Bonjour à tous,
Je viens de finir le remontage d une mgb de 1967 pour un copain.
Elle roule très bien mais je me suis aperçu que les bougies des cylindres no 1et4 étaient très pauvres alors que le 2 et le 4 sont trop riches.
Comment puis-je y remédier.Je suppose que le carbu no1 est pour les deux premiers cylindres et le carbu no 2 pour 3et4.
D autre part,quand je poste un message sur le forum on indique que je suis un invité alors que je me suis inscrit il y a déjà longtemps.*SMS* vrai que je suis resté assez longtemps muet.Est-ce pour ça?
Merci à tous.
Carburation
oui, il faut régler la richesse de chaque carbu: on fait un réglage de base en amenant le gicleur (jet) au ras du pont de carbu et on dévisse l'écrou de 15 pans, soit 2 tours et demi.
on peaufine le réglage en enrichissant ou appauvrissant chaque carbu du même nombre de pans d'écrous.
Il vaut mieux, avant tout cela, bien synchroniser les carbus après les avoir déconnectés l'un de l'autre.
J'ai fait un topic sur ce sujet publié sur le site volvop1800france.com
on peaufine le réglage en enrichissant ou appauvrissant chaque carbu du même nombre de pans d'écrous.
Il vaut mieux, avant tout cela, bien synchroniser les carbus après les avoir déconnectés l'un de l'autre.
J'ai fait un topic sur ce sujet publié sur le site volvop1800france.com
Chaque carbu alimente 2 cylindres; celà dit, je n'ai pas trop le collecteur de la B en tête, mais en général il y a un "pont" entre les deux parties du collecteur destiné à équilibrer l'admission si les carbus ne sont pas bien synchro.
Mais même avec ce pont, les carbus, globalement, alimentent une paire de cylindres chacun, du fait des flux principaux des gaz d'admission.
Mais même avec ce pont, les carbus, globalement, alimentent une paire de cylindres chacun, du fait des flux principaux des gaz d'admission.
- Pierre NOEL
- Messages : 955
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35
Pierre
Le carbu avant allimente les cylindres 1 et 2 et le carbu arrière les cylindres 3 et 4.
Tu dis:
1et4 étaient très pauvres alors que le 2 et le 3 sont trop riches
La géométrie des conduits dans la culasse conduit naturellement à ce que les cylindres d'extrémité (1 et 4) soit plus pauvre que les centraux (2 et 3)
Il faut donc faire un compromis. Ce compromis consiste à réglé la richesse en observant les bougies des cylindres 1 et 4 et de laisser les centraux un peut trop foncé. Mieux vaux trop riche que trop pauvre.
Pierre
Le carbu avant allimente les cylindres 1 et 2 et le carbu arrière les cylindres 3 et 4.
Tu dis:
J'imagine que tu voulais dire:je me suis aperçu que les bougies des cylindres no 1et4 étaient très pauvres alors que le 2 et le 4 sont trop riches.
1et4 étaient très pauvres alors que le 2 et le 3 sont trop riches
La géométrie des conduits dans la culasse conduit naturellement à ce que les cylindres d'extrémité (1 et 4) soit plus pauvre que les centraux (2 et 3)
Il faut donc faire un compromis. Ce compromis consiste à réglé la richesse en observant les bougies des cylindres 1 et 4 et de laisser les centraux un peut trop foncé. Mieux vaux trop riche que trop pauvre.
Pierre
- Pierre NOEL
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