Restauration BV 3 synchros

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
MGbgt34
Messages : 78
Enregistré le : 20 mai 2012, 18:54
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1967

Restauration BV 3 synchros

Message par MGbgt34 »

Bonjour à tous,
je vais devoir restaurer la boite de ma MGB GT, une 3 synchros sans OD. Je sais qu'il y a une modification à faire pour qu'elle soit plus fiable, au niveau de la queue de boite :
- on y met 2 roulements à aiguilles au lieu d'un,
- on raccourcit la chemise et le petit axe, puis on perce sur ce dernier un trou supplémentaire, afin que l'huile puisse circuler vers le roulement ajouté.

Aujourd'hui, je me suis orienté vers un fournisseur anglais qui propose des kits complets de restauration. Connaissez-vous cette entreprise, est-elle fiable et propose-t-elle le kit correspondant à la modification décrite ci-dessus ?

Voici l'entreprise et les kits de réparation/améliorations proposés pour nos MG :
https://www.autogear.uk.com/mg/mgb-mgc- ... arbox.html

Merci pour vos réponses.
Cordialement
saby
.
.
Messages : 17443
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Restauration BV 3 synchros

Message par saby »

queue de boîte

je pense que il s’agit de la modification de l’axe secondaire
il existe deux modèles de boîte de vitesses à 3 synchro, le premier modèle possède un pignon à queue de 0.62 in. ensuite il mesure 0.85 in.
le deuxième modèle de boîte possède un axe de train secondaire renforcé, il passe de 0643 à 0668 in. en mars 1967.
pour le kit il faudrait prendre l’axe à 4 trous , avec les 4 cages à aiguilles, mais il faut que le carter de boîte soit du deuxième modèle.
ImageAlbum MG
Avatar du membre
MGbgt34
Messages : 78
Enregistré le : 20 mai 2012, 18:54
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1967

Re: Restauration BV 3 synchros

Message par MGbgt34 »

Super, merci Saby pour ces précieuses infos. Je pense que je vais rester sur le kit d'origine 3 trous - 3 cages, alors.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités