ventilo 7 pales

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1283
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

ventilo 7 pales

Message par Alain 91 »

Bonjour a tous, j'ai l'intention de changer mon ventilo d'origine 3 pales contre un 7 pales en nylon pouvez me préciser s'il se monte en lieu et place ou s'il y a une modif ou d'autres pièces a prévoir, je ne souhaite pas passer en électrique mais juste peut être refroidir un peu mieux dans le cas de fortes chaleurs, en montage d'origine la voiture ne chauffe pas mais si ça peut améliorer. :merci:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16148
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: ventilo 7 pales

Message par JMAU »

Bonjour
s'il y a une modif

NON.
J'avais dû avancer le radiateur (sans le débrancher) juste pour passer les vis.
https://forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=23928
viewtopic.php?p=710724#p710724

PS : Installe, dans la foulée, un carénage de ventilateur (fan shroud) : c'est un plus, surtout à l'arrêt, dans les embouteillages.
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1283
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: ventilo 7 pales

Message par Alain 91 »

Merci Jean Marie , comme toujours une réponse rapide et éclairée.
danv8
.
.
Messages : 2703
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: ventilo 7 pales

Message par danv8 »

Bonjour,
Changer la courroie c'est déjà un peu sport surtout dans l'urgence au bord d'une route... alors avec un carénage cela donne quoi? Qu'en dis tu Jean Marie?
Je dis cela mais je ne dis rien...C'est juste une question pas une critique!
saby
.
.
Messages : 20882
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: ventilo 7 pales

Message par saby »

Changer la courroie

ça doit être «sport» :-)
Image
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16148
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: ventilo 7 pales

Message par JMAU »

Qu'en dis tu Jean Marie?
Il faut surveiller la courroie qui reste visible...
Il serait judicieux, si son âge est inconnu, de mettre une courroie neuve à la mise en place du carénage.
Cela dit je n'ai jamais eu à changer une courroie, pour rupture, sur le bord de la route... (ni ailleurs...)
Un entretien régulier sans doute...
PS : je vais tenter l'expérience avec le carénage... (dans le garage !)

Edit : il "suffit" de desserrer les 6 vis qui tiennent la radiateur, et donc le carénage, contre le diaphragme, de quelques tours, pour pouvoir faire passer une nouvelle courroie : 3 minutes de plus (avec une clé à cliquet de 13). :)
danv8
.
.
Messages : 2703
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: ventilo 7 pales

Message par danv8 »

Je fais référence à la poulie et la crémaillère ou la courroie passe avec difficulté...entre les deux!

Le changement en urgence c'est juste une supposition , un entretien régulier évite ce genre de désagrément, je suis bien d'accord.
danv8
.
.
Messages : 2703
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: ventilo 7 pales

Message par danv8 »

saby a écrit : 06 nov. 2024, 18:12 Changer la courroie

ça doit être «sport» :-)
Image
Merci pour la photo du carénage j'imaginais un truc plus encombrant...Genre celui comme sur les Jag mk2 qui intègre le ventilateur...

https://www.autoline-shop.ch/fr/radiate ... 0-340.html
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16148
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: ventilo 7 pales

Message par JMAU »

Sur la A, même avec l'écrou "à griffe" (?) pour engager la manivelle, le carénage ne gêne pas du tout pour passer une courroie autour de la poulie basse. Seul le passage de la courroie entre l'extrémité d'une pale et la lèvre du carénage pose une problème, rapidement résolu.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités