même si l'on met un canard boîteu cela marche quand même mais bon.

Donc maintenant j'ai plus qu'à remettre au diapason le trio cuve/flotteur, jet, carbu

Si il y a d'autres infos nous sommes preneur !
Merci à tous
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Couleur gicleur ? Hs4. Et hauteur niveau dans cuve

Message par JMAU »

cela marche quand même
Pas toujours. quand le flotteur n'appuie plus très bien sur le pointeau... ça déborde ! (ça consomme !!!)


Les vendeurs professionnels fournissent en général la bonne pièce pour le bon appareil pour la bonne voiture, avec la bonne référence ...
Les particuliers ont moins de rigueur.
L"acheteur a le choix.
J'adore lever le lièvre !
Ce n'est pas ce qui manque.
On le voit avec les boutons de chauffage.
J'aime bien celui-là ; les goujons en 5/16e : (uniquement sur MGB...)
ImageAlbum MG
Pacman44
Messages : 213
Enregistré le : 14 janv. 2018, 17:35
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1964
Serie speciale : Fin 64

Re: Couleur gicleur ? Hs4. Et hauteur niveau dans cuve

Message par Pacman44 »

Et bien voilà pourquoi j'ai mis ce post. Car j'ai une sur consommation. Je soupçonne le flotteur (reglage, angle bague) pas forcément bon. À vérifier.
Je ne sais toujours pour ma configue si ma cuve auc1310 et couvercle aud 2277 (flotteur peut-être pas adéquate) et si il est bien compatible avec la bague caoutchouc noir (angle) avec mon carbu aud135 auc1300 et 1344.
En cours de recherche mais déjà avec ce qu'il y dans les posts précédents je vais pouvoir faire quelques deductions
saby
.
.
Messages : 17414
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Couleur gicleur ? Hs4. Et hauteur niveau dans cuve

Message par saby »

le lièvre

vous vous créer beaucoup de problèmes avec vos carburateurs, pratiquement tous les carburateurs SU HS4 sont identiques, il existe une multitude de références, on ne sait pourquoi, mais toutes ces pièces sont interchangeables.
toutes les cuves sont identiques, tous les couvercles sont identiques, tous les corps de carburateurs sont identiques, tous les flotteurs sont identique, tous les jet sont identiques, ect …
la consommation est fonction du réglage de la carburation, c’est à dire de la position du jet par rapport à l’aiguille, au ralenti, et de la façon de conduire. la référence du couvercle de cuve n’y a rien à voir.
Pacman44
Messages : 213
Enregistré le : 14 janv. 2018, 17:35
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1964
Serie speciale : Fin 64

Re: Couleur gicleur ? Hs4. Et hauteur niveau dans cuve

Message par Pacman44 »

Ils sont idiots d'avoir créés différentes références alors. Mais je n'y crois pas il y a forcément une raison.
saby
.
.
Messages : 17414
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Couleur gicleur ? Hs4. Et hauteur niveau dans cuve

Message par saby »

un exemple, dans le catalogue SU Midel, catalogue australien ou son répertorié toutes les références de pièces SU, j’ai fait une photographie de deux pages, il y en a quatre, concernant les couvercles de cuve, visuellement il n’y en a pas un d’identique, mais, n’importe quel couvercle se monte sur n’importe quelle cuve, les mêmes trois vis de fixation, le joint avec la cuve est le même, la position du pointeau sur tout ces couvercles est exactement la même, la position de l’axe du flotteur est exactement la même sur tout ces couvercle. vous montez n’importe lequel de ces couvercles sur une de vos cuve, le carburateur fonctionnera parfaitement. il peut être légitime d’avoir envie d’avoir la « bonne » référence, mais, mécaniquement cela ne sert à rien :-)

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par saby le 05 janv. 2024, 18:14, modifié 1 fois.
saby
.
.
Messages : 17414
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Couleur gicleur ? Hs4. Et hauteur niveau dans cuve

Message par saby »

différentes références

comme je bricole beaucoup les motocyclettes, un carter de distribution de moteur Triumph T120R 650 Bonneville possède une référence, sur une Triumph T140 750 Bonneville ce carter est identique, mais la référence est différente.
Pacman44
Messages : 213
Enregistré le : 14 janv. 2018, 17:35
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1964
Serie speciale : Fin 64

Re: Couleur gicleur ? Hs4. Et hauteur niveau dans cuve

Message par Pacman44 »

Salut Saby,
N'ayant malheureusement pas l e catalogue SU je me disais que peut-être que le flotteur du couvercle aud 2277 avait un volume différent que le flotteur wzx1300 du couvercle aue278 qui apparemment attitré à carbu aud135
saby
.
.
Messages : 17414
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Couleur gicleur ? Hs4. Et hauteur niveau dans cuve

Message par saby »

volume différent

je ne sais pas, je n’ai jamais vérifié :-), à mon avis :-), tous les flotteur qui équipe les HS4 sont identique. le flotteur ne sert que à fermer le pointeau, ce qui compte c’est la hauteur de cuve ou le flotteur ferme le pointeau.

ImageAlbum MG

comme vous pouvez le constater le flotteur WZX1300 de chez Moss est référencé WZX1304 chez SU
ImageAlbum MG

le « vrai » flotteur serais celui ci dessous, l’autre possède l’avantage d’une languette réglable
ImageAlbum MG
Pacman44
Messages : 213
Enregistré le : 14 janv. 2018, 17:35
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1964
Serie speciale : Fin 64

Re: Couleur gicleur ? Hs4. Et hauteur niveau dans cuve

Message par Pacman44 »

Ok merci beaucoup.
Donc si mon flotteur d'origine est en bon état, je rêverais le reglage si besoin du flotteur.
Pacman44
Messages : 213
Enregistré le : 14 janv. 2018, 17:35
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1964
Serie speciale : Fin 64

Re: Couleur gicleur ? Hs4. Et hauteur niveau dans cuve

Message par Pacman44 »

Fiche pour carbu aud 135.jpeg
Fiche pour carbu aud 135.jpeg (72.96 Kio) Vu 331 fois
Bonjour
Voici donc mon schéma avec références d'origine pour le carburateur aud135 moteur 1800 de 66.

J'ai trouver que c'était la jungle au niveau des références pour remettre en état un carbu aud135 avec les éléments autour attitrés comme d'origine.

Si erreur, indiquer le, je ferai la correction. Même quelques années plus tard.

Bonne balade à bord de votre Mg
danv8
.
.
Messages : 2036
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Couleur gicleur ? Hs4. Et hauteur niveau dans cuve

Message par danv8 »

Pacman44 a écrit : 07 janv. 2024, 19:40 Fiche pour carbu aud 135.jpegBonjour
Voici donc mon schéma avec références d'origine pour le carburateur aud135 moteur 1800 de 66.

J'ai trouver que c'était la jungle au niveau des références pour remettre en état un carbu aud135 avec les éléments autour attitrés comme d'origine.

Si erreur, indiquer le, je ferai la correction. Même quelques années plus tard.

Bonne balade à bord de votre Mg
Si le flotteur n'est pas réglable, il existe des rondelles avec des épaisseurs différentes à monter sous le pointeau pour le cas ou il ne ferme pas.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités