Quelle ligne d'échappement performance avec un son proche d'un V8.
-
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1967
Quelle ligne d'échappement performance avec un son proche d'un V8.
Bonjour, ayant déjà parcouru de nombreux post ici et ailleurs je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur. J'ai bien vu qu'ici le magniflow fait presque l'unanimité. J'ai écouté le bruit sur youtube. Moyen. J'ai également vu le touriste trophy, pas plus emballé. Je cherche avant tout la performance et le bruit proche d'un V8.
J'ai vu sur la tr6 l'échappement monza à flux libre mais rien sur la mgb. Très dommage.
Si quelqu'un à des liens à partager je suis évidemment preneur.
J'ai vu sur la tr6 l'échappement monza à flux libre mais rien sur la mgb. Très dommage.
Si quelqu'un à des liens à partager je suis évidemment preneur.
Re: Quelle ligne d'échappement performance avec un son proche d'un V8.
Moyen
les goûts et les couleurs ça ne se discute pas :-)
les goûts et les couleurs ça ne se discute pas :-)
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Quel que soit le système d'échappement , un 4 cylindres aura toujours le bruit d'un 4 cylindres.
-
- Région : France - Centre
- Type : F
- année : 1997
- Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci, MGC, R12 TL
Il est impossible de avoir un bruit de v8 avec un 4cyl. Un V8 avec un villebrequin en croix a un ordre d’allumage qui crée des contrepressions au niveau de l’échappement ce qui génère le bruit si caractéristique du V8. Impossible d’obtenir ça avec un 4 cylindres.
la performance
il ne faut pas rêver, le changement d’un système d’échappement seul ne modifiera guère «la performance», avec d’autres «modifications» il y participerait …
bien que, un LCB et une ligne one box big bore de chez Maniflow est ce qu’il existe de mieux dans cette catégorie …
il ne faut pas rêver, le changement d’un système d’échappement seul ne modifiera guère «la performance», avec d’autres «modifications» il y participerait …
bien que, un LCB et une ligne one box big bore de chez Maniflow est ce qu’il existe de mieux dans cette catégorie …
-
- année : 1967
Merci pour vos commentaires. Dis autrement, je ne souhaite pas que la ligne d'échappement bride les performances du moteur comme j'ai pu le lire sur d'autres forums.
-
- .
- année : 1971
ça reste une MGB....,.....maintenant si tu veux la sonorité de ta future AC Cobra c'est peut être possible aussi ! 

Modifié en dernier par aimegb le 20 juil. 2024, 08:55, modifié 1 fois.
bride
il existe deux systèmes d’échappement, les pots à fractionnement, chicanes, qui si il sont bien conçu ne bride pas spécialement un moteur standard, et puis les pots à absorption, un peu plus «bruyant» qui sur un moteur standard n’apporte pas vraiment d’amélioration mais qui ne bride pas un moteur préparé.
il existe deux systèmes d’échappement, les pots à fractionnement, chicanes, qui si il sont bien conçu ne bride pas spécialement un moteur standard, et puis les pots à absorption, un peu plus «bruyant» qui sur un moteur standard n’apporte pas vraiment d’amélioration mais qui ne bride pas un moteur préparé.
- Alain 91
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1969
Pour avoir le bruit du v8 il faut en mettre un vrai sinon tu dois pouvoir trouver ton bonheur chez les accessoiristes chinois ça ne manque pas ils doivent bien faire des zizigougous a mettre a la sortie du tuyau!

-
- .
- année : 1971
Et oui , comme celui du V8 de l' AC Cobra ... ( voir + haut )

- Alain 91
- .
Un copain a acheté une Cobra mais sur un chassis coxe en fait quand je lui dit t'as sorti ton buggy il fait le museau, le bruit lui convient heureusement.
- piano
- .
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Certes mais si on ajoute une chambre d'écho au système ?JMAU a écrit : 19 juil. 2024, 19:43 Quel que soit le système d'échappement , un 4 cylindres aura toujours le bruit d'un 4 cylindres.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Ajoute un trombone à coulisse avec commande manuelle... tu auras 2 octaves et demie, de quoi imiter un V10... 

-
- année : 1965
Bonjour , cherche pas plus loin , le magniflow est le meilleur compromis plebiscité depuis longtemps par nos aines ....;
De plus , quand tu conduits , ce n'est pas toi qui profite pleinement de la sonorité de l'echappement , en effet ce sont les personnes qui sont a distance , a l'arriere du pot d'echappement ;Si tu veux apprecier le bruit , le mieux est de te promener en montagne , dans les tunnels , la ou les ondes sonores se reflechissent ....;
Bonne route
De plus , quand tu conduits , ce n'est pas toi qui profite pleinement de la sonorité de l'echappement , en effet ce sont les personnes qui sont a distance , a l'arriere du pot d'echappement ;Si tu veux apprecier le bruit , le mieux est de te promener en montagne , dans les tunnels , la ou les ondes sonores se reflechissent ....;
Bonne route
une Cobra
disons une «réplique» de Cobra à châssis et moteur de Volkswagen Coccinelle, de nos jours tout est possible :-)
disons une «réplique» de Cobra à châssis et moteur de Volkswagen Coccinelle, de nos jours tout est possible :-)
- Alain 91
- .
Pour rester plus prêt de la réalité plutôt que prendre une réplique de "Cobra" sur un chassis de cox j'opterai plus une PGO 356 speedster .

J'ai fait un long parcours dans une MGB qui en était équipée...C'est réellement insupportable si déjà on n'est pas atteint de surdité...Dans une GT c'est déjà plus supportable...Quand aux habitants dans les bleds traversés qui en profitent c'est pas trop cool.barbinou a écrit : 20 juil. 2024, 14:09 Bonjour , cherche pas plus loin , le magniflow est le meilleur compromis plebiscité depuis longtemps par nos aines ....;
Bonne route
Comme tu dis , c'est du bruit, pas une musique...
J'ai un copain qui est fan d'échappements "virils" une Harley et une Mustang, je l'entends à 3 km lorsqu'il vient à la maison et lorsqu'il en repart...Faut dire qu'il n'a pas l'ouïe fine!!!
insupportable
ah!
depuis au moins trente ans, sûrement plus, ma bagnole, une mgb gt, est équipée d’un système d’échappement Maniflow, je ne trouve pas que ce soit bruyant, plutôt mélodieux. comme quoi …
ah!
depuis au moins trente ans, sûrement plus, ma bagnole, une mgb gt, est équipée d’un système d’échappement Maniflow, je ne trouve pas que ce soit bruyant, plutôt mélodieux. comme quoi …
Oui Saby, dans une GT c'est déjà plus supportable et j'ai parlé de faire de longues distances...plus de 500km dans la journée avec un cab...et cet échappement.
C'est vrai, je n'apprécie pas trop les cabriolets ni le bruit...15 ans passées à côté des rotatives doit y être pour quelquechose!!!
L'age aussi!
C'est vrai, je n'apprécie pas trop les cabriolets ni le bruit...15 ans passées à côté des rotatives doit y être pour quelquechose!!!
L'age aussi!