Réglage avance et delco
Réglage avance et delco
Bonjour à tous.
Je continue la restauration de ma MG b cabriolet 1976 RH.
J'en suis au réglage du moteur.
J'ai bien mis le piston 1 au PMH.
Comment faites vous le réglage du delco p/r à la marque sur la poulie du moteur ?
J'ai 5 marques. Laquelle choisir ?
Merci de vos avis.
Je continue la restauration de ma MG b cabriolet 1976 RH.
J'en suis au réglage du moteur.
J'ai bien mis le piston 1 au PMH.
Comment faites vous le réglage du delco p/r à la marque sur la poulie du moteur ?
J'ai 5 marques. Laquelle choisir ?
Merci de vos avis.
Re: Réglage avance et delco
Comment
la pointe de droite c’est le point mort haut 0°, en allant vers la gauche chaque pointe représente 5°, vous mettez le repère de la poulie en face la troisième pointe, 10°, d’avance initiale.
Album MG
la pointe de droite c’est le point mort haut 0°, en allant vers la gauche chaque pointe représente 5°, vous mettez le repère de la poulie en face la troisième pointe, 10°, d’avance initiale.

Re: Réglage avance et delco
Ok.
Merci pour ce schéma très clair.
Cependant , je le règle nickel, pile sur la marque.
Et qd je lui fais faire un tour complet, les vis s'écartent qd la marque du vilebrequin se trouve 2 cm avant !
Comment est ce possible ?
( Vis, condo, doigt et Delco neufs).
J'ai beau recommencer et ça fait pareil.
Merci pour ce schéma très clair.
Cependant , je le règle nickel, pile sur la marque.
Et qd je lui fais faire un tour complet, les vis s'écartent qd la marque du vilebrequin se trouve 2 cm avant !
Comment est ce possible ?
( Vis, condo, doigt et Delco neufs).
J'ai beau recommencer et ça fait pareil.
- JMAU
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Re: Réglage avance et delco
Bonjour
Fait tourner ton allumeur d'une dizaine de degrés dans le sens anti horaire. Et re-teste.
L'axe de la caspule de dépression doit être plus proche de la verticale.
Fait tourner ton allumeur d'une dizaine de degrés dans le sens anti horaire. Et re-teste.
L'axe de la caspule de dépression doit être plus proche de la verticale.
Modifié en dernier par JMAU le 16 juin 2024, 16:02, modifié 1 fois.
Re: Réglage avance et delco
Oui , pour rattraper les jeux éventuels.
Aussitôt dit, aussitôt fait.
Ça me fait encore pareil.
Un schmilblick ?
Aussitôt dit, aussitôt fait.
Ça me fait encore pareil.
Un schmilblick ?
- JMAU
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Re: Réglage avance et delco
PS : j'ai corrigé mon message...
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Re: Réglage avance et delco
Bonjour,
je viens me joindre à la discussion car je reprends la mise en route d'un moteur MGB en cours de route.
Après changement du condensateur et des vis platinées, je n'arrive pas à redémarrer le moteur.
Déjà il a fallu que je retrouve l'ordre des fils de bougies, et là je ne suis pas sûr de moi.
J'ai mis le piston du cylindre 1 côté radiateur en haut avec les repères alignés sur les poulies. le doigts de l'allumeur m'indique que le fil est en bas à droite de la tête de delco ensuite je positionne les autres fils dans le sens antihoraire 1342.
Ca ne démarre pas, j'ai donc vu que je devais faire 2 tours de moteur ^pour que le doigts fasse un tour aussi. Est-ce normal ?
J'ai donc imaginé que le doigt d'allumeur avait fait 180°, j'ai donc positionné les fils en partant de en haut à gauche, et toujours rien.
J'ai de l'étincelle aux bougies, je suis sans doute pas très bien calé, mais ça devrait démarrer quand même
Je ne comprends rien et je désespère...
je viens me joindre à la discussion car je reprends la mise en route d'un moteur MGB en cours de route.
Après changement du condensateur et des vis platinées, je n'arrive pas à redémarrer le moteur.
Déjà il a fallu que je retrouve l'ordre des fils de bougies, et là je ne suis pas sûr de moi.
J'ai mis le piston du cylindre 1 côté radiateur en haut avec les repères alignés sur les poulies. le doigts de l'allumeur m'indique que le fil est en bas à droite de la tête de delco ensuite je positionne les autres fils dans le sens antihoraire 1342.
Ca ne démarre pas, j'ai donc vu que je devais faire 2 tours de moteur ^pour que le doigts fasse un tour aussi. Est-ce normal ?
J'ai donc imaginé que le doigt d'allumeur avait fait 180°, j'ai donc positionné les fils en partant de en haut à gauche, et toujours rien.
J'ai de l'étincelle aux bougies, je suis sans doute pas très bien calé, mais ça devrait démarrer quand même
Je ne comprends rien et je désespère...
Re: Réglage avance et delco
J'ai donc fait 1/4 de tour anti horaire comme conseillé, et top, ça a marché, du premier coup !
Modifié en dernier par snapepe le 16 juin 2024, 16:30, modifié 1 fois.
Re: Réglage avance et delco
à snapepe
une fois que la poulie de vilebrequin est calée à 10° d’avance il faut caler l’allumeur, c’est à dire que les rupteurs doivent commencer à s’ouvrir à ce calage de 10°. il faut vous aider d’une lampe témoin pour saisir précisément l’instant où les rupteurs s’ouvre.
une fois que la poulie de vilebrequin est calée à 10° d’avance il faut caler l’allumeur, c’est à dire que les rupteurs doivent commencer à s’ouvrir à ce calage de 10°. il faut vous aider d’une lampe témoin pour saisir précisément l’instant où les rupteurs s’ouvre.
Re: Réglage avance et delco
et top
pour être vraiment top il faut caler l’allumeur précisément.
pour être vraiment top il faut caler l’allumeur précisément.
Re: Réglage avance et delco
D'accord
Je vais déjà essayer de réveiller ce moteur.
J'affinerai ensuite.
Je vais déjà essayer de réveiller ce moteur.
J'affinerai ensuite.
Re: Réglage avance et delco
Petit retour de cette restauration.
J'ai donc tout réglé comme conseillé.
Le moteur ne démarre pas.
Seulement qq petites explosions dans le pot d'échappement.
J'ai vérifié l'étincelle aux bougies avec mon outil "éclateur ".
Les carbus dont passés aux ultrasons.
L'alimentation en essence se fait pour le moment par une nourrice directe branchées sur les carbus.
Les soupapes ont été réglées.
Donc je ne sais plus trop quoi faire à présent.
J'ai donc tout réglé comme conseillé.
Le moteur ne démarre pas.
Seulement qq petites explosions dans le pot d'échappement.
J'ai vérifié l'étincelle aux bougies avec mon outil "éclateur ".
Les carbus dont passés aux ultrasons.
L'alimentation en essence se fait pour le moment par une nourrice directe branchées sur les carbus.
Les soupapes ont été réglées.
Donc je ne sais plus trop quoi faire à présent.
Modifié en dernier par snapepe le 18 sept. 2024, 18:01, modifié 1 fois.
Re: Réglage avance et delco
les carbus
à froid il faut mettre le starter.
à froid il faut mettre le starter.
Re: Réglage avance et delco
Oui bien sûr.
J'ai même mis du start pilot, mais je n'aime pas trop ça..'
J'ai même mis du start pilot, mais je n'aime pas trop ça..'
- JMAU
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Re: Réglage avance et delco
Une histoire d'avance ou d'ordre d'allumage ?Seulement qq petites explosions dans le pot d'échappement.
Re: Réglage avance et delco
J'ai essayé en tournant le delco 10° dans le sens antihoraire comme conseillé plus haut.
Sans résultat.
Demain j'essayerai dans l'autre sens.
L'ordre d'allumage est bien 1342 (avec le 1 côté radiateur) ?
Sans résultat.
Demain j'essayerai dans l'autre sens.
L'ordre d'allumage est bien 1342 (avec le 1 côté radiateur) ?
Modifié en dernier par snapepe le 18 sept. 2024, 18:35, modifié 1 fois.
Re: Réglage avance et delco
L’ordre
1342
si vous avez mis 8 à 10° de calage initial, 10° c’est beaucoup.
1342
si vous avez mis 8 à 10° de calage initial, 10° c’est beaucoup.
Re: Réglage avance et delco
Mais ça ne démarre pas, c'est pour ça que j'essaye p/r au calage initial.
Demain j'essayerai dans l'autre sens.
Demain j'essayerai dans l'autre sens.
- JMAU
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llumleur décamé de 1!àà) ,
Allumeur décalé de 180° ?
Re: Réglage avance et delco
Ah ? Peut-être.
Mais comment le voir ?
Mais comment le voir ?
Re: Réglage avance et delco
comment
cylindre #1 les deux soupapes fermées, cylindre #4 soupapes ouverte
position de l’axe d’entraînement de l’allumeur
Album MG
cylindre #1 les deux soupapes fermées, cylindre #4 soupapes ouverte
position de l’axe d’entraînement de l’allumeur

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Re: Réglage avance et delco
Je vois aussi 1!àà
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