Besoin d'information sur réfection moteur

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saby
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Re: Besoin d'information sur réfection moteur

Message par saby »

éviter

ce qu’il faut éviter, dans la mesure du possible, c’est les liners droits :-)
danv8
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Re: Besoin d'information sur réfection moteur

Message par danv8 »

Snakeed14 a écrit : 11 févr. 2024, 09:49 Je vois que vous avez été nombreux, je vais essayer de répondre à tout le monde.

- Pour les liners à rebord, les deux rectifieurs m'ont dit qu'il fallait éviter car compliqué à mettre en place.

- Le 1er devis que j'ai eu (Celui qui est très cher), le gars n'a pas vu de photos et je ne lui ai pas parlé de trou.

Pour résumer : Si le bloc est étanche, monter des chemises à rebord. Si ce n'est pas possible, alors changer le moteur :jap:
C'est certain que pour les rectifieurs qui n'ont jamais monté de "chemises à rebord" , c'est compliqué, faut être bon dans ce métier...et être rompu à autre chose que des rèctifs de culasses...
Voir ceux qui font du poids lourd et des tracteurs...il y a quelquefois des très bons.
Mieux vaut un échange standard que de confier son moteur à un rectifieur qui ne maitrise pas la pose d'un T.liner
Snakeed14
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Re: Besoin d'information sur réfection moteur

Message par Snakeed14 »

J'ai fait un devis chez Moss pour un échange standard, le prix est intéressant (Environ 3000€ livré + consigne) mais seulement si la consigne de 1350€ serait valide.
Le soucis c'est qu'ils ne peuvent pas me confirmer si le fait que le moteur soit en alésage maxi soit un problème ou non.

J'ai fait mes calculs et si je fait chemiser le bloc + alésage + vérif vilebrequin + rectif culasse + changement des guides + toutes les pièces à acheter, j'arrive à ce tarif là. (Et sans compter une éventuelle rectif du vilebrequin et culasse pas au sans plomb).
Donc je vais écouter vos conseils et changer le bloc mais seulement si je peux éclaircir cette histoire de consigne.
lagome63
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Re: Besoin d'information sur réfection moteur

Message par lagome63 »

Regarder chez mgb hive , je commande chez eux , ils sont moins cher que chez Moss
ludovic
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Re: Besoin d'information sur réfection moteur

Message par ludovic »

Snakeed14 a écrit : 12 févr. 2024, 12:47 J'ai fait un devis chez Moss pour un échange standard, le prix est intéressant (Environ 3000€ livré + consigne) mais seulement si la consigne de 1350€ serait valide.
Le soucis c'est qu'ils ne peuvent pas me confirmer si le fait que le moteur soit en alésage maxi soit un problème ou non.

J'ai fait mes calculs et si je fait chemiser le bloc + alésage + vérif vilebrequin + rectif culasse + changement des guides + toutes les pièces à acheter, j'arrive à ce tarif là. (Et sans compter une éventuelle rectif du vilebrequin et culasse pas au sans plomb).
Donc je vais écouter vos conseils et changer le bloc mais seulement si je peux éclaircir cette histoire de consigne.
J’étais resté à 300-400 euros le moteur à refaire, mais il est possible que mes données soient dépassées.
Si cela n’a pas trop changé, on trouve du transport d’un moteur pour environ 300 euros
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Re: Besoin d'information sur réfection moteur

Message par Snakeed14 »

Tu peux ajouter un "0" :D

Le premier devis pour la mise en place des liners, alésage et rectif vilebrequin : 2300€
Le 2ème pour la même chose mais en ajoutant la rectif culasse et le changement des guides : 2000€
Reste à ajouter les pièces à fournir : les pistons, liners, AAC, poussoir, soupapes, guides

On arrive pas loin des 3000€ (Et c'est à moi de remonter tout le bloc)

@lagome63 Le prix d'un moteur échange standard est identique à celui de moss chez MGB hive et ils n'en n'ont pas en stock
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Jidé de Grasse
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Re: Besoin d'information sur réfection moteur

Message par Jidé de Grasse »

à ces prix là, je ne vois pas trop l'intérêt de réparer le vieux moulin
On doit pouvoir trouver en reconditionné à peu près dans les mêmes eaux
Il existe toujours Bergamotte dans l'Est ?
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Re: Besoin d'information sur réfection moteur

Message par Snakeed14 »

Oui, mais reste à éclaircir le point de la caution
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saby
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Re: Besoin d'information sur réfection moteur

Message par saby »

la caution

chez Moss, par exemple, cela est indiqué «La consigne 1 144,00 € (plus TVA) vous sera facturé puis, remboursé à réception d’un élément reconditionnable.»
donc en premier vous payez le prix du moteur plus la consigne, à la réception du moteur reconditionnable vous êtes remboursé. tout porte à croire que chez Moss, par exemple, ils ne s’attendent pas à recevoir un moteur neuf, un bloc cassé ne sera pas reconditionnable. dans votre cas il faudrait ré assembler le moteur
si vous allez chercher le moteur à Paris, avec votre vieux moteur, cela vous coûtera environ 2800€, prix de base …
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Re: Besoin d'information sur réfection moteur

Message par lagome63 »

chez moss il propose ça
Programme de Reconstruction or ou platine
cela permet d'avoir une réduction de 10%
ça peut valoir le cout que vous y regardier
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Re: Besoin d'information sur réfection moteur

Message par Snakeed14 »

Pour la consigne, Moss réexpédie le moteur en UK et c'est le prestataire qui valide ou non le remboursement sous 2 mois. Je crois mais à confirmer, que c'est Ivor Searle qui s'occupe du reconditionnement des moteurs de MGB.
Je vais les contacter pour voir les modalités.

Pour les 10% de moss, je crois bien que ça ne concerne pas les moteurs.
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Re: Besoin d'information sur réfection moteur

Message par Orque »

Snakeed, vous avez le dernier numéro de Gazoline qui devrait vous intéresser !
lagome63
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Re: Besoin d'information sur réfection moteur

Message par lagome63 »

j'ai passé commande mais il me manque un segment
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Re: Besoin d'information sur réfection moteur

Message par lagome63 »

cez moss il me dise que ce ne sont pas les bon pistons monté dans mon moteur
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Re: Besoin d'information sur réfection moteur

Message par Snakeed14 »

Au final j'ai trouvé un rectifieur à coté de chez moi, je lui ai déjà tout apporté et il va faire une épreuve du bloc en premier lieu. Si tout est OK, installation des liners en laissant un rebord dans le bas du bloc pour ne pas que la chemise descende.
Niveau budget, si le vilebrequin n'a pas besoin de rectification, je serais largement en dessous du prix d'un moteur en échange standard.
Je vous tiens au courant.

@lagome63 : Exact, tu as des pistons de moteur 18GB-GG au lieu de 18V. La différence ce qu'il y'a un segment de moins sur le 18V et l'axe des pistons est monté en "force" au lieu d'être glissant.
Il te faut ces segments là : https://www.moss-europe.fr/segments-jeu ... soc=110173
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Re: Besoin d'information sur réfection moteur

Message par lagome63 »

Si je compte le nombre de segment il y en 10 d un côté et 8 de l'autre il m en faut 20
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Re: Besoin d'information sur réfection moteur

Message par lagome63 »

Sur l axe de mon piston il y a un segment
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Re: Besoin d'information sur réfection moteur

Message par saby »

Sur l axe de mon piston il y a un segment

peur être un «circlips» …

pour ne pas que le liner descende il faut que le rebord soit en haut du bloc.

ImageAlbum MG
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Re: Besoin d'information sur réfection moteur

Message par Snakeed14 »

Si le cylindre n'est pas creusé jusqu'en bas, le liner ne pourra pas descendre ?
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Re: Besoin d'information sur réfection moteur

Message par saby »

Si

c’est, peut être, une solution, toutefois la jupe du piston, si je ne m’abuse, descend jusque en bas du cylindre, quid d’éventuelles différences de dilatation …
le bloc moteur est en fonte grise, les liners sont en fonte ductile.
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Re: Besoin d'information sur réfection moteur

Message par lagome63 »

oui un circlips
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Re: Besoin d'information sur réfection moteur

Message par Snakeed14 »

Avec les pistons à jupes longues des 3 paliers, le piston arrive jusqu'en bas. Mais avec les pistons à jupes courtes, ça devrait laisser un peu de marge ?
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Re: Besoin d'information sur réfection moteur

Message par Snakeed14 »

Bon un des paliers de vilebrequin est bouffé sur le bloc à cause d'un coussinet qui a dû tourner lors de la première réfection moteur. Je l'avais pas vu car il fallait retirer les coussinets pour le voir. (J'en avais retiré qu'un seul)
Bref, la question ne se pose plus, ça sera un échange standard car le prix de la réfection dépasse celle d'un bloc refait + consigne.
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Re: Besoin d'information sur réfection moteur

Message par Snakeed14 »

Bonjour à tous
Moteur commandé hier midi, reçu ce matin :sylvie:
Avant de commencer à installer tout les périphériques, j'ai effectué quelques vérifications :
- Les soupapes sont bien du type double ressort et clavette longue.
- Les cylindres sont tout neuf (Normal) et en +0.060

Par contre le bloc est plus récent, il y'a les fixations pour un alternateur et les cylindres ont plus de surface de contact avec le circuit d'eau. Je pense que le reconditionneur utilise un peu ce qu'il a en bon état. Quesque je peux vérifier pour être sûr d'avoir un bloc de 95ch et pas un bloc moins puissant ?

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Re: Besoin d'information sur réfection moteur

Message par saby »

pour être sûr

depuis le premier jour, en 1962, tous les moteurs 1800, hormis les moteurs dépollué du marché Nord Américain, sont censé développer 95 bhp, mais il ne faut pas rêver :-)
tous les blocs 1800 à cinq paliers sont identiques.
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