Carburateur STROMBERG sur MGB 1980

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
Philippeduc
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2024, 17:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B

Carburateur STROMBERG sur MGB 1980

Message par Philippeduc »

Bonjour,
Avez-vous déjà changé le starter automatique sur un carburateur Stromberg par un kit starter manuel "LIMORA"?
Si oui, est-ce facile à faire ? Le résultat est-il concluant ? Merci.
J'ai acheté une MGB 1800 cc parechocs chromés de 1980 récemment , j'ai des problèmes de starter, parfois démarrage un peu long puis bon régime, parfois régime très bas, le moteur tourne à 500 t/minute se qui fait que le moteur s'arrête souvent au stop, par contre elle redémarre de suite.
J'ai augmenté un peu le ralenti, mais ne résultat est le même.
Pour info : la culasse est neuve, elle est faite pour de l'essence sans plomb, je mets du 98.
Sur un long parcours, elle roule très bien, sans problème moteur.
Je suis nouveau sur ce Forum, novice en MG, je l'ai acheté début février, je suis un peu connaisseur en mécanique et collectionneur.
Merci pour vos conseils.
Phil.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4188
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Carburateur STROMBERG sur MGB 1980

Message par ttersu »

Hello,

Une petite prez serait fort appréciée de la communauté, merci :)

viewforum.php?f=38
saby
.
.
Messages : 17419
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Carburateur STROMBERG sur MGB 1980

Message par saby »

parechocs chromés de 1980

en 1980 la mgb était équipée de «pare chocs» en caoutchouc, rubber bumper, il s’agit donc d’une conversion, ce qui n’est pas rédhibitoire. si vous tenez à conserver le carburateur Zenith Stromberg il est évident que le montage d’un starter manuel ne peut être que une bonne chose.
le montage des carburateurs SU serait un plus, bien que il y ait un petit problème avec les filtres à air.
si cette mgb revient des Etats-Unis le moteur était équipé d’un système de dépollution, avec entre autres un arbre à cames décalé, smog camshaft, et d’un allumeur à courbe spécifique.
ape
Messages : 585
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: Carburateur STROMBERG sur MGB 1980

Message par ape »

je rebondi sur le message de saby,sur ces modèles américains est-ce qu'il suffit de changer l'arbre a came et le carbu,pour retrouver les spécifications d'origine ?
au niveau carbu est-ce qu'il est possible d'installer un DGV 32/36
saby
.
.
Messages : 17419
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Carburateur STROMBERG sur MGB 1980

Message par saby »

est-ce qu’il suffit

j’avais lu, mais je ne retrouve pas l’article, que en fait le « smog camshaft » était simplement un arbre à cames standard décalé pour donner du couple au détriment des tours. le moteur dépollué n’a plus aucune ambition « sportive », la courbe d’avance à l’allumage est adapté à l’arbre à cames, l’allumage électronique Lucas « Opus » n’est pas très fiable,la culasse n’est la meilleure (CAM-1106), les tubulures d’admission et d’échappement sont tarabiscotés, le Zenith Stromberg ce n’est pas ce qu’il y a de mieux.
en effet il est toujours possible d’installer un carburateur Weber à ouverture différenciée, mais bon …

ImageAlbum MG
ape
Messages : 585
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: Carburateur STROMBERG sur MGB 1980

Message par ape »

en résumé,l'idéal serait de changer la culasse et de recaler l'arbre a cames aux valeurs non dépolluées
saby
.
.
Messages : 17419
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Carburateur STROMBERG sur MGB 1980

Message par saby »

l’idéal

en effet ce serait l’idéal …
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités