Bougie allumage

Echappement, carburant, ...
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Hervé88
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Bougie allumage

Message par Hervé88 »

Bonjour , suis en pleine réfection de ma MG B et j'ai des soucis de démarrage lorsqu'elle est froide?? Pourtant elle dort dans un garage fermé
attenant à mon domicile donc au chaud...
Dois mette le choke jusque là normalisais doit m'y prendre au moins une dizaine de fois pour qu'elle démarre.
J'ai des bougies BOSCH W7DC je me demandais si il y avais d'autres bougies plus efficaces????
Merci à vous et bonne route
Hervé
aimegb
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Re: Bougie allumage

Message par aimegb »

Si ça vient des bougies
Voir éventuellement avec les Champion N9YC
...... les NGK BP6ES

jeter un oeil sur tout ce qui concerne l'allumage.( y compris la batterie )
Hervé88
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Re: Bougie allumage

Message par Hervé88 »

Merci je vais les remplacer par NGK
pour la batterie c'est ok et une fois démarrer elle tourne comme une horloge
jackylaroche
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Re: Bougie allumage

Message par jackylaroche »

Vérifies aussi aux carburateurs que le starter se met bien à fond quand tu tires sa commande.
Hervé88
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Re: Bougie allumage

Message par Hervé88 »

Bonjour ,oui la tirette du starter fonctionne bien, existe t-il des bougies double électrodes pour la MGB???
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Philoupop
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Re: Bougie allumage

Message par Philoupop »

Avance à l'allumage callée correctement ?
Vis platinées réglées correctement ou allumage électronique ?
Je ne pense pas qu'une bougie à double électrode changera quoi que ce soit... Elle doit démarrer avec des bougies standard.
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JMAU
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Re: Bougie allumage

Message par JMAU »

Les 2 références de température des Champion N9YC ou N10YC et des BOSCH W6DC ou W7DC correspondent à une référence des NGK BP6ES, largement utilisées sur nos B...

ImageAlbum MG
Sur la doc MGB, c'est la Champion N9YC qu'ils préconisent.
Quant au choix de la marque ...
Modifié en dernier par JMAU le 02 févr. 2024, 15:41, modifié 1 fois.
saby
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Re: Bougie allumage

Message par saby »

pour la MGB???

la mgb est une bagnole comme une autre, si vous trouvez des bougies à électrodes multiples correspondant aux caractéristiques du moteur de la mg, essentiellement l’indice thermique, pourquoi pas. mais comme il a été dit cela ne servira pas à grand chose.

NGK à quatre électrodes
ImageAlbum MG
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Re: Bougie allumage

Message par JMAU »

ET 4 électrodes de masses... ? :party:

la NGK BKR6EQUP... ?

SI l'indice thermique (6 pour NGK) , le diamètre (14 mm) et la longueur (19 mm) du filetage correspondent... le reste... à vot' bon coeur!
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Re: Bougie allumage

Message par Philoupop »

Vérifier aussi, moteur tournant dans l'obscurité, l'absence d'effluves bleutées autour des fils de bougie et tête de distributeur. Si c'est le cas : nettoyage méticuleux ou remplacement par du matos de qualité.
Effluves = énergie gaspillée hors des bougies.
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Jidé de Grasse
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Re: Bougie allumage

Message par Jidé de Grasse »

si il faut de nombreuses tentatives pour démarrer c'est peut-être que l'essence n'est pas présente au commencement.
La pompe se met bien en route au contact ? tu attends bien la fin du cliquetis de la pompe avant d'essayer de lancer le moteur ?
Quand tu tires le starter, tu as vérifié que le jet descend bien sur les carbus ?
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Re: Bougie allumage

Message par jackylaroche »

Bonjour ,oui la tirette du starter fonctionne bien,

Hervé, je ne parlais pas de la tirette, mais de la commande elle même sur la carburateur. Un mauvais réglage fait que la commande de starter ne ferme pas à fond malgré une tirette OK (expérience vécue).
Hervé88
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Re: Bougie allumage

Message par Hervé88 »

Bonjour, je vérifie dés lundi, mais je pense que c'est bon on à changé la tirette voila 6 mois environ
Merci
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Re: Bougie allumage

Message par JMAU »

J'écris dans ce post à cause du titre, pas pour résoudre les problèmes de démarrage à froid.

J'ai trouvé dans le coffre de la TF, des bougies iridium aux bonnes dimensions, au bon indice thermique... pour aller aussi dans la A.
La clé pour le serrage doit avoir une taille différente / 16 au lieu de 21 / Mais j'avais la bonne douille... (longue)...

C'est le jour et la nuit ! On ressent l'amélioration dès le ralenti. Les montées dans les tours sont nettement plus franches et les accélérations bien meilleures.

En neuf c'est un peu plus cher, mais le rapport qualité prix est excellent.
Celle que j'ai mises sont des NLP100290. (PFR6N11 en NGK).

Je vous invite à les essayer sur une ancienne.
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Jidé de Grasse
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Re: Bougie allumage

Message par Jidé de Grasse »

JMAU a écrit : 22 mars 2024, 13:36 J'écris dans ce post à cause du titre, pas pour résoudre les problèmes de démarrage à froid.

J'ai trouvé dans le coffre de la TF, des bougies iridium aux bonnes dimensions, au bon indice thermique... pour aller aussi dans la A.
La clé pour le serrage doit avoir une taille différente / 16 au lieu de 21 / Mais j'avais la bonne douille... (longue)...

C'est le jour et la nuit ! On ressent l'amélioration dès le ralenti. Les montées dans les tours sont nettement plus franches et les accélérations bien meilleures.

En neuf c'est un peu plus cher, mais le rapport qualité prix est excellent.
Celle que j'ai mises sont des NLP100290. (PFR6N11 en NGK).

Je vous invite à les essayer sur une ancienne.
Le problème c'est que c'est toi qui a changé les bougies et tu le sais, ça influe ton ressenti ;)
Il faudrait faire un test en double aveugle :lol:
mg57
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Re: Bougie allumage

Message par mg57 »

Bonjour,
Regarde l'avance également .L'ecartement des électrodes .
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Re: Bougie allumage

Message par Pierrotdu35 »

JMAU a écrit : 22 mars 2024, 13:36
C'est le jour et la nuit ! On ressent l'amélioration dès le ralenti. Les montées dans les tours sont nettement plus franches et les accélérations bien meilleures.

En neuf c'est un peu plus cher, mais le rapport qualité prix est excellent.
Celle que j'ai mises sont des NLP100290. (PFR6N11 en NGK).

Je vous invite à les essayer sur une ancienne.
A l'époque de mes motos BMW à moteur Rotax 650 mono, j'utilisais également des bougies Iridium, réputées pour donner de la souplesse et de l'onctuosité au gromono. Le gain était réel. J'avoue que je n'ai jamais pensé à tester sur un multi-cylindres.
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Re: Bougie allumage

Message par JMAU »

en double aveugle
je pense acheter (payer = 1 ) des iridium (2), neuves (3), de marque NGK (5) et les installer moi-même (6) ...
Ma MGA va devenir 6 fois plus performante...
J'ai oublié... c'est moi qui conduis !

La bonne référence pour nos MG en iridium BKR6EIX-11 (équivalente à la BP6ES)
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Jidé de Grasse
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Re: Bougie allumage

Message par Jidé de Grasse »

je demanderai à Christine de les changer en douce, pour voir si tu t'en rends compte. J'ai un gros doute :fume:
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Re: Bougie allumage

Message par JMAU »

Ouai...
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