Nettoyage carburateurs
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Nettoyage carburateurs
Bonjour,
Suite à mes problèmes de ratées, inspection des carburateurs.....et là c'est le drame!
Les cuves de carburateurs sont pleins de résidus de rouillés (en blocs).
Que me conseillez-vous ? démontage de la rampe des carburateurs intégrale et nettoyage ?
Pas de risque de dérégler les carbus?
Merci
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Suite à mes problèmes de ratées, inspection des carburateurs.....et là c'est le drame!
Les cuves de carburateurs sont pleins de résidus de rouillés (en blocs).
Que me conseillez-vous ? démontage de la rampe des carburateurs intégrale et nettoyage ?
Pas de risque de dérégler les carbus?
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- JMAU
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Re: Nettoyage carburateurs
Non tu les assèches, (chiffon/éponge), tu les nettoies (essence ,pinceau)... et tu remets les couvercles.
Et tu ajoutes un filtre à essence en amont.
Dans un deuxième temps, il faudra aller voir du côté du réservoir.
Et tu ajoutes un filtre à essence en amont.
Dans un deuxième temps, il faudra aller voir du côté du réservoir.
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Re: Nettoyage carburateurs
Ok merci JMAU.
Je vais opérer comme cela.
J ai pose un filtre récemment qui n existait pas.
D'autre part, les des cuves bougent et n ont pas l'air super bien fixées.normal?
Je vais opérer comme cela.
J ai pose un filtre récemment qui n existait pas.
D'autre part, les des cuves bougent et n ont pas l'air super bien fixées.normal?
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Re: Nettoyage carburateurs
A la vue des cuves, pensez vous que le problème venait de là ? (Ratées).
Merci
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Re: Nettoyage carburateurs
le problème
si l’orifice dans lequel se trouve le départ du petit tube d’alimentation du puit d’aiguille est partiellement bouché il est certain que cela ne favorise pas le bon fonctionnement du carburateur. en général il faut s’aider d’un objet pointu pour gratouiller le fond des cuves. comme il est dit, il est probable que l’intérieur du réservoir est rouillé.
si l’orifice dans lequel se trouve le départ du petit tube d’alimentation du puit d’aiguille est partiellement bouché il est certain que cela ne favorise pas le bon fonctionnement du carburateur. en général il faut s’aider d’un objet pointu pour gratouiller le fond des cuves. comme il est dit, il est probable que l’intérieur du réservoir est rouillé.
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Re: Nettoyage carburateurs
Oui je pense aussi que le réservoir est rouillé.il faudrai qu une fois vidé au max, je le vidange.
L'orifice du petit tube d'alimentation du puit se situe où ? Désolé..je découvre les carbus...Merci encore
L'orifice du petit tube d'alimentation du puit se situe où ? Désolé..je découvre les carbus...Merci encore
- JMAU
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Re: Nettoyage carburateurs
Le montage n'est pas très rigide.Les cuves bougent
Elles peuvent pivoter un poil autour de la vis de fixation.
L'orifice ?
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Re: Nettoyage carburateurs
bonjour pour moi demontage integrale et passage a l'ultra son
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Re: Nettoyage carburateurs
Merci pour vos précisions.
Effectivement vu le dépôt dans les cuves les aiguilles doivent être bouchées.
Pour les cuves , elle pivotent légèrement je vais regarde si pas possible de resserrer un peu.merci!
Effectivement vu le dépôt dans les cuves les aiguilles doivent être bouchées.
Pour les cuves , elle pivotent légèrement je vais regarde si pas possible de resserrer un peu.merci!
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Re: Nettoyage carburateurs
Les cuves c'est "normal" qu'elles bougent un peu. Si tu serre plus, ça va écraser et endommager le joint.
Je pense que tes carbu méritent un bon nettoyage à l'ultrason. Ce n'est pas très compliqué mais il faudra certainement les régler de nouveau après nettoyage (Et changer les joints pour repartir sur une bonne base).
Ensuite il faudra impérativement regarder le réservoir. Si c'est trop rouillé à l'intérieur, 2 solutions :
- Le réservoir est en bon état extérieur : Vidanger et traiter l'intérieur du réservoir avec une résine
- Le réservoir est en mauvais état extérieur : Il vaut mieux en prendre un neuf, un billet de 300€ mais au moins tu repars sur une bonne base.
Je pense que tes carbu méritent un bon nettoyage à l'ultrason. Ce n'est pas très compliqué mais il faudra certainement les régler de nouveau après nettoyage (Et changer les joints pour repartir sur une bonne base).
Ensuite il faudra impérativement regarder le réservoir. Si c'est trop rouillé à l'intérieur, 2 solutions :
- Le réservoir est en bon état extérieur : Vidanger et traiter l'intérieur du réservoir avec une résine
- Le réservoir est en mauvais état extérieur : Il vaut mieux en prendre un neuf, un billet de 300€ mais au moins tu repars sur une bonne base.
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Re: Nettoyage carburateurs
+1, dans ce cas, il faut acheter un kit de réfection. Faire un bon nettoyage, changement des joints. Voire aussi éventuellement du papillon, aiguille etc... si nécessaire. Puis remontage et réglage. C'est un peu de boulot mais le SU s'y prête facilement et tu repars sur des bonnes bases.
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Re: Nettoyage carburateurs
Super merci.
Pour le réservoir, bon état extérieur.
Pour l'heure, je vais nettoyer les carburateurs au mieux, essayer d en profiter cet été et j attaquerait le chantier en septembre.
Pour le réservoir, bon état extérieur.
Pour l'heure, je vais nettoyer les carburateurs au mieux, essayer d en profiter cet été et j attaquerait le chantier en septembre.
Re: Nettoyage carburateurs
les aiguilles doivent être bouchées
donc il y a le puit d’aiguille, un tube en laiton d’environ 5/6 mm de diamètre, bouché à son extrémité et percé d’un trou calibré à .09 inch, dans ce trou coulisse l’aiguille, «conique», lorsque le moteur fonctionne de l’essence circule, à grande vitesse, entre le trou calibré et l’aiguille. il est pratiquement impossible que le trou, d’environ 3mm de diamètre, se bouche. à l’intérieur d’un carburateur SU il n’y a pas de conduits qui pourrait se boucher.
mais bon …
le problème de la résine à l’intérieur du réservoir de la mgb c’est la crépine, si par malchance la résine se colle sur la crépine, c’est rapé.
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donc il y a le puit d’aiguille, un tube en laiton d’environ 5/6 mm de diamètre, bouché à son extrémité et percé d’un trou calibré à .09 inch, dans ce trou coulisse l’aiguille, «conique», lorsque le moteur fonctionne de l’essence circule, à grande vitesse, entre le trou calibré et l’aiguille. il est pratiquement impossible que le trou, d’environ 3mm de diamètre, se bouche. à l’intérieur d’un carburateur SU il n’y a pas de conduits qui pourrait se boucher.
mais bon …
le problème de la résine à l’intérieur du réservoir de la mgb c’est la crépine, si par malchance la résine se colle sur la crépine, c’est rapé.
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Re: Nettoyage carburateurs
Merci saby des précisions.Encore du boulot en perspective....
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Re: Nettoyage carburateurs
Et pour le réservoir, ouvrir ,traiter et ressouder , possible ??
J ai un pro de la soudure dans mon entourage
Merci
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Re: Nettoyage carburateurs
Pour ouvrir et souder un réservoir, il faut le dégazer. (Car risque d'explosion des vapeurs d'essence). Autant mettre un neuf : https://www.betaset.fr/fr/alimentation/ ... sence.html
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Re: Nettoyage carburateurs
Pas faux....
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Re: Nettoyage carburateurs
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Bon démontage effectué :
Déjà il manque la moitié des joints, ceux de carbu, du filtre a air et derrière le parechaleur.il manque aussi des ressorts...bref ça commence bien.
Je vais nettoyer, remonter avec de nouveaux joint et vérifier ensuite la pompe .
Bon démontage effectué :
Déjà il manque la moitié des joints, ceux de carbu, du filtre a air et derrière le parechaleur.il manque aussi des ressorts...bref ça commence bien.
Je vais nettoyer, remonter avec de nouveaux joint et vérifier ensuite la pompe .
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Re: Nettoyage carburateurs
Il manque également les cale des cuves ...*SMS* pour cela que elles bougent beaucoup
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Re: Nettoyage carburateurs
Sur la cuve de gauche je crois voir la cale de cuve.
J'ai quelques reste d'un kit de réfection de carbu, je peux éventuellement dépanner d'un joint si manque juste ça.
J'ai quelques reste d'un kit de réfection de carbu, je peux éventuellement dépanner d'un joint si manque juste ça.
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Re: Nettoyage carburateurs
Bien vu!. Effectivement
Merci.
J ai déjà acheté des joints.Mais merci de l'intention
Merci.
J ai déjà acheté des joints.Mais merci de l'intention
Re: Nettoyage carburateurs
Profites pour renover axe et papillons, c'est facile a faire et pas cher.
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Re: Nettoyage carburateurs
Bonjour, quel quantité d'huile faut il mettre?
Lorsque j insere les "jauge", il n'y a pas de pression.merci
Lorsque j insere les "jauge", il n'y a pas de pression.merci
Re: Nettoyage carburateurs
quel quantité
il faut mettre de l’huile pratiquement jusque au haut du tube, le trop s’évacuera tout seul.
il faut mettre de l’huile pratiquement jusque au haut du tube, le trop s’évacuera tout seul.
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Re: Nettoyage carburateurs
Ok merci saby.
Par contre est ce normal qu il en manque ??
Quelle est l utilité de l huile?merci
Par contre est ce normal qu il en manque ??
Quelle est l utilité de l huile?merci
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