Hello,
J'ai beaucoup accroché mon échappement cet été et mon neveu se marie en juin. Je voudrais le changer pour gagner en garde au sol sans pétarader et je lis de tout sur cette opération.
Il paraît que la ligne MGOC est top.
1. Des recommandations ? Chez MGOC ou ailleurs ? Le maniflow sans détendeur intermédiaire ?
2. Est-ce utile de changer aussi le collecteur ? Et compliqué ? J'entends des soucis d'alignement avec les joints plus épais...
3. Quid de la commande aux UK depuis le brexit ?
Merci.
PS : message quasi doublé pour questions de capote
Merci.
Ligne échappement MGOC
-
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Ligne échappement MGOC
1) J'ai pris ma ligne Inox chez Betaset
2) J'ai toujours entendu dire qu'il valait mieux rester sur le collecteur fonte d'origine.
3) Il faut rajouter les frais de douane, suivant les sites ils sont soit ajoutés dans le panier, soit ils seront à payer lors de la livraison (TVA 20% + Frais de dossier)
2) J'ai toujours entendu dire qu'il valait mieux rester sur le collecteur fonte d'origine.
3) Il faut rajouter les frais de douane, suivant les sites ils sont soit ajoutés dans le panier, soit ils seront à payer lors de la livraison (TVA 20% + Frais de dossier)
Le Maniflow
depuis que j’ai acheté ma bagnole, il y a au moins quarante ans, le moteur est équipé d’un LCB Maniflow et d’une ligne d’échappement one box big bore Maniflow. en quarante ans j’ai changé une fois le pot qui commençait à rouiller sur le dessus.
depuis que j’ai acheté ma bagnole, il y a au moins quarante ans, le moteur est équipé d’un LCB Maniflow et d’une ligne d’échappement one box big bore Maniflow. en quarante ans j’ai changé une fois le pot qui commençait à rouiller sur le dessus.
- yannbrrd
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1972
Compliqué de changer le collecteur ? J'ai lu ici qu'il fallait souder des demi rondelles. J'avoue que ça va au delà de ce que j'oserai faire. Sinon garder le collecteur et ne changer que la ligne ? Pas forcément motivé pour un inox pour le bruit.
des demi rondelles
il existe deux modèles de tubulures d’admission avec des semelles de fixation d’épaisseur différentes, en effet selon la tubulure d’admission il faut installer des cales pour que les grosses rondelles de fixation portent à plat. je crois qu’il existe des rondelles décalées.
https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt- ... 8.4143426/
il existe deux modèles de tubulures d’admission avec des semelles de fixation d’épaisseur différentes, en effet selon la tubulure d’admission il faut installer des cales pour que les grosses rondelles de fixation portent à plat. je crois qu’il existe des rondelles décalées.
https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt- ... 8.4143426/
- yannbrrd
Oh merci. Je vais chercher ça. J'ai déterré ton post avec les cales à l'instant... 

Si tu accroches très facilement l'échappement, c'est peut être que tes lames de suspension sont affaissées...yannbrrd a écrit : 02 nov. 2024, 18:17 Oh merci. Je vais chercher ça. J'ai déterré ton post avec les cales à l'instant...![]()

Ou que tu passes les gendarmes couchés à toute vitesses!!

- yannbrrd
On va parier sur les lames. Galère à changer ça ?
Galère
le seul problème pourrait être la corrosion des écrous et boulons, sinon, en soit, cela ne présente pas de difficulté.
le seul problème pourrait être la corrosion des écrous et boulons, sinon, en soit, cela ne présente pas de difficulté.
- yannbrrd
Top merci !